Valet de chambre

Idéal si l'on est organisé et que l'on décide de préparer ses tenues quotidiennes à l'avance, le valet permettra également de garder sa tenue impeccable jusqu'au lendemain. Plus de stress ni de malaise devant l'armoire à courir partout et à gâcher du temps inutilement à se demander quel pull mettre avec sa jupe. Maintenant, votre journée débutera sous les meilleurs auspices car tout deviendra clair et limpide.

Le valet de chambre, un mobilier tout aussi fonctionnel que décoratif

Non, nous ne faisons pas allusion aux valets de chambre qui nous assistent dans nos tâches ménagères quotidiennes. Nous parlons ici du mobilier qui sert à poser les vêtements que nous enlevons le temps de la douche ou ceux que nous préparons pour être enfilés le lendemain. Petit mobilier qui fait partie intégrante dans la chambre à coucher, le valet de chambre se fait assez discret. Zoom sur ce meuble indémodable ainsi que ses nombreuses déclinaisons. Matelpro se fait une joie de vous proposer un valet de chambre adaptée à vos besoins. 

Le valet de chambre pour une chambre à coucher fonctionnelle et design

Beaucoup de personnes ne savent pas ce qu’est un valet de chambre. Pourtant, c’est un des mobiliers incontournables de la chambre adulte. Tout aussi utile que la literie, l’armoire, les tables de chevet et la coiffeuse, le valet de chambre trouve sa place dans un coin de la pièce. Il est bon de noter que ce dernier existait depuis toujours et a su défier les époques avec succès. Il est aussi connu sous le nom de valet de nuit ou valet muet. 

En bois, en laiton, en inox ou en bi-matière, cet accessoire doit s’accorder avec le style d’intérieur que vous possédez. En fait, il a pour fonction de garder les vêtements que vous allez remettre pendant une nuit ou une partie de la journée en évitant de les froisser. Admettez que c’est bien plus présentable que de les voir éparpillés partout sur le fauteuil de la chambre ou bien sur la chaise de la coiffeuse. À noter que le valet de chambre est disponible sous plusieurs formes, et ce, même si leurs fonctions restent semblables. 

D’une manière générale, le valet de chambre est conçu pour poser le pantalon, la chemise, la veste, les chaussures ainsi que tous les accessoires que l’on a portés tout au long de la journée. C’est pourquoi il est composé d’un cintre, d’une barre et aussi d’un plateau. Certains modèles sont équipés de miroir ainsi que d’une étagère afin de mettre les chaussures. Cet accessoire de rangement reçoit en même temps les vêtements pour femmes et pour hommes. 

Le valet de chambre, pour un style classique, moderne ou épuré ?

Modulable et personnalisable à volonté, ce meuble semble suivre le cours du temps. D’ailleurs, Matelpro vous propose un large choix de gammes et de styles. Et c’est ce que nous allons découvrir ci-après.

Le valet de chambre en métal chromé ou argenté, idéal pour les chambres au look contemporain

Si votre chambre à coucher dispose d’un style contemporain ou moderne, il vaut mieux y intégrer un valet de chambre argenté ou en métal chromé. Tout aussi fin avec des lignes épurées, on l’associera plus à un objet de décoration qu’autre chose. Cet accessoire se glissera sans faire de vague entre l’armoire et la coiffeuse. 

Le valet de chambre en bois blanc pour une décoration scandinave

Depuis ces dernières années, le style scandinave connait un engouement sans pareil. Ce look nordique qui se démarque par la présence des empiétements en bois se retrouve dans toutes les maisons. Si vous souhaitez intégrer ce look dans votre chambre à coucher, pourquoi ne pas vous démarquer en intégrant un valet de chambre couleur bois blanc. Style chaise ou valet triangulaire, le choix n’en tient qu’à vous

Le valet de nuit en cuivre ou en chrome pour une pièce de couchage à style industriel

Literie aux lignes fines, en bois exotique ou peint en noir avec une armoire à son image s’accorderont à merveille avec un valet de chambre en chrome ou en cuivre. Cette association donnera un style industriel à votre chambre à coucher. À stylo portant ou à cintre, il est disponible avec un miroir ou non

Le valet de nuit en cannage, une touche de décoration à part entière à votre chambre

Pourquoi ne pas apporter plus que de la décoration en intégrant un valet de nuit en cannage dans votre salle à coucher ? Multifonctionnel, il peut prendre une forme de chaise et vous permet d’enfiler vos chaussures avant de partir. Ce qui démarque cet accessoire est son design épuré. 

Le valet de chambre en bois brut pour un look bohème

S’il y a bien un type de valet muet qui est intemporel, c’est celui en bois brut. Indémodable, il s’accorde merveilleusement avec tout type de décoration intérieure. En effet, vous pouvez l’intégrer aussi bien dans une chambre au style bohème qu’épuré. 

Un valet de chambre : au-delà d’un simple accessoire de rangement

Et si vous pensez qu’investir dans cet accessoire est complètement inutile, vous vous trompez. En achetant un valet de chambre sur notre site, vous faites d’une pierre deux coups. En plus d’être un mobilier discret qui vous permet de ranger vos affaires sans avoir à les ranger, il vous offre d’autres utilisations à commencer par celui de banquettes porte-manteaux

À la fois portant, valet de nuit et banquette, ces modèles sont multifonctionnels. Ainsi, vous pouvez vous en servir en même temps comme portemanteaux et comme banquette sur laquelle vous pouvez nouer vos chaussures en partant du travail. Dans ce dernier cas, préférez un valet de chambre en cuivre ou en chrome avec une banquette en velours. 

Par ailleurs, si vous disposez d’un espace de vie assez restreint, pourquoi ne pas vous retourner vers une chaise valet de chambre ? Design, fonctionnel, mais aussi confortable, ce type de chaise est polyvalente. Le plus souvent conçu en bois et en bois/métal, il dispose d’un cintre, d’une barre, mais aussi d’une ou deux étagères. 

Enfin, une dernière utilisation du valet de chambre est de s’en servir comme porte-tableau. Pour ce faire, l’idéal est de poser la pièce à mettre en valeur au milieu du cadre. Préférez un valet de nuit en laiton pour un effet réussi. 

Finissez d’aménager votre chambre en coucher

Comme vous passez environ un tiers de votre vie à dormir, pourquoi ne pas créer une chambre adulte complète ? De cette façon, cette dernière sera réellement un havre de paix. Naturellement, le premier indispensable à intégrer dans cette dernière est le lit. Tout aussi incontournable, le matelas doit se choisir en fonction de votre taille et poids. Mise à part cette dernière, prévoyez une commode, une armoire ou pourquoi pas un dressing.

Beaucoup plus pratique, le valet de nuit est un accessoire à disposer chez soi. Comme vous pouvez l’observer, les offres sont nombreuses et chaque accessoire présent s’accordera à un type de style bien précis. Inox, laiton, bois, plexiglas, tout dépend du matériau avec lequel ces derniers sont faits. Non pas des moindres, la coiffeuse ainsi qu’un sofa sont les bienvenus dans la chambre. Les tapisseries ainsi que les rideaux sont aussi des éléments à ne pas oublier. Enfin, les coussins ne doivent pas être mis à l’écart pour une décoration de chambre tendance. 

Comme vous l’auriez vu, le valet de nuit a plus d’un tour dans son arc. Mobilier de décoration, fonctionnel et tout aussi pratique, le choix n’en tient qu’à vous. Alors pour lequel optez-vous ?

X
Voir tous les avis >