Menu

Table basse vintage

La table basse vintage est un élément important dans un salon et pour bien choisir le modèle adéquat, vous devez surtout vous fier à vos préférences. Il existe des modèles très classiques mais d'autres qui présentent certaines caractéristiques plus originales.

Choisir un duo de tables basses

En quelques années, le design des tables basses a beaucoup évolué et aujourd'hui, on peut opter pour différents modèles et surtout personne n'est obligé de choisir une seule table basse. On trouve désormais des duos ou trios de tables qui permettent d'apporter un style plus original au salon. Ces ensembles sont généralement composés d'une grande table et d'autres modèles plus petits pour créer du relief et de l'équilibre dans la décoration du salon.

Les duos et trios de tables basses sont inspirés de la décoration scandinave mais trouvent désormais leur place dans la plupart des styles. Une table basse vintage présentera des matériaux différents pour être facilement assortie au reste de votre décoration. Ces modèles sont aussi adaptés aux petits espaces car ils peuvent être placés à votre convenance pour prendre moins de place dans une pièce.

Matériaux originaux pour table basse vintage

Une table basse vintage peut être conçue avec des matériaux très différents et la destination de ce meuble en fait un produit particulièrement adapté aux designs plus originaux. Si la plupart des tables basses vintage sont conçues avec un plateau en bois clair et des pieds en fer noir ou gris, d'autres modèles peuvent présenter des caractéristiques atypiques.

Pour une décoration vintage, vous pouvez opter pour une table basse vintage entièrement fabriquée en métal. Il existe des modèles inspirés du style du Moyen-Orient et qui sont conçus avec de l'acier argenté. Certains produits sont même ornés de symboles particuliers ou simplement brossés pour donner un aspect antique à la table basse.

D'autres produits peuvent présenter quelques originalités dans la forme des pieds ou du plateau de la table. Dans certains modèles, vous trouverez également des éléments inspirés d'autres styles, comme des bandes de cuir sur les pieds de la table.

Une table d'appoint pour le salon

Si vous optez pour une table basse vintage, vous pouvez compléter la décoration de votre salon en optant pour une table d'appoint dans le même style. Ces petites tables sont conçues pour être placées à côté du canapé vintage ou du fauteuil afin d'y ranger des éléments dont vous pourriez avoir besoin à côté des assises : petite lampe d'appoint, magazines... Vous pouvez également vous en servir pour y mettre des objets de décoration.

La table d'appoint peut présenter les mêmes caractéristiques que les tables basses et contenir les mêmes matériaux. A vous de choisir si vous désirez des éléments totalement coordonnés ou si vous préférez faire preuve d'un peu plus d'originalité.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 22 sur 22.
Résultats 1 - 22 sur 22.
X
Voir tous les avis >