Table basse vintage

La table basse vintage est un élément important dans un salon et pour bien choisir le modèle adéquat, vous devez surtout vous fier à vos préférences. Il existe des modèles très classiques mais d'autres qui présentent certaines caractéristiques plus originales.

    Notes

    Prix

    90 € - 290 €

    Conçu en

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    5 articles.
    5 articles.

    Matelpro vous recommande

    5 articles.

    Se meubler avec classe et intemporalité

    Le mot « vintage » malgré sa prononciation anglais est un terme français issu de la viticulture. Il a été repris dans la haute couture et s’est petit à petit intégré dans la décoration intérieure. Elle reprend le design du passé et est refabriquée en fonction de la mode vintage actuelle. Cette année encore, le vintage est sous les projecteurs. Très tendance, ce style donne de l’allure à votre intérieur et un air convivial. Il l’est encore davantage lorsque l’on intègre le salon. Une table basse vintage ? Pourquoi pas ? Voilà bien un accessoire intemporel à absolument avoir chez soi. En plus d’être très décorative, la table basse apporte du charme à votre décoration.

    Petite histoire de la table basse vintage

    La table basse vintage a fait sa première apparition dans l’année 1940. Et depuis, elle devient l’élément central du salon pour la mettre en valeur. Elle n’est jamais démodée. La table basse reste toujours très à la mode. Elle fait même l’objet d’une grande fascination pour les adeptes de la décoration. Elle apporte du cachet à votre intérieur. Bien qu’elle soit considérée comme un meuble ancien, elle ne perd pas son charme même au fil des années. Les fabricants du monde rivalisent d’ingéniosité et de créativité et n’hésitent pas à apporter une touche de modernité afin de satisfaire les adeptes de la décoration d’intérieur.

    Ce sont toutes ses fonctions qui font que son choix ne doit pas se faire à la hâte. En effet, vous devez savoir bien choisir le modèle adéquat parmi tous ceux proposés sur le marché. Ceci dit, tout est plutôt question de préférences. Vous avez l’embarras du choix : des plus classiques aux plus originales, en duo ou en solo. Elle a tous les atouts pour séduire toutes les envies pour apporter une touche bohème à votre décoration. De plus, elle se marie très facilement avec tous les coloris. En un mot, le plus grand avantage de cette table basse c’est qu’elle se fond dans tous les décors des plus traditionnels aux plus modernes. Elles sont tout simplement faites pour améliorer le côté esthétique de votre maison en deux trois mouvements.

    Bien choisir sa table basse vintage pour compléter votre décoration intérieure

    Aujourd’hui, nul besoin d’aller arpenter les allées des brocantes et des antiquaires pour dénicher un modèle de table basse vintage design. De nombreuses marques se sont lancées dans cette voie. Certainement, le design des tables basses a beaucoup évolué en quelques années. Différents modèles ont vu le jour. Tous ont été conçus pour vous permettre d’apporter un style à votre salon. Elle se décline sous différentes formes (carrée, rectangle, triangle, ronde, ovale ou autres) et matières. Aussi, il ne vous sera donc pas difficile de trouver le modèle qui vous plaira et celui qui sera assorti au reste de votre décoration. Il y en a pour tous les goûts et les budgets.

    Aussi, son format, ses matières et tous ses éléments structurels sont des éléments essentiels et déterminants pour véhiculer l’ambiance que l’on souhaite créer chez soi. Si la majorité des tables basses vintages sont conçues avec un plateau en bois clair, aujourd’hui on compte plus d’une dizaine de modèles avec des caractéristiques atypiques. Vous pouvez par exemple opter pour une table basse vintage en métal orné ou non, selon votre choix. Les tables basses vintages sont toutes conçues pour compléter la décoration de votre salon d’appoint. Elles peuvent être placées soit à côté du canapé ou du fauteuil et servir pour y mettre des objets de décoration.

    Acheter votre table basse vintage chez Matelpro

    La table basse a au cours de ces dernières années de nombreuses mutations en termes de style. Ceci dit, l’avènement du vintage a facilité la réconciliation de l’ancien avec le neuf. En effet, elle réunit le charme, l’authenticité de la table elle-même avec les techniques de fabrication. Le plus important dans la décoration d’intérieur c’est de savoir marier l’ensemble afin d’obtenir une certaine harmonie des meubles. À la recherche d’une table basse vintage ? Matelpro est la solution pour trouver la table basse vintage adaptée au style de votre intérieur. Cette enseigne a choisi les plus belles matières pour vous proposer des articles qui se marient avec tous les styles de salons. Ce ne sont pas les idées qui leur manquent. Vous y trouverez une large gamme de tables basses à associer avec votre salon. Le vintage est d’ailleurs considéré comme étant futuriste.

    D’ailleurs, pour vous aider à choisir, elle met à votre disposition toute une équipe pour vous conseiller. On retrouve dorénavant des modèles de table basse moderne multifonctions. C’est pourquoi on retrouve des modèles de tables basses dotées de tiroirs ou plateaux amovibles. Ces derniers sont même la tendance actuelle.

    Qu’importe la taille de votre séjour, sachez que le mauvais choix d’une table basse vintage peut avoir des conséquences non négligeables pour l’aménagement d’un séjour ou salon. Voilà pourquoi il convient de bien choisir votre table basse vintage.

    Choisir un duo de tables basses

    En quelques années, le design des tables basses a beaucoup évolué et aujourd'hui, on peut opter pour différents modèles et surtout personne n'est obligé de choisir une seule table basse. On trouve désormais des duos ou trios de tables qui permettent d'apporter un style plus original au salon. Ces ensembles sont généralement composés d'une grande table et d'autres modèles plus petits pour créer du relief et de l'équilibre dans la décoration du salon.

    Les duos et trios de tables basses sont inspirés de la décoration scandinave mais trouvent désormais leur place dans la plupart des styles. Une table basse vintage présentera des matériaux différents pour être facilement assortie au reste de votre décoration. Ces modèles sont aussi adaptés aux petits espaces car ils peuvent être placés à votre convenance pour prendre moins de place dans une pièce.

    Matériaux originaux pour table basse vintage

    Une table basse vintage peut être conçue avec des matériaux très différents et la destination de ce meuble en fait un produit particulièrement adapté aux designs plus originaux. Si la plupart des tables basses vintage sont conçues avec un plateau en bois clair et des pieds en fer noir ou gris, d'autres modèles peuvent présenter des caractéristiques atypiques.

    Pour une décoration vintage, vous pouvez opter pour une table basse vintage entièrement fabriquée en métal. Il existe des modèles inspirés du style du Moyen-Orient et qui sont conçus avec de l'acier argenté. Certains produits sont même ornés de symboles particuliers ou simplement brossés pour donner un aspect antique à la table basse.

    D'autres produits peuvent présenter quelques originalités dans la forme des pieds ou du plateau de la table. Dans certains modèles, vous trouverez également des éléments inspirés d'autres styles, comme des bandes de cuir sur les pieds de la table.

    Une table d'appoint pour le salon

    Si vous optez pour une table basse vintage, vous pouvez compléter la décoration de votre salon en optant pour une table d'appoint dans le même style. Ces petites tables sont conçues pour être placées à côté du canapé vintage ou du fauteuil afin d'y ranger des éléments dont vous pourriez avoir besoin à côté des assises : petite lampe d'appoint, magazines... Vous pouvez également vous en servir pour y mettre des objets de décoration.

    La table d'appoint peut présenter les mêmes caractéristiques que les tables basses et contenir les mêmes matériaux. A vous de choisir si vous désirez des éléments totalement coordonnés ou si vous préférez faire preuve d'un peu plus d'originalité.

    X
    Voir tous les avis >