Canapé moderne

    Prix

    1360 € - 2650 €

    Convertible

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    9 articles.
    9 articles.

    Matelpro vous recommande

    9 articles.

    Comment bien choisir la taille d'un canapé moderne ?

    La taille est un des critères les plus importants dans le choix d'un canapé. Ce dernier doit pouvoir s'intégrer parfaitement dans votre salon. Ainsi, il ne doit pas être trop grand, ni trop petit, ce qui risquerait donnerait une impression de vide dans la pièce. Il convient alors de bien prendre les dimensions de votre salon. Il convient aussi de choisir la taille d'un canapé moderne en fonction du nombre de personnes vivant dans le logement. En effet, si vous avez une famille nombreuse il est préférable d'opter pour un modèle disposant de nombreuses places assises.

    A l'inverse, un couple peut choisir un canapé plus petit. Il est aussi possible de placer plusieurs canapés dans une même pièce afin d'obtenir le nombre de places souhaité. Pour cela, il est également important de tenir compte de la forme du canapé. Il peut être droit, avoir un angle ou encore être convertible.

    Quel type de canapé moderne choisir ?

    Il existe différents types de canapés permettant de répondre à tous vos besoins et de s’adapter à votre mode de vie. Ainsi, si vous vivez dans un studio ou que vous souhaitez un couchage supplémentaire pour pouvoir accueillir des proches, vous pouvez opter pour un modèle convertible. Le canapé se transformera alors facilement et rapidement en lit. Nous vous proposons une large sélection de clic-clac et de BZ qui sauront parfaitement répondre à ce besoin. Ils peuvent également être utilisés comme couchage quotidien puisque leur matelas est de très bonne qualité.

    Si vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse et accueillante dans votre salon, vous pouvez y installer un grand canapé moderne. Les modèles avec un angle sont particulièrement adaptés aux moments entre amis ou en famille puisqu’ils permettent à la fois de se détendre et de faciliter les échanges. En effet, l’angle permet aux différentes personnes de se voir. D’autre part, nous vous proposons des canapés de relaxation sur lesquels vous pouvez incliner à la fois l’assise et le dossier. Cela leur permet de répondre à tous vos désirs et d'être le plus confortable possible.

    Quel revêtement choisir pour un canapé moderne ?

    Le choix du revêtement du canapé ne doit pas non plus être négligé. Il doit être choisi non seulement pour son esthétique, mais aussi pour son côté pratique. Il doit correspondre à votre style de vie. Si vous avez des enfants ou des animaux, il peut être préférable de choisir un canapé moderne en tissu. Celui-ci pourra alors être dé-houssé et nettoyé plus facilement.

    Attention, il faut pour cela choisir un modèle qui est déhoussable. Nous vous proposons également des canapés modernes en cuir ou en similicuir au charme certain. Ces modèles ont une très belle durée de vie grâce à leur importante résistance. Ils sont aussi faciles à nettoyer puisqu’un simple coup d’éponge suffit pour retirer les tâches. Les canapés modernes en similicuir possèdent les mêmes avantages que ceux en cuir.

    Les canapés modernes Matelpro, des produits de qualité

    L’ensemble des modèles que nous vous proposons sont fabriqués au sein de l’Union Européenne. Nous sélectionnons des matériaux de première qualité afin de vous proposer des meubles à la fois résistants et durables. Ainsi, nos canapés modernes se distinguent par leur esthétique longuement étudiée et par leur robustesse. Ils sont fabriqués à partir de bois massif de bouleau ou de pin, ou à l’aide de panneaux de particules de très bonne qualité.

    Le revêtement du canapé est quant à lui fait en tissu de coton bio, en cuir de vachette ou encore un cuir synthétique. Ces différents matériaux rendent les meubles particulièrement simples à entretenir. Un chiffon doux et humide permet de retirer les éventuelles salissures et tâches présentes sur le canapé.

    De plus, il faut savoir que tous les meubles qui vous sont proposés par Matelpro sont accompagnés d’une garantie de 2 ans. Cela vous offre alors une très belle sécurité. Alors n’hésitez plus, laissez vous tentez par un canapé moderne ! A la fois intemporel et élégant, il aménage avec style votre salon. Quelle que soit l’ambiance de la pièce, ce canapé est fait pour vous.

    Choisir un canapé moderne résistant

    Pour s’assurer de la bonne qualité d’un canapé moderne, il convient d’étudier 3 critères différents.

    • La structure doit être la plus résistante possible. Pour cela, il est préférable de privilégier des modèles faits en contreplaqué ou en bois massif.
    • Les suspensions à ressort sont à favoriser car elles ont une meilleure élasticité que les sangles. Ces dernières peuvent toutefois être solides si elles sont très longues ou si elles sont entrecroisées.
    • La densité est un point important pour assurer une bonne durée de vie à un canapé moderne. La densité des coussins d’assise s’exprime en kg/m3. Plus elle est élevée, plus les coussins conserveront leur volume sur le long terme. Au jour d’aujourd’hui, la meilleure densité du marché est appelée « Haute Résilience » (HR). Elle garantie au canapé une qualité incomparable puisque les coussins ne bougeront pas dans le temps. Toutefois, les modèles HR peuvent être très onéreux. Il faut savoir que les canapés modernes dont la densité est d’environ 30 kg/m3 sont de très bons produits. Les coussins ne risquent pas de s’affaisser rapidement et ils sont particulièrement confortables.

    Ces différents points vous permettront alors de trouver le canapé moderne parfaitement adapté à vos besoins et à vos envies. N’hésitez pas à comparer les différents modèles que nous vous proposons pour trouver celui qui saura vous accompagner durant de nombreuses années.

    Parfaire l’aménagement de son salon

    Pour donner encore plus d’effet à votre salon, vous pouvez accompagner votre nouveau canapé au style moderne d’autres meubles du même genre. Cela vous permettra d’accentuer l’ambiance de la pièce pour lui permettre de vous ressembler parfaitement. Pour cela, il est préférable d’opter pour des meubles ayant les mêmes tons que votre canapé, ou des teintes complémentaires. Si ce dernier est noir ou blanc il est particulièrement simple à marier. Vous pouvez alors installer les meubles de votre choix, ils se marieront sans soucis.

    Dans le cas où votre canapé moderne est coloré, il est conseillé de choisir des meubles aux couleurs sobres et neutres. En effet, un mélange de couleurs risquerait d'alourdir le style de la pièce. Il est alors préférable de ne pas mixer plus de 3 teintes dans une seule pièce. Concernant le type de meuble à installer, il vous faudra inévitablement une table basse et un meuble TV. Vous pouvez également installer des étagères, des fauteuils, une console, un meuble de rangement ou encore une bibliothèque.

    Pour être sûr que votre salon soit bien harmonieux, privilégiez des meubles au style moderne. Pour finaliser l’agencement de votre pièce, n’hésitez surtout pas à y installer un tapis, un ou plusieurs miroirs ainsi que des plantes. Cela rendra le salon moderne bien plus accueillant et chaleureux.

    X
    Voir tous les avis >