Le choix d’une table haute accompagnée de tabourets de bar mérite une attention particulière. Pour trouver le modèle qui répond à vos besoins, vous devez considérer certains critères. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir à ce sujet.

Quelles chaises s’associent avec une table haute ?

Pour une table haute de 90 cm de hauteur, il s’avère plus judicieux de choisir des tabourets de bar dont l’assise est comprise entre 60 et 65 cm de hauteur. Ces tabourets de bar se déclinent en plusieurs modèles avec des formats et des couleurs différentes.

Tabouret de bar

Les tabourets de bar fixe

Ils peuvent disposer d’un pied (arrondi ou carré) ou de quatre pieds. Ce deuxième modèle est le gage d’une plus grande stabilité. Par contre, son aspect est plus rustique par rapport au premier modèle.

– Les tabourets à hauteur réglable

Il peut être intéressant d’investir dans des tabourets de bar réglables qui peuvent s’ajuster selon la hauteur de votre plan. Par ailleurs, vos invités auront la possibilité d’en faire autant. Cette option est idéale, car elle peut convenir à toutes les tailles des personnes et du mobilier en place.
Il est possible de trouver dans le commerce des tabourets avec un piètement réglable en hauteur à gaz ou sans gaz. Cela facilite allègrement les montées et les descentes. La majorité des modèles sont équipés de repose-pieds et d’accoudoirs afin de garantir le confort de leurs utilisateurs.

Les matériaux disponibles

Le choix de l’ossature de votre tabouret de bar réside autant sur des critères esthétiques que fonctionnels :

– Le métal

Parmi les différents métaux, on retrouve l’acier chromé. Il valorise une salle à manger de style industriel. Vous avez le choix entre des modèles légers ou lourds. Cela dépend de l’épaisseur choisie. L’acier chromé est facile à nettoyer et ne craint pas l’usure. Il est disponible dans de nombreuses variantes.

– Le bois

Matériau naturel, il est considéré comme noble. Il se marie parfaitement avec un décor champêtre que tendance. D’ailleurs, plusieurs possibilités s’offrent à vous : le bois peint, le bois brut, etc. Les essences les plus répandues sont le pin, l’épicéa, le chêne, le hêtre…

– Le plastique

Il permet une déclinaison incroyable de coloris – de la teinte la plus claire allant à la plus sombre. Il se fond dans un décor moderne et classique. En sus, son coût d’acquisition est relativement abordable.

– Le tissu ou le simili cuir

Le plus souvent le tissu ou le simili cuir est rembourré pour un meilleur confort. En revanche, ils sont plus réceptifs aux taches et aux éraillures d’animaux.

Quel style de tabourets de bar choisir ?

Avant toute chose, veillez à ce que le style de votre tabouret de bar soit en parfaite adéquation avec le reste de votre salle à manger. Une décoration moderne s’harmonisera facilement avec n’importe quel style de chaises : que ce dernier soit vintage, contemporain, industriel ou traditionnel.
À l’inverse, un tabouret dont le design est trop moderne aura du mal à prendre sa place dans un intérieur qui renvoie un aspect traditionnel. Sauf si vous voulez apporter une touche plus originale (qui n’appartient qu’à vous) dans votre salle à manger.

Tabouret de bar

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail