Le salon est le cœur de la maison. Si le choix du canapé et des fauteuils fait l’objet de toutes les attentions, il ne faut pas pour autant négliger la table basse. En plus d’être fonctionnel, ce meuble apporte du cachet à la pièce. Que vous repensiez complètement l’ameublement de votre pièce de vie ou que vous vouliez apporter une touche d’élégance à la décoration existante… La table basse en verre est l’élément qui répondra à vos besoins et à vos envies.

Une table basse en verre adaptée à ses besoins

Quarante, cinquante ou même soixante centimètres, toutes les tables basses n’ont pas la même hauteur. Si le confort est votre priorité, les architectes d’intérieurs recommandent une hauteur équivalente à celle de l’assise de votre canapé.
Bien sûr, le choix du modèle de votre table basse en verre est aussi guidé par votre mode de vie. Vous avez parfois l’habitude de dîner dans votre séjour devant un film ou de recevoir vos amis autour d’un apéritif dînatoire ? Vous pouvez alors opter pour un grand modèle ou des tables gigognes. Si la table de votre salon sert de rangement pour les magazines et les télécommandes, alors un modèle à double plateau ou à tiroirs comblera vos attentes.
Par ailleurs, les dimensions de votre table basse doivent être harmonisées avec la taille de la pièce et de vos meubles. Une table basse en verre de petite taille sera parfaitement assortie à un canapé deux places. A l’inverse, dans un salon vaste ou avec un canapé d’angle, privilégiez un grand modèle.

table basse moderne en verre

Une association élégante avec tous les styles

Avec ses lignes aériennes et son plateau en verre épuré, la table basse en verre apporte une touche d’élégance à tous les intérieurs. Dans un espace réduit, le verre donne une impression de luminosité et de légèreté. En choisissant une forme rectangulaire, vous donnerez également une illusion d’espace à la pièce. Vous devez meubler une grande pièce à vivre ? Une table basse ronde, ovale ou carrée occupera l’espace sans le surcharger.
Ensuite, la table basse en verre se marie facilement avec tous les canapés et tous les meubles. Que ces derniers soient design, modernes ou classiques, il n’y a aucun soucis. Vous êtes sûrs de ne pas faire de faute de goût ni de rompre l’unité d’un style déjà défini. Le secret pour accorder au mieux sa table basse en verre à la décoration de la pièce réside dans les finitions. Des pieds compas en bois clair pour un style scandinave, du métal ou même du plastique pour une déco contemporaine… Et pourquoi pas des pieds laqués, pour un effet vintage ou du teck pour un salon exotique ?

table basse en verre

Une pièce déco à part entière

Mais la table basse en verre n’est pas qu’un meuble utile. Vous pouvez la mettre en valeur avec des accessoires. Par exemple, en y déposant des cactus dans des cache-pots décorés, une bougie parfumée ou une jolie lampe. Vous pouvez aussi y exposer des beaux livres qui vous inspirent.
Enfin, la table basse en verre ne se cantonne pas au salon. Elle peut apporter de l’élégance dans les autres pièces de la maison. Seul ou en duo, les petits modèles font des tables de nuit originales et fonctionnelles. Utilisée comme table d’appoint dans un bureau ou une véranda, la table basse en verre contribue à créer un coin lecture raffiné qui incite à la détente.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail