Bibliothèque moderne

La bibliothèque est un élément central de notre intérieur. Devanture de nos plus jolis bibelots et objets de décoration, exposition de nos belles photos de familles, rangements de nos livres : c’est un mobilier qui a de multiples fonctions. Il est important de choisir votre bibliothèque avec soin en raison de cette fonctionnalité particulière, mais aussi parce que ce mobilier fait souvent partie des premières choses qui attirent l’œil du visiteur. Elle donne du cachet avec votre intérieur, et participe à lui donner une certaine ambiance et caractère.

Salon moderne : comment choisir votre bibliothèque ?

Avant de choisir votre bibliothèque, il y a quelques questions qui méritent d’être répondues. Par exemple, avant de choisir votre bibliothèque, vous devez avant tout tenir compte de l’espace dont vous disposez : un long mur où vous pourrez disposer d’un meuble de bonnes dimensions, un espace restreint, qui ne peut que contenir un petit mobilier, ou bien qui vous obligera à choisir un meuble mural. Quel type de rayonnage souhaitez-vous pour votre bibliothèque : des étages modulables, des casiers profonds ? Enfin, quel sera l’usage que vous pensez faire de votre bibliothèque : rangement de livres, expositions d’objets ou bien mise à l’abri de documents importants ? Enfin, veillez aux exigences de qualité et à la facilité d’entretien et d’assemblage.

Une bibliothèque aux bonnes dimensions

Avant de vous arrêter sur un choix, prenez les dimensions de l’espace dont vous disposez pour l’emplacement de votre bibliothèque, en tenant compte de l’écart nécessaire entre les mobiliers déjà disponibles chez vous. Ces mesures vous servent à mieux définir votre choix, en fonction du lieu où le meuble sera disposé. Cette précaution est d’autant plus importante que, mis en valeur en magasin, le mobilier semble toujours plus imposant qu’il ne le sera une fois à la maison. En termes de dimensions, vous devez mesurer la profondeur, la hauteur et la largeur de votre mobilier. de la profondeur Ensuite, déterminez l’usage de votre bibliothèque car cela influe sur les dimensions du mobilier. Si vous comptez utiliser la bibliothèque pour ranger des bandes dessinées, les dimensions des rayonnages, la hauteur de votre rayonnage doit être en moyenne de 30cm.

Si vous projetez d’y ranger des livres de poches uniquement, le rayonnage est d’environ de 20cm ou moins. Si votre bibliothèque vous servira à exposer des objets fragiles ou de valeurs, les rayonnages fermés par une vitre sont recommandés. Si vos objets ont un certain poids, n’hésitez pas à vous renseigner sur la qualité du support, afin d’éviter les accidents. Il se peut que la bibliothèque abrite des objets importants mais peu esthétiques ou bien que vous ne souhaitez tout simplement pas exposer à la vue de tous, alors il est conseillé d’opter pour un mobilier à tiroirs, ou bien muni de portes. Enfin, tenez compte de la pièce où votre bibliothèque sera placée : si celle-ci sera disposée dans une grande salle comme le salon par exemple, vous pouvez opter pour un grand mobilier. En revanche, s’il s’agit d’une petite pièce ou bien d’une chambre à coucher, il est préférable de prendre un mobilier de dimensions moyennes ou une petite bibliothèque.

La bibliothèque modulable pour les caméléons de la déco !

Vous n’aimez pas la monotonie et votre intérieur est un lieu où votre imagination peut réinventer la décoration au gré de vos envies. Pour cela, optez pour la bibliothèque modulable. Comme son nom l’indique, ce type de mobilier peut être réorganiser à l’infini grâce à ces casiers amovibles et modulables, que vous pouvez réassembler et empiler selon votre choix, et donner une originalité à votre intérieur. Les variétés de dimensions, de coloris et de styles de bibliothèques modulables vous donnent l’embarras du choix

La bibliothèque aux lignes scandinaves : une valeur sûre pour votre intérieur!

Le style scandinave a toujours de beaux jours devant lui. Les lignes simples et élégantes des meubles de ce style en font des valeurs sûres pour l’ameublement et la décoration d’intérieur. Les rayonnages symétriques, la couleur douce qui va du blanc à l’anthracite, et enfin le look minimaliste donnent l’effet d’un mobilier haut de gamme, mais sans prétention. La bibliothèque scandinave se marie avec une décoration épurée sans surcharge. Panneaux de particules mélaminés, entretien facile avec un chiffon doux légèrement humide, et assemblage rapide : c’est une bonne pioche.

La bibliothèque robuste et contemporaine pour votre salle à manger

La bibliothèque d’époque, robuste et imposante rappelle souvent les demeures anciennes de nos grands-parents. Mais aujourd’hui, la version contemporaine est définitivement plus moderne, et donne une ambiance chaleureuse et cocooning. Avec des rayonnages répartis en plusieurs casiers, une profondeur aux dimensions conséquentes, et une bonne capacité de charge, la bibliothèque moderne et robuste peut accueillir des objets précieux et/ou fragiles. De la vaisselle, des beaux livres, des ouvrages anciens, des objets en porcelaine : c’est un bon investissement pour votre salon moderne. Ce type de mobilier avec un certain caché est recommandé pour un living ou une salle à manger.

La bibliothèque moderne blanche : un pari sur l’élégance !

Non, les mobiliers blancs ne ressemblent plus à un ameublement d’hôpital. Aujourd’hui, c’est un meuble définitivement chaleureux et qui s’adapte à un intérieur convivial. La bibliothèque blanche à trois ou quatre étagères en panneaux de particules de première qualité peut intégrer une chambre d’enfants ou de parents. Livres, pendules, bibelots, plantes vertes, coffres à jouets ou à rangement : la bibliothèque blanche convient à tout type d’usage. De plus, ses dimensions en font le mobilier idéal pour toutes les pièces : idéal pour la chambre à coucher comme pour le salon ou la salle à manger.

Bibliothèque suspendue pour optimiser votre espace

Idéale si on manque d’espace, l'étagère moderne vous permet d’optimiser votre rangement sans surcharger votre intérieur. Si vous optez pour une version murale, il est important de vérifier la charge maximale qu’elle peut supporter. Elle est idéale pour exposer de petits éléments de décoration : un égaiement de votre intérieur, tout en étant un meuble de rangement. Munie de patins noirs, la bibliothèque peut aussi être placée à même le sol, sans problème. C’est un meuble d’assemblage facile et rapide. Bref, un bon choix pour rentabiliser votre espace grâce à un équipement moderne et simple à organiser et assembler.

La bibliothèque de style industriel pour un élégant mariage de matières

Le bois et le métal : deux matières qui, associés dans un mobilier, créent un style très particulier pour votre intérieur. Le style industriel donne un effet brut, aéré, très fonctionnel. Il casse les codes traditionnels de l’ameublement en détournant des mobiliers originellement utilisés dans des usines. Ce style de bibliothèque fonctionne avec tous types d’objets à ranger : des livres, des fleurs en vases, des bibelots et des cadres de photos. Il est original dans votre salle à manger, dans votre living, mais peut aussi être utilisé dans le vestibule. Nul besoin d’investir dans un total look industriel : ce style s’adapte très facilement avec d’autres modèles de mobiliers. L’assemblage ne demande pas plus de temps qu’un mobilier en mélamine ou en bois, et l’entretien est d’autant plus facile. Il a l’avantage d’être robuste et peut s’adapter à tout espace. 

Résultats 1 - 4 sur 4.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.
X
Voir tous les avis >