Meuble stratégique de la chambre à coucher, l’armoire constitue l’essentiel du rangement de votre linge. Devant répondre à de nombreux critères, il est conseillé de réfléchir à vos réels besoins, et de procéder à quelques mesures. Laissez nous vous aider à faire le bon choix…

Quel espace pour ma future armoire ?

On ne peut pas dire que l’armoire, soit le meuble qui se déplace le plus facilement. Il va donc falloir réfléchir à son emplacement sur le long terme. En fonction des dimensions de votre chambre, évaluez les possibilités, et déterminez la meilleure position.
Pensez à l’espace de circulation de la pièce. Si l’espace est petit, l’ouverture des portes peut poser problème, il faudra alors songer aux systèmes coulissants.
Déterminez le mur d’adossement et mesurez le, pour évaluer longueur et profondeur disponible pour accueillir l’armoire. Vous avez déjà un premier point de sélection, plus l’espace sera petit, plus le choix de meuble va se restreindre…

Armoire

Un rangement optimisé en fonction des besoins

Tout le monde n’a pas les mêmes besoins en matière de rangement du linge. Regardez votre garde-robe et réfléchissez à ce qu’il vous faut :

  • Pour qui est cet espace ? Un homme, une femme, un couple ?
  • Votre linge est-il majoritairement plié, sur cintre, un peu des deux ?
  • Pour vos sous-vêtements, vous êtes du genre en vrac ou bien organisé ?
  • Chaussures et accessoires devront-ils intégrer cet espace ?

Voilà les axes principaux, qui vont déterminer le type d’armoire qui vous conviendra. Des rangements bien partagés si plusieurs personnes l’utilisent. Beaucoup d’étagères ou une belle penderie, pour vous permettre une organisation optimale de vos vêtements. De vastes tiroirs « fourre-tout » ou des casiers bien structurés. Un coin pour les chaussures et les accessoires, si vous devez les y stocker. Bref chacun aura une configuration différente de son rangement idéal. A moins de pouvoir investir dans un dressing sur mesure, il faudra composer avec le panel d’armoires disponibles. Le choix est grand et c’est sûr, vous trouverez l’armoire qu’il vous faut !

Un beau design, pour une armoire aussi belle que fonctionnelle

Ce n’est pas parce que c’est un meuble de rangement, qu’il ne doit pas avoir du style. Vous allez passer un moment devant tous les jours, cette armoire doit vous plaire et s’intégrer harmonieusement dans votre intérieur. Disponibles dans une vaste gamme de styles, matières et couleurs, il y a des armoires pour tous les goûts :

  • Bois massif pour sa solidité et son authenticité, mais assez cher et imposant.
  • Panneaux de particules ou agglomérées, pour un prix modéré, un montage facile et un grand choix de coloris.
  • Métal pour un style industriel incomparable, mais souvent plus petit et moins pratique.

Armoire

Un miroir : pratique et esthétique !

La majorité des modèles d’armoires sont équipés d’un miroir, posé sur la ou les portes. Fort pratique, c’est souvent le seul de la maison à vous permettre une vue en pied.
Le miroir à aussi un rôle décoratif. Cette surface à le potentiel de réfléchir la lumière, donnant à la pièce une impression de grandeur et de luminosité.
Pour finir, le miroir ajoute une touche d’élégance à un meuble forcement massif. Son jeu de reflets casse le coté rectiligne et géométrique du rangement tout en y ajoutant une certaine profondeur.

Armoire

Le petit plus qui fait son effet : les leds

Pour les fans de design, les meubles les plus contemporains se parent de bandeaux leds. Véritable plus en matière d’esthétisme, le bandeau lumineux souligne délicatement le meuble.
Associé à un lit de même gamme, c’est toute l’ambiance de la chambre qui se révèle lorsque vient le soir.
Évidemment ces lumières permettront aussi d’attraper facilement et discrètement votre linge, sans pour autant allumer toute la pièce, parfait si quelqu’un y dort encore.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail