Salon contemporain

Considéré comme l’une des pièces principales de la maison, le salon est un espace généralement dédié à la détente et à la convivialité. Que ce soit pour regarder quelques épisodes de votre série préférée, pour réunir toute la famille autour d’un bon film, ou tout simplement pour s’asseoir et se déconnecter du rythme de la vie quotidienne, l’espace doit être aménagé avec beaucoup de soin. Aujourd’hui, plusieurs possibilités s’offrent à vous pour créer le salon contemporain idéal, sans se ruiner.

Le canapé, la pièce centrale de votre salon

Vous l’aurez sans doute compris, le canapé occupe une place importante dans l’aménagement de votre salon. Il s’agit d’ailleurs de la pièce maîtresse de cet espace. Pour mettre en place un salon contemporain, il est donc essentiel de bien le choisir, pour vous éviter de vous retrouver avec un meuble inadapté. Aujourd’hui, une grande variété de modèles est mise à votre disposition.

Intemporel, le canapé en cuir classique reste un choix judicieux. Vous pouvez ainsi privilégier des couleurs sobres pour un rendu à la fois chic et élégant. En couleur unie, c’est-à-dire noir, blanc ou marron, ou en deux tons, le canapé en cuir est une valeur sure qui saura répondre à vos attentes. Il s’intègrera facilement avec le style décoratif qui habillera votre salon. Par ailleurs, si vous souhaitez accentuer le côté moderne et contemporain de la pièce, pourquoi ne pas opter pour un canapé en tissu ? Grâce aux matériaux de qualité sélectionnés avec soin, le meuble promet d’être confortable, tout en étant parfaitement esthétique.

Le modèle de relaxation

Le canapé de relaxation est aussi privilégié pour les salons contemporains. Choisi dans une version simple ou en structure en angle, il se prête à une multitude de configurations, afin de vous offrir le maximum de confort dont vous avez besoin. Bien évidemment, le choix des couleurs est très vaste, afin de satisfaire toutes les exigences en termes de goûts.

Deux ou trois places, à vous de choisir en fonction de l’espace disponible

Le nombre de places est un critère essentiel qu’il ne faut surtout pas négliger au moment d’aménager votre salon. À titre de rappel, les dimensions de la pièce déterminent le type de canapé, et plus précisément la taille du canapé qui trônera dans la pièce.

Le canapé 2 places

Il est évident que le canapé à deux places sera le bienvenu dans un salon aux dimensions réduites. Mesurant généralement entre 116 et 199 cm de large, ce premier modèle dispose d’une hauteur d’assise comprise entre 35 et 50 cm. Avant de choisir votre canapé, prenez toujours le temps de vérifier que vous pouvez parfaitement circuler sans encombre dans la pièce. Même si l’espace disponible permet d’accueillir un modèle à trois places, sachez qu’il n’est pas toujours agréable de se heurter à la table basse que ce soit au moment de récupérer quelque chose par terre ou lorsque vous circulez entre les meubles. Si vous habitez dans un studio ou un petit appartement, le canapé 2 places est de loin celui qu’il vous faut. Vous le trouverez également dans une version convertible. Dans la journée, il remplit entièrement son rôle de canapé. En revanche, à la tombée de la nuit, vous pouvez le transformer en un lit douillet ; le tout sur un seul et unique meuble.

L’option 3 places

Le canapé trois places est pour sa part le modèle le plus courant qui s’installe facilement dans un salon. Il s’agit du mobilier le plus répandu pour les espaces standards. La combinaison la plus fréquente consiste à l’associer avec un canapé deux places. Les deux meubles seront alors assortis. En revanche, si vous voulez insister sur le côté moderne et contemporain, et si l’espace disponible le permet, il est tout à fait possible de le combiner avec quelques fauteuils. Vous organiserez ainsi l'ensemble autour de la table basse. Pour cette seconde option, il ne faut surtout pas hésiter à jouer sur les nuances de couleurs ainsi que les matériaux. Rien ne vous oblige à choisir des fauteuils assortis avec votre canapé. En dépareillant l’ensemble, vous créerez immédiatement un résultat moderne et travaillé avec finesse.

Le canapé et les grands espaces

Les dimensions du canapé vont toujours de pair avec les dimensions de la pièce. Si vous avez la chance d’avoir un salon particulièrement spacieux, vous pouvez alors vous orienter directement vers le canapé d’angle. Grâce à sa configuration en L, il permet d’agencer et d’aménager la pièce de plusieurs manières. Comme son nom l’indique, il trouvera facilement sa place dans un angle. Par ailleurs, si vous préférez subdiviser la pièce en deux ou trois espaces différents, il délimitera le coin salon avec télévision. En optant pour un canapé d’angle, vous privilégiez le confort. Pour le cas d’un couple, l’un pourra parfaitement s’allonger et se reposer du côté de la méridienne, tandis que l’autre sera assis confortablement à proximité. Un canapé d’angle est aussi synonyme de gain de place. Faisant généralement 5 places, il correspond à un canapé 2 places associé à un modèle à 3 places. Si vous placez les deux canapés côte à côte sur une position en angle, vous remarquerez que les accoudoirs seront encombrants, et vous feront perdre une place. Bien évidemment, le canapé d’angle est une pièce phare pour un salon contemporain. Son design à la fois simple et aux lignes épurées contribue à la mise en place d’une déco moderne et soignée.

Des prix doux et attractifs

Contrairement à ce que l’on pense, il est tout à fait possible de créer le salon contemporain de ses rêves sans se ruiner, et surtout, sans être obligés de consacrer une grande partie de vos économies à ce type d’investissement. En effet, les canapés ainsi que les différents accessoires qui accompagneront vos meubles, pour ne citer que la table basse, le tapis ou les poufs supplémentaires sont de plus en plus accessibles. En choisissant les articles déstockés, vous réalisez des économies considérables, tout en bénéficiant de produits en parfait état. De plus, les offres promotionnelles vous donnent accès à une sélection de modèles récents qui transformeront la pièce en un havre de détente pour toute la famille.

Résultats 271 - 305 sur 305.

Voir plus de filtres

Résultats 271 - 305 sur 305.
Résultats 271 - 305 sur 305.
X
Voir tous les avis >