Chaise vintage

Depuis quelques années, les chaises vintage font leur grand retour dans les salles à manger vintage et s'inspirent de plusieurs styles pour coller à votre décoration. Entre les chaises en velours qui apportent un peu de chaleur à la déco et les chaises vintage en PU directement inspirées des années 70, il ne reste qu'à faire votre choix.

Quelle matière pour l'assise d'une chaise vintage ?

Comme la chaise vintage s’inspire surtout du style industriel et scandinave, elle peut être fabriquée dans différents tissus, qui apportent des effets particuliers à votre pièce. Si vous aimez les ambiances chaleureuses, choisissez plutôt une chaise vintage en velours du coloris de votre choix. Pour faire preuve d'originalité, il est conseillé d'opter pour des couleurs peu communes : du vert, du violet, du rose... Tout dépend de la décoration de votre pièce.

Une chaise vintage peut être conçue plus simplement, à partir de tissu. Dans ce cas, choisissez plutôt des coloris foncés et neutres, moins salissants. Pour se démarquer, les pieds doivent être un peu plus originaux car le tissu à tendance à être très neutre et apporte peu de nuances à votre décoration. Si vous préférez la tendance de l'industriel, optez pour des chaises en PU ou en cuir qui se présentent sous divers coloris.

Pieds originaux pour chaise vintage

Une assise confortable permet de bien profiter d'une chaise vintage mais les pieds permettent d'apporter une vraie touche d'originalité au produit. La majorité des produits sont conçus avec quatre pieds en métal mais leur forme et la couleur du métal peuvent varier pour créer un modèle pas comme les autres. Vous pouvez par exemple trouver des pieds droits ou courbés de différentes épaisseurs qui s'inspirent de différents styles pour la maison.

Pour une vraie décoration vintage, optez plutôt pour une structure en acier qui vient soutenir l'assise grâce à des rivets. Ce type de chaise s'inspire plutôt de la tendance des années 70 et les assises sont généralement fabriquées en cuir noir ou marron pour coller au style. Une chaise papillon présente aussi des pieds plus originaux que les autres et peut être placée dans un salon ou un coin lecture dans la maison.

Bien choisir sa chaise vintage

Pour bien choisir votre chaise vintage, vous devez d'abord penser à sa destination. Dans le salon, le style est la priorité : vous pouvez tout vous permettre, aussi bien pour la forme de la chaise que pour les matières utilisées. Si le reste de votre salon est plutôt composé de bois blanc ou clair et d'un canapé en tissu ou velours, il est conseillé de coordonner les assises avec une chaise conçue dans les mêmes matières.

Pour une salle à manger, le confort est souvent le plus important car on y reste souvent assis très longtemps : privilégiez les modèles en tissu ou velours, plus confortables sur le long terme. N’hésitez pas à les accorder avec une belle table vintage pour accentuer décoration.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 13 sur 13.
Résultats 1 - 13 sur 13.
X
Voir tous les avis >