Table vintage

Choisir un modèle de table vintage dépend du style que vous souhaitez apporter à votre salle à manger mais aussi de la taille de votre pièce. Certains modèles sont particulièrement adaptés aux petits espaces.

Quelle forme de table vintage ?

En tant qu'élément central dans une salle à manger vintage, la table doit prendre suffisamment de place pour pouvoir accueillir des invités tout en laissant un espace raisonnable dans le reste de la pièce. En fonction de votre pièce, une table à manger vintage ronde, carrée ou rectangulaire peut être plus appropriée.

Pour les grands espaces, une grande table vintage rectangulaire est souvent le meilleur choix quand elle est associée à des chaises similaires et à un grand tapis adapté au reste de la décoration. Une grande table ronde peut aussi être choisie grâce à sa capacité à s'adapter à la plupart des intérieurs.

Une table à manger carrée est plutôt recommandée pour les petits espaces afin de ne pas prendre toute la place. Il existe des modèles pouvant s'intégrer aux petites salles à manger et qui accueillent un nombre limité d'invités.

Les matériaux d'une table vintage

Une table vintage de salle à manger est souvent composée de deux matériaux principaux : du métal et du bois. Le plateau de la table est généralement fabriqué avec du bois clair ou foncé et les pieds sont en fer vieilli. Si le dessus de la table est souvent assez classique, les pieds d'une table vintage peuvent être plus élaborés pour apporter un peu d'originalité au reste de la décoration.

Une table à manger classique est composée de pieds droits mais il est tout à fait possible de trouver des modèles avec des pieds très fins pointés vers l'extérieur ou des piètements originaux. A vous de choisir le modèle qui vous convient le plus en fonction du style que vous préférez et du reste de votre décoration vintage.

Comment assortir une table de salle à manger vintage ?

Pour assortir une table de salle à manger vintage, il faut intégrer quelques éléments indispensables dans la décoration pour apporter un style original à votre pièce. Choisissez de préférence des chaises vintage pour entourer votre table. Vous avez le choix entre différents matériaux en fonction de l'ambiance que vous souhaitez apporter à la pièce : velours, PU, tissu, cuir...

Les coloris sont généralement assez neutres mais peuvent tirer vers le marron pour les chaises en cuir. Pour apporter un peu de chaleur, la table de la salle à manger peut-être placée sur un tapis à poils ras de la couleur de votre choix. Pour rester dans le style vintage, choisissez des coloris plutôt clairs. Le reste des meubles peut être en bois clair ou en fer selon vos envies.

Résultats 1 - 10 sur 10.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 10 sur 10.
Résultats 1 - 10 sur 10.
X
Voir tous les avis >