Sommier 140x190

Le sommier pour 2 personnes trouve généralement sa place dans la chambre parentale. Il est également apprécié par ceux qui veulent avoir de la place pour dormir. Le sommier mesurant 140 x 190 cm constitue le modèle standard disponible sur le marché. Il convient parfaitement aux chambres de petite taille ou de dimensions modestes. En effet, vous devez toujours vous assurer que votre sommier n'encombre pas l'espace. Avec ce type de literie, vous avez suffisamment de place pour circuler librement dans toute la pièce.

Les principaux critères de choix d'un sommier

Il est recommandé de changer de sommier lorsque vous décidez de remplacer le matelas. Ce renouvellement s'avère nécessaire pour garantir une suspension de qualité. Il préserve ainsi toutes les performances du matelas. Ce dernier risque effectivement de s'affaisser rapidement et de s'user prématurément si vous continuez à utiliser votre ancien sommier. Le choix de cet équipement dépend également du type de matelas que vous comptez acheter.

Un modèle à ressorts est ainsi plus compatible avec un sommier à ressorts. Quant au matelas à mémoire de forme, il s'accorde plus facilement avec un sommier à lattes. La même recommandation est valable pour un matelas en latex et un modèle en mousse haute résilience. Différents autres critères sont à prendre en considération. Il faut tenir compte des éléments de comparaison, en l'occurrence le modèle, la technologie, les plots, la résistance ou encore la facilité d'entretien.

Des sommiers garantissant votre bien-être

Un sommeil réparateur est synonyme de bien-être et de relaxation. Pour en profiter, privilégiez d'un sommier répondant à vos critères d'exigence. En plus d'être robuste et hautement résistant, il doit aussi être confortable. En effet, cet équipement assure 1/3 de votre bien-être quand vous dormez ou quand vous vous reposez. Il permet d'absorber les mouvements de votre corps au cours de votre sommeil. Sachez que vous bougez au moins 40 fois en une seule nuit. Le sommier permet ainsi de maintenir l'alignement de votre colonne vertébrale et de votre nuque. Vous évitez de vous retrouver avec des douleurs musculaires et des courbatures à votre réveil.

Un sommier conforme aux normes en vigueur

Le sommier 2 personnes est généralement constitué d'un cadre en bois ou en métal. Ces matériaux sont reconnus pour leur robustesse et leur solidité. Ils permettent également de supporter une importante charge. Le sommier pour 2 personnes est souvent doté d'une traverse centrale. Elle permet de renforcer encore plus le cadre du sommier. Les fabricants suivent d'ailleurs un cahier des charges strict pour que chaque sommier soit réalisé dans les règles de l'art. Ils respectent à la lettre les exigences légales en matière d'hygiène et de sécurité. L'évacuation de la transpiration est optimisée, de sorte que le matelas est toujours sec. Cette technologie permet d'éviter l'accumulation d'humidité qui est propice à la prolifération des bactéries et des champignons.

Elle aide également à limiter la propagation des nuisibles telle que les acariens. De ce fait, le sommier pour 2 personnes convient parfaitement à ceux qui souffrent d'allergie ou qui ont une santé fragile. À noter que la structure et le design du sommier permettent à l'air de circuler plus facilement.

Les matériaux utilisés pour fabriquer un sommier

Le sommier haut de gamme est fabriqué avec des matériaux de qualité, choisis avec beaucoup de minutie. Le métal et le bois sont les plus couramment utilisés en raison de leur spécificité. Il n'est pas rare de trouver des sommiers combinant ces différents matériaux. Le métal est apprécié pour sa longévité et sa durabilité. Il offre une haute résistance aux nuisibles comme les termites. Ce matériau malléable permet également d'avoir un design très esthétique. En ce qui concerne le bois, il est idéal pour une décoration scandinave ou rustique. Les essences les plus utilisées sont le frêne, le pin, le chêne et le hêtre. Les bois proviennent de forêts gérées durablement.

Le savoir-faire des fabricants de sommiers

La fabrication d'un sommier est un art à part entière. Elle requiert un savoir-faire technique très pointu. Il est important de réaliser correctement et à la perfection chaque étape du processus de fabrication. Vous pouvez être certain que tous les modèles disponibles ont passé un contrôle qualité strict. Ce dernier permet de vérifier que tous les composants sont solidement fixés ou ne présentent aucun défaut. La moindre imperfection est détectée à temps afin de toujours garantir la performance du sommier.

Les différents modèles de sommier

Le sommier à lattes mobiles reste le modèle le plus courant et le plus recherché par les utilisateurs. Il garantit un confort optimal pendant le sommeil. En absorbant les mouvements du corps, elles permettent d'éviter de déranger ou de réveiller l'autre. Le sommier à lattes fixes est recommandé pour ceux qui préfèrent une literie plus ferme et plus rigide. Vous avez aussi des sommiers tapissiers. Ce type de produit fait référence au modèle recouvert d'une housse en feutrine ou en mousse. Ce revêtement est traité avec un produit antiallergène qui empêche la prolifération des acariens et autres nuisibles. Il est destiné à limiter l'infiltration de la poussière sous le matelas. Cet élément offre aussi l'avantage de prolonger la durée de vie du matelas. Il en limite la détérioration, notamment en lui évitant de s'accrocher au cadre ou aux autres éléments du sommier.

Des sommiers faciles à entretenir

Un sommier de qualité est facile à nettoyer. Les modèles dotés de lattes découvertes sont les plus simples à entretenir. Il vous suffit de passer un coup de chiffon ou d'éponge humidifié pour enlever les poussières et les saletés. Quant au sommier tapissier, il se nettoie régulièrement à l'aide d'un aspirateur. Il est préférable de procéder à cette opération chaque fois que vous retournez votre matelas.

Un sommier dédié à la relaxation

Vous avez le sommier de relaxation qui vous invite à la détente à tout moment. Il peut être pourvu de lattes mobiles. Des rotules en caoutchouc sont alors fixées à leur bout, ce qui facilite leur réglage. Quant au sommier de relaxation avec lattes fixes, elles sont doublées au niveau des hanches et du bassin. Cette technique tend à vous procurer plus de confort. Le sommier se règle facilement à l'aide d'un curseur. Vous pouvez ainsi l'ajuster au niveau des lombaires par rapport à votre zone de confort. Ce type de sommier convient aux personnes souhaitant lire, travailler ou regarder une télévision depuis son lit.

En effet, le lit est bien plus qu'un accessoire dédié au sommeil. Il est entièrement indissociable à la détente et au bien-être. Le sommier de relaxation garantit un bon soutien du dos et des lombaires dans une position assise ou semi-couchée. Quand vous comptez dormir, il vous permet de trouver plus facilement la position idéale. Vous vous détendez plus rapidement, ce qui vous permet de vous endormir sans problème et de profiter des avantages d'un bon sommeil réparateur. Les microréveils s'en trouvent limiter, car ils sont souvent causés par une mauvaise posture.

Ce modèle de sommier rend, entre autres, plus faciles le lever et le coucher pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes âgées. Selon vos besoins, vous pouvez opter pour un modèle à régler manuellement ou un sommier électrique réglable à l'aide d'une télécommande, pour une literie idéale.

Résultats 1 - 6 sur 6.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
X
Voir tous les avis >