Votre enfant a maintenant l’âge d’avoir un bureau ? Il souhaite avoir son propre espace pour travailler et dessiner ? Cependant, vous ne savez pas comment choisir le modèle idéal ? Bonne nouvelle : cet article vous dévoile 5 astuces pour trouver facilement votre bureau pour enfant !

Choisir les bons matériaux

Avant d’acheter un bureau pour enfant, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Les matériaux sont l’un d’entre eux. Et pour cause, votre enfant aura besoin d’un modèle adapté à son activité. S’il utilise son bureau pour dessiner, colorier ou faire de la peinture, il sera alors préférable d’en choisir un équipé d’une planche laquée, plus facile à nettoyer.
En revanche, si votre enfant souhaite simplement y faire ses devoirs, vous pouvez opter pour des modèles en bois, colorés, souvent très appréciés par les enfants.

Penser à l’ergonomie du bureau

Maintenant que les matériaux sont choisis, il est temps de penser à l’agencement de votre bureau. Songez à prendre un modèle doté de plusieurs tiroirs. En plus d’y ranger leurs devoirs et leurs cahiers, les enfants aiment toujours les cachettes pour y déposer leurs journaux intimes, leurs jouets favoris, etc.

Vous pouvez également choisir un bureau pour enfant avec un pupitre inclinable pour les amateurs de dessin ou d’un compartiment pour ranger les crayons et les stylos.

Trouver la bonne taille de bureau

Pour que votre enfant puisse travailler confortablement, son bureau doit être sélectionné en fonction de sa taille. Il est essentiel qu’il puisse s’y installer sans demander votre aide.

Sachez donc qu’il existe des bureaux réglables pour changer la hauteur. Ces modèles pourront accompagner votre enfant tout au long de sa croissance. Il en va de même pour la chaise de bureau, elle doit s’adapter à sa morphologie.

Acheter le bureau avec votre enfant

Bien qu’il soit un outil pratique, le bureau pour enfant est aussi un objet de décoration qui s’intègre parfaitement dans la chambre. Il doit donc être choisi avec soin pour correspondre à l’atmosphère et l’ambiance désirées par votre enfant. Si le bureau correspond à ses goûts, il y a alors plus de chance qu’il l’utilise régulièrement.

Partager cette tâche avec votre enfant vous permettra de mieux comprendre ses besoins et ses envies. Mais vous pourrez également vous rapprocher tout en favorisant son autonomie et son sens des responsabilités. En choisissant son propre bureau, votre enfant voudra certainement en prendre soin.

Déterminer l’emplacement du bureau d’enfant à l’avance

Enfin, dernière astuce : lorsque vous choisissez votre bureau, pensez à son futur emplacement. Ainsi, vous pourrez déterminer la bonne taille, le bon format, etc. Si la chambre est assez étroite, vous pouvez opter pour un bureau d’angle pour enfant qui vous fera gagner de la place.

Au contraire, si sa chambre est grande, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Veillez simplement à éloigner le bureau de l’espace de jeux pour limiter les distractions.

Ce qu’il faut retenir

Acheter un bureau pour enfant est donc une étape importante pour chaque membre de la famille. Sachez que le plus important consiste à trouver un bureau adapté à l’âge de votre enfant tout en respectant ses goûts ! Si vous avez des difficultés à choisir le modèle idéal, n’hésitez pas à suivre ces 5 astuces !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail