Matelas 90x190

Vous avez du mal à vous réveiller ce matin et vous avez un manque de sommeil ? Il se peut que votre literie soit inadaptée et que vous deviez la changer par un lit de meilleure qualité. Cependant, vous ne connaissez pas les critères de choix pour dénicher le lit conforme à vos attentes. Matelpro vous donne les bons conseils et les bons produits pour vous aider dans votre quête.

Les critères de choix pour une meilleure literie 

Vous n’avez pas encore trouvé de nouveau matelas après une longue recherche ? Ne cherchez pas trop loin, vous êtes les bienvenues chez Matelpro. Spécialement pour vous, Matelpro vous a réservé la meilleure literie adaptée à votre santé. Pour ne pas faire de mauvais choix, voici les critères de choix pour de longues nuits de sommeil.

La morphologie et le soutien

Le premier point essentiel pour choisir un matelas, c’est la morphologie de l’utilisateur. Pour les besoins en soutien, chacun a sa propre morphologie. En effet, pour éviter les maux de dos et pour le bien de votre colonne vertébrale, optez pour des matelas pas trop souples et pas trop fermes. Le soutien ferme est donc recommandé pour ceux qui ont des problèmes de dos. Chaque individu a sa propre corpulence, ce qui varie selon le besoin en fermeté d’un matelas. Pour savoir le niveau de fermeté adapté, prenez en considération les conseils ci-dessous.

Pour ceux qui dorment à deux, la fermeté du matelas doit être plus élevée en fonction de leur taille. Sur ce, la morphologie et le soutien doivent avoir un équilibre par rapport à la corpulence du couple. Sinon, il existe également un matelas à double fermeté idéal pour deux personnes.

La taille du matelas

Pour le choix de la taille du matelas, tout se décide par rapport à votre taille et celle de votre chambre. Cette dernière est-elle assez grande ou plus petite ? Pour une personne, un matelas doit avoir généralement une taille de 90×190 cm alors que pour deux personnes les tailles sont de 140×190 et 160×200. Pour les personnes ayant une grande taille, une longueur de 200 cm est parfaite, n'hésitez donc pas à envisager un matelas 90x200. De nombreuses tailles sont aussi disponibles et vous pouvez même personnaliser vos matelas en commandant un matelas sur mesure.
Il est à noter que la taille d’un matelas doit être 15 à 20 cm plus large que les personnes qui y dorment. Il n’y a rien de plus beau que de dormir dans un lit plus grand et confortable.

La technologie du matelas

Pour le maintien de votre corps et pour votre bien-être, la technologie du matelas est l’un des éléments principaux d’une meilleure literie. Comment connaître ces technologies ? La mousse, les ressorts ensachés, le latex et la mousse à mémoire de forme sont les 4 technologies du matelas. Elles sont toutes de très bonne qualité et le choix d’un matelas qui correspond à vos attentes n’appartient qu’à vous. À part cela, ces technologies disposent de divers caractères.

Un matelas est jugé confortable par rapport à son accueil. De ce fait, ce sont les couches de garnissage qui définissent l’accueil du matelas. Il est préférable d’avoir plus de couches pour un matelas plus confortable et pour un accueil moelleux. Au contraire, l’accueil du matelas serait dur et vous donnerait une sensation désagréable. L’idéal c’est d’avoir un accueil de matelas ni trop dur ni trop mou.

L’hygiène compte également dans les critères de qualité d’un matelas. Ce dernier doit avoir subi un traitement antibactérien et antiacarien pour éviter l’asthme, l’eczéma ou les allergies. Pour une meilleure garantie, l’achat de matelas fabriqués en France est fortement recommandé.

Les différentes types de matelas chez Matelpro

Matelpro vous propose différents modèles de matelas selon vos préférences. Ce sont tous des produits modernes et innovants.

Les matelas latex

Les matelas en latex sont les plus recherchés sur le marché de la literie. Ce modèle est d’une qualité naturelle et provient d’un produit écologique et a une durée de vie autour de 10 ans environ. Ils se marient parfaitement à la forme de votre corps grâce à sa grande fermeté.
Pour les personnes allergiques aux acariens, ce type de literie est fait pour vous. Les acariens ne peuvent pas survivre sur ce type de literie latex.

Les matelas en mousse

Les matelas en mousse sont des nouveaux modèles de matelas qui ont récemment envahi le marché de la literie. Ce modèle s’est amélioré à travers le temps et a su prendre de la valeur depuis sa création dans les années 50. Comme tous les autres matelas, ceux en mousse vous garantissent aussi bien un confort et un accueil moelleux. Les matelas en mousse ont également une longue durée de vie comme ceux en latex.

Les matelas à mémoire de forme

Il s’agit d’un modèle de literie qui dispose de nombreuses qualités. De nombreux consommateurs optent pour les matelas à mémoire de forme grâce à sa technologie révolutionnaire. Les matelas à mémoire de forme sont les plus adaptés pour les personnes qui ont des problèmes cervicaux.

Comment nettoyer un matelas, les conseils de Matelpro

Vos matelas sont sales et vous vous demandez comment les nettoyer. Tout en étant la compagnie de nos nuits, il est possible de nettoyer son matelas et d’en prendre soin pour son hygiène. Voici nos conseils et recommandations.

Avant de nettoyer son matelas, il est recommandé de ne pas le détremper. Utilisez plutôt un gant de toilette ou une éponge mouillée dans un liquide et essorée ensuite. Nettoyez toute la surface du matelas pour ne pas créer des auréoles.

Nettoyer son matelas avec des cristaux de soude

Pour cette option, vous avez besoin d’un litre d’eau très chaude et d’y ajouter 3 verres de cristaux. Appliquez cette solution sur tout le lit en vous munissant d’une éponge et de gants de ménage. Toute la surface du matelas doit être nettoyée afin d’éviter les auréoles. Ensuite, vous passez toujours au rinçage avec de l’eau chaude et pour sécher le matelas frottez-le avec des serviettes sèches ou encore des gants de toilette et laissez-le sécher à l’air libre.

Nettoyer son matelas avec du liquide vaisselle

Vous pouvez aussi vous servir du liquide vaisselle pour nettoyer vos matelas. Ainsi, servez-vous d’un litre d’eau très chaude et versez-y 10 gouttes de liquide vaisselle. Vous devez toujours nettoyer toute la surface du matelas à l’aide d’un gant de toilette trempé dans le liquide. Faites bien attention pour que le matelas ne détrempe pas. Une fois le nettoyage fini, laissez sécher le matelas à l’air libre.

Nettoyer son matelas avec du vinaigre blanc

Frottez vos matelas 1 personne à l’aide d’un liquide composé de 3 verres d’eau chaude en mélange avec un verre de vinaigre blanc. Puis, utilisez un linge humide pour le rincer et un linge sec pour retirer totalement l’humidité et laissez sécher à l’air libre.

De nombreux critères sont à prendre en compte pour choisir son matelas et sa literie. Sur le site de Matelpro, vous pouvez trouver les différents modèles de literie tendances. Pour passer une meilleure nuit et un bon sommeil, nous vous conseillons de choisir des matelas adaptés à vos corps. N’hésitez pas à faire le tour de notre site.

Résultats 1 - 15 sur 21.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 21.
Résultats 1 - 15 sur 21.
X
Voir tous les avis >