Meuble d'entrée

Qu'elle soit séparée ou non, petite, spacieuse ou tout en longueur, l'entrée se doit d'être à l'image de votre intérieur. Quels conseils appliquer pour que les visiteurs se sentent tout de suite comme chez eux ? Faites-en tout d'abord un lieu ordonné et lumineux, dont la décoration sera en accord avec votre style. Choisissez un thème couleur pour créer votre atmosphère, et obtenir un résultat visuellement attrayant, harmonieux. Vous trouverez ensuite un large choix de meubles et d'accessoires, pour installer toutes vos affaires et objets décoratifs. Pour aménager un véritable petit coin d'accueil, il suffit par exemple d'un joli meuble à chaussures, un éclairage doux, une plante et une petite assise. Vos invités seront aussitôt à l'aise chez vous !

Des meubles pour optimiser l'espace

Décrite comme la carte de visite de la maison, l'entrée est une pièce qui doit être privilégiée. En effet, c'est l'élément qui va définir le style de votre logement. Étant donné que la première impression est importante, il est donc nécessaire de bien choisir les meubles se trouvant dans l'entrée. Qu'il soit petit ou grand, cet espace mérite d'être valorisé. Pour ce faire, il faudra miser sur les mobiliers dédiés au rangement tout en considérant l'aspect visuel de cette pièce.

Lieu d'accueil, votre entrée doit refléter votre personnalité. En choisissant bien ses meubles de rangement, on crée un espace pratique et convivial, qui sera bien plus qu'un simple lieu de passage. Les meubles sont incontournables dans une entrée, permettant de conserver la pièce propre et en ordre. Un meuble de rangement fonctionnel accueillera manteaux et chaussures, ainsi que les sacs et autres affaires dont on se débarrasse en entrant. Chaque chose à sa place, c'est la base pour donner une impression d'espace et de propreté quand on entre chez vous. Pour cela, vous pouvez opter pour un meuble contemporain doté de plusieurs portes, ou un astucieux meuble de rangement design. Vous trouverez plusieurs styles et dimensions, pour s'adapter parfaitement à votre pièce. Des crochets muraux peuvent permettre d'optimiser un petit espace. Ensuite, pensez aux bancs ou banquettes : pouvant servir également de rangements à chaussures, ils sont bien pratiques pour se déchausser et agrémentent agréablement l'entrée. Si vous avez beaucoup d'espace, choisissez un meuble décoratif telle qu'une console ou une commode, qui pourront accueillir des fleurs ou des photos. Un miroir et un tapis d'entrée apporteront une belle finition, pour un ensemble cosy !

Trouver l'inspiration en matière de déco

En manque d'idées pour personnaliser votre entrée ? Voyons quelques pistes pour vous lancer. Un joli meuble étagères peut par exemple servir de base, vous aménagerez autour en fonction du style choisi ; vous pourrez y installer des décorations pour réchauffer l'ambiance, comme  des bougies, des vases ou des cadres. Un meuble sur lequel on a craqué suffit parfois à se lancer pour agencer toute une pièce ! Les étagères en fer forgé notamment connaissent un beau succès. Misez d'abord sur l'aspect pratique, en cernant vos besoins : il vous faut tant de porte-manteaux, d'emplacements chaussures, de casiers... puis cherchez le meuble qui vous conviendra parfaitement, quitte à le personnaliser si nécessaire, avec un coup de pinceau pour l'intégrer avec l'existant. A vous de jouer !

Les détails à prendre en compte dans une entrée

Avant toute chose, le couloir ou l'entrée a pour rôle de présenter la maison en question. Vu qu'il s'agit d'une pièce que les invités vont découvrir en premier, il sera indispensable de bien choisir la décoration ainsi que les mobiliers. Dans le cas où vous n'avez pas encore une idée du résultat que vous désirez, vous pouvez concevoir votre entrée selon vos envies. En revanche, si l'environnement a été planifié à l'avance, ce qui est souvent le cas d'un appartement en location, il suffit d'adapter la pièce en fonction de sa dimension, de l'éclairage ou encore de la couleur des murs.

Dans un premier temps, la taille de l'entrée servira à connaître les différents meubles pouvant s'y incruster. Bien évidemment, vous ne pouvez pas y intégrer un meuble vestiaire ou un meuble chaussure si le couloir est plus ou moins étroit. Dans cette situation, le mieux est de placer un accessoire simple, mais à la fois stylé comme un porte-manteaux. Ensuite, il faudra que la couleur des revêtements intérieurs soit prise en compte. Si les murs sont clairs, il sera essentiel de les combiner avec des meubles sombres. Enfin, sachez que les couleurs pastels permettent de donner un air chaleureux à votre entrée.

Les meubles de rangement dans l'entrée

Lorsqu'une personne entre dans un logement, les premières choses qu'elle voit sont les meubles d'entrée. Que ce soit pour votre propre plaisir ou pour les invités, ces équipements ne doivent pas être pris à la légère. En effet, ils permettent surtout de donner une bonne impression à vos hôtes. À part le fait d'être un endroit qui mène aux autres salles de l'habitation, l'entrée est une place d'accueil. De ce fait, l'aménagement d'un meuble de rangement peut être très pratique lorsque vous rentrez à la maison.

En ce qui concerne les mobiliers les plus adaptés, ce sont les petites armoires pour les chaussures et les vestes. Par ailleurs, ces dispositifs permettent également d'éviter le désordre dans votre chambre. Le plus souvent, les habillements prennent une place très importante dans votre coin personnel. Afin d'éviter cela, l'idéal est de mettre un meuble de rangement à l'entrée. Après une longue journée au travail, par exemple, il suffit d'enlever ses chaussures et de les glisser dans le tiroir dédié dès votre arrivée à la maison. Si nécessaire, vous pouvez même poser un miroir sur ces meubles de rangement.

Privilégiez l'ergonomie et la fonctionnalité du mobilier

Il faut savoir qu'un meuble d'entrée doit être à la fois ergonomique et fonctionnel. Avant de regarder l'aspect esthétique, il sera donc nécessaire de voir les principales utilisations de l'équipement. En général, il faut qu'il dispose de rangement suffisant tout en économisant le maximum de place possible dans l'entrée. Au lieu de choisir un grand mobilier qui bloque le passage, préférez un élément plus compact, mais fonctionnel. Dans le cas où votre couloir est un peu étroit, il est conseillé d'installer des dispositifs suspendus pour accueillir les clés, manteaux, chapeaux, parapluie, etc.

L'utilité d'un mobilier d'entrée est d'optimiser l'espace. Ainsi, il faudra que cet accessoire ne nuise pas au déplacement au sein de la maison. Si vous possédiez des escaliers dans l'habitation, vous pouvez aussi les utiliser à votre avantage. En effet, vous pouvez ranger les éléments dont vous n'utilisez plus sous les escaliers. De cette manière, vous aurez plus de place non seulement dans tout le logement, mais également à l'entrée.

Un meuble d'entrée qui suit la décoration intérieure

Sur le marché, il existe de nombreux modèles de meuble d'entrée, des meubles avec un style contemporain jusqu'aux meubles modernes. C'est en fonction de l'environnement de votre intérieur que vous devez choisir le style à privilégier à l'entrée. Dans le cas où vous avez une maison spacieuse, il est recommandé de choisir les meubles chics munis de pieds. En ce qui concerne la couleur, cela dépend de vos envies. Le mieux est de jouer sur la combinaison des couleurs afin de ne pas avoir une atmosphère monotone.

D'une autre part, si vous souhaitez que le décor soit rustique, il faudra privilégier les bancs rénovés ou les porte-manteaux fabriqués avec un style ancien. Pour un aspect plus moderne, vous pouvez opter pour les meubles d'entrée conçus en aluminium ou en métal. Il existe une multitude de combinaison possible lorsqu'il s'agit d'aménager l'entrée de sa maison. Pour trouver le mobilier idéal, il est conseillé de visiter les boutiques spécialisées dans le domaine. Étagères compactes, casiers, rangements de chaussures ou encore vide-poche, vous pouvez découvrir plusieurs idées chez un vrai professionnel. Grâce à un meuble d'entrée, vous allez pouvoir impressionner tous vos invités dès qu'ils franchisent votre porte.

Résultats 1 - 15 sur 54.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 54.
Résultats 1 - 15 sur 54.
X
Voir tous les avis >