Ranger et exposer : les vitrines, vaisseliers et argentiers pour la salle à manger

C’est dans la salle à manger que l’on prend ses repas au quotidien et que l’on reçoit ses invités qui viennent pour manger. Pièce maîtresse de la maison, la salle à manger doit être aménagée avec goût. Il faut qu’elle soit pratique, conviviale et bien stylée puisque vous y passerez une grande partie de votre temps. La décoration de cette pièce n’est pas qu’une affaire de proportions ou d’espaces. Les meubles salle à manger, notamment les meubles d’exposition et les vaisseliers doivent être choisis avec méticulosité.

LE VAISSELIER

Les astuces pour bien choisir ses meubles de rangement pour la salle à manger

Le mobilier salle à manger se choisit toujours avant d’entamer la décoration. Si vous prévoyez d’acheter les meubles après la finition de la pièce, vous allez devoir assortir les assortir avec la couleur dominante de l’endroit. Cela ne fera que restreindre le choix des mobiliers. Par ailleurs, il ne sera pas utile de surcharger la salle à manger, car sa vocation première est de servir de cadre pour les repas. En dehors de la table, les armoires, les buffets et les présentoirs ne doivent pas être trop imposants. Il faudra penser fonctionnel si l’espace n’est pas très grand. Cependant, si vous avez une énorme salle à manger, vous pouvez y installer une armoire vitrée, un vaisselier et une vitrine pour collection. Ces meubles combleront parfaitement l’espace disponible dans votre salle à manger design.

Le vaisselier : un meuble de salle à manger tendance

Après avoir été relégué dans les maisons à la décoration assez rustique et dans les salles à manger volumineuses, le meuble vitrine revient en force et investit tous les types d’habitations. Ce meuble à vaisselle s’ajuste désormais à tous les intérieurs, et se décline dans divers matériaux et coloris.

Un argentier en fer et verre apportera une touche de modernité dans la décoration. Si vous préférez les matériaux faciles à entretenir, le vaisselier bois est la meilleure option. Il ne manquera pas de conférer un charme bucolique à la salle à manger.

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire d’avoir une maison de style campagnard ou un immense appartement avant d’adopter un meuble d’exposition vitré. Nettement plus esthétique que le placard, ce mobilier salle à manger est idéal pour mettre en valeur une collection de livres d’art ou de bibelots chics. Ce vaisselier sert également de présentoir pour les argenteries, les plateaux, les saladiers et les assiettes qui pour lesquelles vous éprouvez des sentiments particuliers.

LA VITRINE

La vitrine : la solution parfaite pour ranger et exposer

La vitrine d'exposition est un mobilier salle à manger deux en un qui vous permet de ranger et d’exposer vos belles vaisselles. En principe, l’armoire en vitre ou vitrine comtemporaine se compose d’un meuble à vaisselle bas avec deux portes, des tiroirs, et des tablettes. Il est surmonté d’un meuble haut qui est moins profond et qui comporte deux portes vitrées.

C’est dans le meuble vitrine bas qu’il faut ranger les grosses vaisselles, le linge de table de qualité et les appareils électroménagers qui ne servent que très rarement. La vaisselle que vous utilisez au quotidien se range dans la partie haute du rangement à vaisselle, ainsi donc, vous n’aurez pas besoin de vous baisser pour les attraper.

L’armoire vitrée ou rangement à vaisselle est la bienvenue si vous avez énormément de vaisselles ou si vous ne disposez pas assez de place dans votre cuisine pour les ranger. Cette vitrine d’exposition pour les assiettes est idéale dans la mesure où vous pouvez voir le contenu. Comme vos invités les verront aussi, il faudra prendre la peine de bien les ranger.

Le buffet : le meuble parfait pour les petits espaces

Les vaisseliers sont revenus dans les salles à manger, mais le buffet est celui qui rencontre le plus de succès auprès des usagers. Comme ce mobilier living est moins encombrant, il s’intègre bien aux espaces réduits tout en offrant suffisamment de place pour le rangement salle à manger. Par ailleurs, ce mobilier un peu particulier peut se montrer des plus esthétiques. Entre la vitrine design et le vaisselier à portes fermées, vous n’aurez que l’embarras du choix.

La modernité et l’élégance au rendez-vous

Les meubles d'exposition de vaisselles ont largement dépassé les mobiliers rustiques qui ont orné les salles à manger de nos grands-parents. Aujourd’hui, une salle à manger moderne peut parfaitement accueillir une vitrine ou un argentier qui se décline en divers choix de couleurs et de matériaux. Pour instiller une ambiance contemporaine dans la pièce, le vaisselier bois est le choix le plus logique. Vous pouvez opter pour du bois massif comme le chêne ou du teck. Autrement, vous pouvez installer dans votre salle à manger contemporaine une vitrine contemporaine avec panneau en fibre MDF. Cette fibre de bois est disponible dans toutes les couleurs et contribuera à moderniser l’espace.