Tapis vintage

Les tapis vintages servent d’authentiques accessoires de décoration. Ainsi, il doit être principalement un véritable coup de cœur. Cependant, il n’est pas facile de choisir le tapis idéal sans se louper. En effet, pour faire le bon choix, il faut tenir compte de plusieurs critères. Si vous ne savez pas encore quel tapis choisir, nous sommes là pour vous aider.

Un tapis dans l’ère du temps

Pour un tapis moderne et actualisé, orientez-vous vers les styles plus vintage de Matelpro. En effet, les tapis vintages de courtes mèches ont toujours été craquants. Les tapis à franges sont également séduisants. De leurs côtés, les tapis plats de styles ethniques ou encore de style scandinave sont aussi adorables. Selon les préférences de l’acheteur, les imprimés du tapis peuvent être des rayures ou autres. Un tapis avec un effet 3D garde toujours sa sublimité et donne un côté personnalisé à la pièce dans laquelle il est posé. En tout cas, le choix se prend selon l’attention du client. Pour une meilleure décision, nous vous conseillons de porter aussi attention sur les autres critères.

Des tapis faits de bonnes matières

Nous avons tendance à choisir notre tapis en fonction de la matière avec laquelle il est fait. Nous recherchons aussi un effet précis lorsque nous achetons notre tapis. Généralement, beaucoup optent pour des tapis doux, faits de matières naturelles ou de fibres synthétiques. Toutefois, il est nécessaire de bien méditer à ce que sera l’usage du tapis. Ainsi, les tapis pour les couloirs seront ceux qui ne sont pas faits à partir de viscoses puisque ceux-ci s’usent plus vite. Ces tapis en viscose sont surtout destinés pour les bureaux ou les chambres. Ces tapis ne sont pas conseillés pour les salles à manger et les salons puisqu’ils sont plutôt difficiles à détacher. Nous vous recommandons donc un tapis vintage fait de viscose pour vos pièces de travail.

Contrairement aux tapis en viscose, les tapis en coton sont plus tout terrain. Effectivement, nous pouvons les placer où nous voulons, à l’intérieur ou à l’extérieur, et dans n’importe quelles pièces de la maison. De plus, les tapis en coton sont faciles à laver. Les tapis en fibres plastiques comme les tapis en propylène et les tapis en polyesters sont quant à eux les plus adaptés pour les foyers avec des enfants. Vous pouvez ainsi les mettre dans une chambre par exemple, ou encore dans le salon et les salles à manger. D’ailleurs, sachez que ces tapis en fibres synthétiques sont très résistants aux moisissures et sont ainsi très faciles à entretenir. Toutefois, sachez qu’ils sont moins résistants en matière de durabilité et sont moins chaleureux. Faites confiance à Matelpro pour vous offrir tous les beaux tapis de bonne qualité.

Un tapis de bonne forme et bon de dimension

Pour prendre le tapis convenable, il faut réfléchir aux dimensions exactes et adapter la taille du tapis à la taille de la pièce. Selon les normes, la surface d’un tapis ne doit pas excéder le quart de la pièce où il est posé. Toutefois, les tapis se mettent actuellement un peu partout. Nous pouvons ainsi poser un grand tapis sous notre lit ou encore sur le devant. C’est d’ailleurs très structurant. Cette nouvelle forme de modernité marque le style et nous pouvons aussi désormais mettre un tel tapis dans nos salons. En effet, si auparavant les tapis se mettaient juste devant les canapés, actuellement, nous pouvons voir de plus en plus de canapés être posés sur les tapis. Toutefois, il faut éviter un tapis trop grand dans une pièce avec peu d’espaces pour ne pas la rétrécir encore plus. Les tapis rectangles de Matelpro seront donc parfaits.

Nous pouvons garder en tête la dimension courante de tapis afin de bien orienter son choix selon la taille de la pièce. Les tapis de 90 x 160 centimètres ou de 70 x 140 centimètres sont commodes dans les chambres tandis que les tapis de 200 cm x 300 centimètres ou de 170 centimètres x 240 sont classiques dans les salons. Pour ne pas nous tromper, nous vous conseillons d’utiliser un modèle ayant la même dimension du tapis que vous voulez acheter.

Un tapis de couleur et de style

Comme le tapis sert de véritable élément de décoration, il faut prendre un tapis bien adapté. Dans une pièce déjà stylée, le tapis servira d’accessoire qui apaise et adoucit l’ensemble. Tandis que dans les pièces plus neutres, le tapis doit être en mesure de créer un univers évoquant le thème recherché. Le tapis doit, donc, être en harmonie avec le thème de la pièce. Les tapis vintages de Matelpro sont assortis à n’importe quel style. Ainsi, vous n’aurez pas beaucoup de mal à vous décider sur laquelle prendre. De plus, plusieurs modèles sont proposés dans différentes couleurs. Il suffit que vous en choisissiez la bonne pour votre pièce et le tour est joué.

Pour acheter un bon tapis, il faut également faire preuve de bon sens. Il faut donc privilégier par exemple les couleurs foncées pour le tapis que nous allons mettre dans le couloir. Pour les salles à manger, évitons les couleurs trop claires et les motifs centraux qui seront cachés sous la table, un tapis avec franges violettes sera parfait, tout comme un tapis géométrique ou un tapis vintage argenté. En effet, que le tapis soit avec un motif marqué, coloré ou qu’il se mêle dans l’entourage, il faut aller au-delà de la couleur, de l’uni et du motif. Il faut, ainsi, opter pour un tapis qui vous donne l’envie de voyager et de créer une nouvelle ambiance. Effectivement, les tapis vintages de Matelpro remplissent toutes les conditions. Ils sont doux, confortables, et le plus important, ils donnent du style à vos pièces. Disponibles en différentes couleurs et différents styles, ces tapis sont au top.

Tout comme les tapis qui évoquent du caractère comme les tapis scandinaves, soulevant du style et du modernisme, une petite touche vintage apportera de la spécificité dans une chambre blanche et neutre. Pour une raison plus fantaisiste et chic, les tapis plat extérieur et intérieur multicolore vintage sont facilement adéquats et se mélangent à volonté aux différents formats et couleurs. Bref, vous pouvez prendre celui que vous aimez, que ce soit argenté, rouge, violet, turquoise ou gris, du moment que le tapis donne du caractère à votre pièce.

Un tapis facile à entretenir

Bien choisir son tapis signifie aussi savoir choisir un tapis facile à entretenir. Ainsi, lorsque vous choisissez votre tapis, en dehors de l’esthétique, pensez aussi à la praticité du tapis. Sachez que les tapis de fibres naturelles comme les tapis en coton sont non seulement brillants, doux et soyeux, mais aussi, ils sont les plus faciles à entretenir. Pour les pièces très fréquentées durant la journée, les tapis en propylène sont conseillés puisqu’ils supportent l’eau. Sachez également que Matelpro offre des tapis lavables, même par machine.

Bref, lorsque vous achetez votre tapis, portez attention à plusieurs critères. Assurez-vous que votre tapis est d’abord fait de bonnes matières. Puis vérifiez si la taille correspond à la taille de la pièce où vous allez le mettre. Ensuite, choisissez un tapis de style qui donnera du caractère à votre maison, tant du côté couleur que du côté style et imprimé. Enfin, prenez un tapis facile à laver. Pour avoir le tout en même temps, optez pour les tapis au style vintage de Matelpro.

Résultats 1 - 15 sur 33.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 33.
Résultats 1 - 15 sur 33.
X
Voir tous les avis >