Depuis quelques années, de plus en plus de personnes adoptent les télévisions surdimensionnées aux écrans plats. Pour servir de support à ces appareils, les meubles tv scandinaves sont très convoités, non seulement parce qu’ils sont très pratiques, mais aussi pour le petit plus qu’ils apportent à la décoration d’un salon.
En effet, le meuble TV scandinave est conçu de manière à occuper le moins d’espace possible, tout en offrant beaucoup d’espace de rangement. De plus, esthétiquement parlant, ce meuble au style élégant est une pièce de déco à part entière. Qu’attendez-vous donc pour en choisir un pour votre salon ?

Qu’apporte le style scandinave aux salons ?

Si vous vous intéressez aux mobiliers d’inspiration nordique, vous allez facilement remarquer que ces meubles sont très épurés et peuvent se fondre dans n’importe quel décor. D’ailleurs, c’est justement ce côté simple qui leur permet d’apporter autant de luminosité et d’élégance à une pièce.
De plus, le style scandinave présente également l’avantage d’être fabriqué avec des matériaux nobles et écologiques tels que le bois brut. Effectivement, que ce soit pour une table basse, une chaise, ou un meuble TV, la composition en bois offre à une pièce de séjour un rendu à la fois naturel, chaleureux et moderne. Vous l’aurez compris, le style scandinave est aujourd’hui le parfait compromis entre l’esthétique, le pratique, et l’écologique.

Meuble TV scandinave

Quelques modèles de meubles TV scandinave

Le meuble TV scandinave se reconnaît facilement par son design, notamment grâce à ses célèbres pieds compas. Au-delà de cela, il se décline en plusieurs modèles afin de satisfaire tous les goûts.
Par exemple, on retrouve le meuble TV scandinave complètement fabriqué en bois, un classique intemporel qui se suffit à lui-même pour embellir un salon. D’un autre côté, il en existe d’autres qui sont à moitié blanche et à moitié en bois : une combinaison très harmonieuse qui, d’autant plus, s’accorde à beaucoup de styles de déco.
Pour les espaces les plus restreints, le meuble TV d’angle convient parfaitement puisqu’il permet de gagner de la place, sans pour autant sacrifier l’aspect esthétique. Néanmoins, si vous préférez l’originalité, il y a aussi les meubles TV scandinave design qui sont des modèles aux couleurs sobres. Ces derniers se démarquent de par leurs lignes qui sont sans fioritures.

Meuble TV scandinave

Comment choisir un meuble TV scandinave ?

Comme vous avez pu le constater, ces meubles ont des aspects variables d’un modèle à un autre. Ainsi, avant de choisir votre futur meuble TV scandinave, vous devez prendre en compte plusieurs critères.
Pour commencer, il est primordial d’adapter la taille du meuble à celle de la pièce, du canapé, mais aussi de la télévision. Effectivement, un meuble de télévision trop petit ou trop haut pour votre salon gâcherait complètement la décoration.
Ensuite, les rangements du meuble TV sont également un facteur à prendre en compte. Vous pouvez donc opter pour un meuble avec tiroirs, soit avec des étagères sur lesquelles vous pourrez placer des plantes ou de petits objets de décoration.
Enfin, pour ce qui est des pieds du meuble, vous avez le choix entre ceux qui sont faits en bois rond, des pieds en fer forgé, ou encore des mini-pieds. Tout dépend donc du style des autres meubles que vous avez ou que vous comptez acheter pour votre salon.

Meuble TV scandinave

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail