Miroir pour chambre adulte

Le miroir reste l'élément de décoration incontournable dans une maison ou un appartement. On l'imagine souvent dans une entrée ou au dessus d'un bahut, mais il trouvera également sa place au dessus d'une commode dans la chambre. Carré, rond ou rectangulaire, moderne, classique ou baroque, il apportera une touche lumineuse et raffinée dans votre pièce.

Lire la suite

Un miroir dans la chambre à coucher

Par son aspect utile et décoratif en même temps, le miroir est très apprécié dans la chambre adulte. Les miroirs de chambre se déclinent sous plusieurs formats pour donner un coup de fraîcheur à la chambre. En effet, les miroirs apportent une touche décorative incontestable à cette pièce.

Par ailleurs, à part les rares personnes qui ont la possibilité de dédier une pièce à part pour le dressing, la grande majorité d’entre nous se prépare dans notre chambre à coucher. D’ailleurs, les gens achètent surtout un miroir de chambre pour soigner leur apparence avant de partir pour le travail ou pour l’école. À cet effet, le choix du miroir de chambre reste tout de même un choix assez délicat, car il doit être pratique et esthétique en même temps.

Le miroir de chambre n’est pas une option, c’est un « must have » dans une chambre stylée et tendance. Que vous soyez un « fashion addict » ou pas, un miroir de chambre est un incontestable. Pour sortir un minimum apprêté, le passage devant son miroir est incontournable.

Un miroir pour agrandir votre chambre

Nous savons tous que le miroir donne un effet de profondeur. Nous ne vous apprenons rien, l’efficacité de cette technique est avérée. Si vous voulez donner de profondeur et donner un effet plus agrandi visuellement à votre chambre à coucher, vous pouvez opter pour un miroir de chambre.

Bien évidemment, le miroir ne pourra pas agir sur la dimension de la pièce. Par contre, s’il est bien placé, il donnera un effet d'optique d’agrandissement. En effet, si vous avez une petite chambre à coucher, optez pour un miroir de chambre qui vous aidera à optimiser l’espace dans la pièce.

Toutefois, il faudra bien étudier l’aménagement de chaque mobilier pour donner cet effet d’agrandissement et pas le contraire. Si vous le placez mal, le miroir va être plus encombrant au lieu de donner cette illusion d’espace. Il serait idéal par exemple d’installer un miroir de chambre mural de la taille d’un de votre mur. Vous serez fasciné par l’impact que cela va avoir sur la taille de votre chambre visuellement. Vous aurez directement l’impression que la chambre a doublé de volume.

L’emplacement idéal d’un miroir de chambre

Oui, le miroir ne doit pas être mis n’importe comment. Il joue un rôle important dans la décoration de la pièce et il ne faut pas oublier qu’un miroir est tout de même un objet de taille assez imposante. À cet effet, l’emplacement de votre miroir de chambre doit être en harmonie avec l’aménagement intérieur de votre chambre à coucher. Il faudra juste faire attention à ne pas le mettre en face du lit. En effet, voir son reflet en dormant peut être perturbant pour certains.

En dehors de l’aspect esthétique, il faudra aussi penser à la praticité de l’objet. De préférence le miroir doit être installé dans un endroit où vous aurez assez de recul pour vous voir en entier. En effet, tout l’intérêt d’un miroir de chambre est de pouvoir voir son reflet en intégralité de la tête au pied.

Idéalement, le miroir de chambre ne doit pas être loin de votre armoire ou de votre dressing. Ainsi il serait plus facile pour vous d’entreprendre les essayages le matin. En effet, avoir un miroir à proximité de son armoire ou de son dressing peut vous permettre un gain de temps non négligeable lors de vos préparations.

Le miroir de chambre a le pouvoir d’intensifier la luminosité de votre chambre

En plus de sa capacité de donner une illusion de grandeur, le miroir est aussi idéal pour accentuer la luminosité d’une pièce. En effet, le miroir capte naturellement la lumière du jour, si vous le placez dans un coin où il peut capter la luminosité, il va transmettre le reflet dans toute la chambre pour donner de la lumière à la pièce. À cet effet, il convient d’installer le miroir de chambre à proximité ou en face d’une fenêtre. Si jamais, vous n’avez pas de fenêtre qui donne accès à la lumière du jour, vous pouvez aussi l’installer dans un endroit où il peut capter la lumière des luminaires de la pièce.

En effet, si vous voulez optimiser la luminosité dans une pièce, dans un premier temps, il serait plus judicieux d’opter pour des couleurs claires, que ce soit pour le revêtement mural ou pour la teinture du mobilier et des autres objets de décoration dans la pièce.

Dans une chambre à coucher, il est toujours préférable d’opter pour le blanc ou le beige pour donner une touche de luminosité à cette pièce. Il ne faut pas oublier que cette pièce est dédiée au repos. À cet effet, l’agencement d’une chambre à coucher doit être apaisant. Pour accentuer cette ambiance apaisante, opter pour un grand miroir de chambre pour intensifier la luminosité dans la pièce serait top.

Le miroir de chambre selon le feng-shui

Le feng-shui fait partie de la culture chinoise. C’est un art qui date de plusieurs millénaires qui consiste à faire circuler et à instaurer de l’énergie positive. Et par ailleurs de pourchasser la négativité et toutes les ondes négatives dans une habitation. Il parait que si on installe le miroir de chambre selon le feng-shui, le miroir va refléter une bonne énergie dans la pièce. Cette discipline consiste en effet à installer le miroir de sorte qu’il puisse refléter les ondes positives pour les faire circuler dans toute la pièce. À cet effet, il est fortement déconseillé de mettre le miroir de chambre en face de l’entrée. Évitez de l’installer face à votre lit, car il pourrait déstabiliser votre sommeil.

Par ailleurs, les miroirs à plusieurs facettes sont aussi déconseillés par la discipline feng-shui. D’après cette croyance, ces modèles de miroir peuvent avoir une influence négative sur l’image qu’on peut avoir de soi de par les multiples reflets qu’il envoie.

La règle de feng-shui estime que la place idéale du miroir de chambre se trouve sur un mur latéral ou bien dans un angle de la pièce. Et si votre chambre fait face à un espace environnemental, vous pouvez le mettre en face pour faire circuler l’énergie positive de la nature dans toute la pièce.

Quel modèle de miroir de chambre choisir ?

Comme nous avons pu le voir, le miroir joue un rôle très important dans la décoration et l’ambiance de la chambre à coucher. Tous les points que nous avons énumérés ci-dessus doivent être pris en considération lors de votre sélection. En premier lieu, vous devez choisir un modèle en harmonie avec la décoration et l’aménagement de votre chambre à coucher. En effet, la taille ainsi que le cadre du miroir doivent être en concordance avec les autres mobiliers et le style de la pièce. Si vous voulez qu’il puisse donner un effet de grandeur à la pièce, il serait plus judicieux d’opter un miroir de chambre mural.

En modèle très tendance et intemporel, vous avez les miroirs autoportants. De type psyché, sur pied ou doté d’une étagère, ce type de miroir de chambre est une valeur sûre.

Lire moins

    Prix

    70 € - 110 €

    Expédié sous

    Fabriqué en

    Conçu en

    Résultats 1 - 2 sur 2.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 2 sur 2.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 2 sur 2.
    X
    Voir tous les avis >