Canapé contemporain

Ah, le canapé ! Nous y passons de bons moments de détente en famille. Nous nous y délassons, enveloppés d’un plaid durant les week-ends pluvieux. Choisir un nouveau canapé est donc une affaire importante. Un canapé doit non seulement être confortable et solide mais doit aussi se marier parfaitement à la déco du salon. Vous souhaitez changer le vôtre mais ne savez pas comment le choisir ? Suivez le guide et découvrez notre large gamme de canapés contemporains. Vous y trouverez sans aucun doute le modèle qui saura parfaitement s’adapter à votre intérieur et sur lequel vous pourrez vous relaxer durant de longues années.

Lire la suite

Comment bien choisir la taille de votre canapé ?

Tout d’abord, vous devez choisir la taille de votre canapé. Celui-ci doit pouvoir parfaitement s’intégrer aux dimensions de votre salon. Attention donc à ne pas le choisir trop grand ou même trop petit, ce qui aurait pour effet de créer une impression de vide dans votre salon. Pour cela, prenez les dimensions de votre pièce. Prenez également en compte l’espace nécessaire entre l’emplacement de votre futur canapé et votre télévision.

Pensez également au nombre de places nécessaires pour que toute votre famille soit confortablement installée. Vous pouvez aussi choisir la forme en fonction du nombre de places : canapé droit, canapé d’angle ou angle réversible. Une autre solution s’offre à vous si vous avez besoin de 4 places ou davantage : l’achat de plusieurs canapés droits que vous pourrez disposer autour de votre table basse. Vous pouvez par exemple choisir un canapé 3 places et compléter avec un 2 places. Nous vous proposons ce type d’ensemble dans nos modèles de canapés contemporains.

Soyez vigilant également aux dimensions du canapé quand il s’agira de le faire entrer dans votre logement. Il doit passer par l’une de vos portes ou de vos fenêtres. Si vous vivez à l’étage, vous devrez le monter par les escaliers ou l’ascenseur.

Quel type de canapé choisir ?

Plusieurs types et modèles de canapés vous sont proposés pour s’adapter à votre propre mode de vie. Si vous avez besoin d’un couchage supplémentaire pour pouvoir accueillir des proches, privilégiez l’achat d’un canapé convertible. D’un simple mouvement, votre canapé se transformera en lit. Nous vous proposons notamment un large choix de canapés clic-clac et banquettes BZ qui peuvent être utilisés quotidiennement en couchage.

Pour vous réunir entre amis autour d’un apéro ou vous détendre en famille devant un bon film, vous pouvez choisir deux canapés. Vous les disposerez par exemple autour de votre table basse et de votre télévision pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Enfin, pour être parfaitement à votre aise, nous vous proposons aussi des canapés de relaxation. Les assises et dossiers sont inclinables et s’adaptent à votre désir.

Quel revêtement choisir pour mon canapé contemporain ?

Choisissez le revêtement de votre canapé en fonction de votre style de vie (si vous avez des enfants, des animaux, etc.). Que ce soit en tissu, en cuir ou en similicuir, vous trouverez parmi nos nombreux modèles le revêtement adéquat. Nous vous proposons par exemple des canapés en tissu coton d’excellente qualité. L’avantage du coton est que ce dernier n’attire pas la poussière. De plus, certains de nos modèles possèdent des coussins déhoussables pour faciliter le nettoyage.

Vous pouvez aussi choisir un canapé en cuir qui conservera sa beauté originelle durant de longues années. Le cuir est une matière résistante et facilement nettoyable. Cette matière apportera de la chaleur à votre intérieur.

Une autre alternative existe : le similicuir. Avec les progrès technologiques, cette matière parvient à présent à imiter parfaitement le cuir sans donner l’impression de « plastique ». L’autre avantage du similicuir, et non des moindres, est qu’il se nettoie d’un simple coup d’éponge.

Comment être sûr d’acheter un canapé contemporain de qualité ?

Afin de choisir un canapé de qualité que vous garderez longtemps, 3 points sont à étudier :

  • la structure : choisissez une structure qui soit la plus résistante possible. Les plus solides sont en contreplaqué ou hêtre. Nos canapés, de fabrication européenne, sont solides et leurs structures ont été choisies dans des matériaux résistants tels que le bois massif ou le contreplaqué.

  • les suspensions : choisissez de préférence des suspensions à ressorts qui sont d’une meilleure élasticité que les sangles. Cependant, si vous êtes à la recherche d’un produit moins onéreux mais tout de même solide, vous pouvez choisir des suspensions à sangles à condition que celles-ci soient très longues ou entrecroisées.

  • la densité : la dernière chose que vous devez vérifier et qui a également son importance pour la durée de votre canapé, c’est la densité des coussins d’assise. Celle-ci est exprimée en kg/m3 et plus elle est élevée, plus vos coussins conserveront leur volume. La meilleure densité présente sur le marché est celle appelée « Haute Résilience » (HR). Elle vous offrira une qualité incomparable et vos coussins conserveront leur forme originelle durant longtemps. Si toutefois vous ne trouvez pas de canapé à votre goût et dans votre budget dont la densité soit de Haute Résilience, pas de panique. Sachez qu’un canapé dont la densité avoisine les 30 kg/m3 est déjà un produit de très bonne qualité. Ses coussins ne s’affaisseront pas de sitôt et il vous offrira un confort exceptionnel.

Maintenant, vous avez toutes les clés en main pour choisir votre futur canapé. Comparez nos modèles et trouvez le canapé de vos rêves qui vous accompagnera longtemps dans vos moments de détente. Nous avons sélectionné pour vous des produits de qualité. Nos meubles sont fabriqués en Europe avec des matériaux résistants pour vous garantir un canapé contemporain à la fois beau, confortable et solide.

Pourquoi bien choisir son canapé ?

Vous souhaitez déménager ou juste redécorer votre salon ? N’oubliez pas le canapé, l'un des mobiliers fondamentaux de votre intérieur. Tant pour ses utilités multiples, que la décoration d’un lieu de vie, le canapé confère un sentiment de bien - être et de confort, indispensable à tout habitat. C’est aussi grâce au canapé que l’on peut se réunir, pour discuter, regarder un film, ou simplement se relaxer, seul ou à plusieurs, autour d’un verre. En optant pour un canapé contemporain, c’est une large gamme de choix utiles et agréables qui s'offrent à vous.

A qui s'adresse le canapé contemporain ?

Toute personne qui souhaite acquérir un canapé, se ravira du canapé contemporain. Vous adorez passer des moments en famille ou entre amis, tous assis chaleureusement, autour de la table basse ? Choisissez la banquette clic-clac contemporaine. Elle possède une housse, facilement rétractable, qui, en plus d’un nettoyage facile, vous permettra de surprendre vos invités, à l’aide de designs éclectiques. De la housse coloris bleu canard aux gris unis, plusieurs modèles sont disponibles.

Mais peut-être vous faudrait-il le canapé en cuir ? La douceur et la volupté de son toucher, vous donneront envie de vous y installer, un plaid autour de la taille et un livre à la main.

Professionnellement aussi, vous ne regretterez pas d’avoir choisi le canapé contemporain pour égayer une salle de réunion ou une salle d’attente. L’objectif de tout professionnel en lien avec le public, influe en grande partie sur leur choix : ils doivent donner envie à ces personnes de revenir. Pour cela, il faut, comme un entretien d’embauche, inspirer la confiance et l’apaisement.

Comment être sûr d'avoir choisi le canapé qui vous convient ?

Pour faire le bon choix, le plus sûr est de se positionner sur des critères précis. Vous pouvez, par exemple, vous interroger sur la manière dont vous imaginez votre canapé, ses coloris, ses motifs ou sa matière. Vous pouvez également vous demander où vous comptez le mettre. En effet, principalement utilisés dans les salons, les canapés peuvent aujourd’hui être utiles dans les chambres, grâce aux convertibles ou aux clic-clac.

Pensez aussi à ce qui est autour du canapé : Vos murs sont - ils sombres ou clairs ? Avez - vous du parquet ou du carrelage ? Possédez-vous une cheminée, un tapis, des armoires… ? Avec une large gamme de modèles de canapés contemporains qui constamment évoluent, vous trouverez celui dont vous avez besoin.

Lire moins
Résultats 1 - 33 sur 33.

Voir plus de filtres

Voir moins de filtres

Résultats 1 - 33 sur 33.
Résultats 1 - 33 sur 33.
X
Voir tous les avis >