Le vaisselier est un meuble indispensable dans une maison. On peut l’installer dans une cuisine ou bien dans une salle à manger. C’est un meuble extrêmement pratique et utile au quotidien. Il est désormais proposé dans différents styles et n’a plus le côté ringard du buffet rustique des grands-parents. Il s’est adapté au goût du jour, en devenant une pièce maîtresse, fonctionnelle et décorative.

Le vaisselier est un élément indispensable pour le rangement

On peut utiliser le vaisselier à la fois dans une cuisine ou dans une salle à manger. C’est un meuble pratique, bien conçu et fonctionnel, qui permet d’optimiser le rangement.

En général, la partie basse est fermée par des placards en deux ou trois parties, selon la longueur du buffet vaisselier. Cette partie fermée est bien utile pour ranger des ustensiles qu’on utilise moins souvent ou du petit électroménager. Puis, au-dessus, se trouvent des tiroirs qui conviennent parfaitement au rangement des couverts. Ensuite, la partie supérieure du meuble est bien souvent vitrée, mais elle peut également être fermée. Le buffet vaisselier peut être agrémenté en son centre d’une niche, permettant de déposer différents objets d’usage fréquent. La vaisselle sera bien à sa place dans la partie supérieure vitrée. Le côté vitré et transparent est non seulement stylé et original, mais il est aussi très pratique, permettant de repérer immédiatement la vaisselle dont on a besoin.

Ce meuble pratique et ergonomique permet donc un rangement optimal, c’est une solution de rangement très astucieuse et indispensable au quotidien.

Vaisselier

Une pièce maîtresse, décorative et stylée

Les vaisseliers ont été relooké et n’ont plus l’aspect vieillot des meubles rustiques de nos aïeux à la campagne. Le buffet vaisselier, qui a été boudé durant un certain temps, est désormais une pièce maîtresse de la maison, un meuble de cuisine ou de salle à manger indispensable. Il n’est pas ringard car il s’est adapté au goût du jour, et il est non seulement fonctionnel, mais aussi décoratif, apportant une touche de style et de caractère, un côté lumineux et convivial à l’habitation.

Le buffet vaisselier est décliné sous différentes formes et aspects, et a même acquis un style très contemporain et design. Il peut être classique, élégant, sobre, ou très design, pour s’adapter aux intérieurs les plus modernes. Il est possible de le choisir en bois brut, vernis, patiné, peint de différentes teintes comme le gris, beige, noir, blanc ou bleu. Le buffet vaisselier n’est pas forcément en bois, il peut être aussi composé de panneaux de particules de très bonne qualité. Pour plus de style et de caractère, on peut sélectionner un modèle agrémenté de vitres grillagées, de portes coulissantes, ou d’éléments métalliques, pour un aspect industriel.

Vaisselier

Au niveau des dimensions, il conviendra de choisir le vaisselier en fonction du volume de la pièce. Un buffet vaisselier large, à trois portes, sera plus adapté à une grande salle à manger, tandis qu’un vaisselier plus étroit à deux portes ira parfaitement dans une cuisine de petite taille.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail