De la même manière qu’un humain éprouve un certain besoin de chaleur dans sa vie, notre chambre à coucher a aussi cette envie d’ambiance chaleureuse pour être accueillante. Adoptez alors quelques changements pour bénéficier de cette chaleur au quotidien. Découvrez 5 astuces pour créer une ambiance bienveillante dans la chambre adulte.

Quel style déco pour la suite parentale ?

Une chambre à coucher scandinave

Si vous aimez les ambiances sereines, la simplicité et la convivialité dans une chambre à coucher, le style scandinave est fait pour vous. Avec des lignes pures et élégantes, ce style est depuis plusieurs années un gage de décoration réussie. L’utilisation de matières naturelles apporte chaleur et réconfort à qui sait les utiliser.

Les meubles d’inspiration scandinave devront être choisis avec soin pour que chacun trouve sa place. Vous apprécierez ainsi beaucoup mieux l’utilisation traditionnelle du blanc qui ajoute lumière et élégance dans toutes les chambres où ils se trouvent.

Faites confiances aux couleurs naturelles et douces pour rehausser les plus petits éléments comme les lampes, les chaises ou les tapis et ainsi casser une monotonie potentielle.

Pour accentuer le charme inhérent à la pièce, choisissez de mettre en valeurs la multitude d’accessoires disponibles en privilégiant la qualité à la quantité. Ne surchargez pas vos espaces, épurez, soyez sobres !

Une chambre à coucher industrielle

Pour une décoration plus dynamique et saisissante, vous pouvez décorer votre chambre de façon industrielle. Inspirée des premiers lofts et du mobilier des usines des Trente Glorieuses, cette décoration aime le contraste et le brut.

Ici, pas de finition, mais du détail ! Un lit en métal s’accordera parfaitement à des tables de chevet en bois. L’utilisation du cuir est récurrente et au combien importante pour les assises, les dossiers ou encore les têtes de lit. Bon nombre d’accessoires peuvent être chinés à l’occasion d’une brocante, ou récupérés dans un vieux grenier.

Le mariage du cuir, du fer, du bois, et du béton offre un vrai contraste au toucher, renforçant ainsi l’immersion dans votre univers.

Directement sortis des usines, les rouages, engrenages et roulettes sont vos alliés pour vous offrir les détails extraordinaires et nécessaires à votre espace.

Ajoutez des accessoires privilégiant le confort

Pour créer une ambiance chaleureuse dans votre chambre à coucher design, commencez par rehausser le niveau de confort. Et afin que votre lit soit vraiment douillet, choisissez un matelas confortable en mousse, en futon ou à mémoire de forme.

Pour le linge de lit, préférez des draps en satin, en soie blanche ou confectionnée dans une matière douce. Vous passerez ainsi une douce nuit dans un cadre somptueux.

Chambre adulte complète contemporaine chêne clair Venicia

Ensuite, multipliez les plaids et les coussins et entreposez-les d’une manière élégante. Ajoutez également des accessoires moelleux comme de la fourrure doux au toucher pour plus de sensualité. Pour ce qui est des couleurs, privilégiez les couleurs chaleureuses comme le rouge.

Optez pour un éclairage glamour dans la chambre à coucher

L’éclairage est un élément important pour apporter plus de glamour. Apportez une ambiance chaleureuse en changeant les ampoules ordinaires des lampes de chevet et lampe à poser en des éclairages diffusant une lumière tamisée. Vous obtiendrez ainsi une ambiance feutrée. Une lumière tamisée produit toujours un effet romantique.

Les bougies sont également indispensables pour une atmosphère chaleureuse. Vous pouvez les installer sur votre table de chevet, sur le sol, sur un meuble ou près d’une ouverture. Une fois la lumière éteinte, elles apporteront plus de sensualité. Pour accentuer l’ambiance, choisissez des bougies parfumées colorées en rouge ou en blanc.

Chevets design 2 tiroirs wengé/blanc laqué Ténérif

Ajoutez des objets de décorations

Les fleurs sont importantes pour créer une atmosphère chaleureuse. Leur beauté apportera une touche décorative et sensuelle dans votre chambre adulte. Investissez dans un bouquet ou une composition florale que vous pourrez poser sur un meuble. Pour cela, choisissez une vase ou un soliflore qui permettra de mettre en valeur les fleurs.

Si vous voulez créer une ambiance romantique, vous pouvez également parsemer des pétales de roses sur le sol et sur le lit. Une chambre chaleureuse par excellence !

Pensez également à ajouter d’autres objets décorations originaux. Faites installer un miroir dans la chambre pour apporter plus de brillant. Accrochez des tableaux pour plus de style. Posez des petites gourmandises sucrées comme du chocolat sur une table afin de partager les plaisirs de la vie.

Créer une chambre à coucher sensuelle

Diffusez une douce senteur parfumée dans votre chambre à coucher moderne pour y apporter plus de sensualité et de chaleur. Pour cela, vous pouvez utiliser des bougies parfumées, des extraits de parfums à mettre dans une fontaine intérieure ou des huiles essentielles.

En termes de fragrance, optez pour des parfums doux. Ainsi, votre chambre à coucher deviendra un espace de bien-être chaleureux.

Passez de la musique douce

Pour compléter le tout, passez une musique qui vous bercera pendant la nuit. Choisissez une musique douce, une chanson d’amour.
Les changements opérés, vous aurez une chambre confortable, glamour, bien décorée et parfumée. Vous avez ainsi créé une ambiance chaleureuse dans votre chambre à coucher.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Comments (1)

  1. […] Le fait de placer un plafonnier est une bonne idée, mais si vous souhaitez profiter d’une ambiance chaleureuse, pensez à placer vos luminaires sur des étagères ou encore au niveau du sol. Si cela peut vous […]

Comments are closed.