Table à manger en bois massif

La salle à manger est une pièce conviviale où la famille et les amis se réunissent le plus souvent autour de bons plats succulents. Elle est également une pièce importante pour un foyer agréable tant elle contribue principalement à la mise en valeur de la décoration d'une maison. La table à manger est la pièce maîtresse d'une salle à manger. Elle en est son centre et elle illumine la pièce d'une façon extraordinaire. À l'instar de cette table à manger en bois massif, différents modèles modernes et tendances sont disponibles chez Matelpro.

Table à manger en bois massifs : diverses dimensions adaptées à vos besoins

Selon le nombre de places assises que vous souhaitez affecter à votre table à manger en bois massif, diverses dimensions sont disponibles. En effet, les familles nombreuses seront certainement plus confortables avec une table plus grande pendant que les tailles moyennes conviendront plus aux petites familles. Des modèles extensibles restent également accessibles pour ceux qui souhaitent obtenir une table fonctionnelle pour toutes les circonstances.

Une table à manger adaptée à tous les endroits

La table de salle à manger en bois massif peut se placer dans la salle de séjour comme dans la cuisine. Selon les préférences du client, cette table s'adapte à tous ses besoins. Avec une bonne dimension, en fonction de la superficie de chaque pièce, cette table à manger en bois massif est un accessoire passe-partout.

Son aspect s'harmonise d'ailleurs à toutes les décorations que vous souhaitez. Quelle que soit la couleur de votre salle de séjour, cuisine, etc. le bois massif se mariera agréablement et naturellement à son environnement.

La table tendance tout en gardant un brin de naturel

En effet, cette table à manger en bois massif se distingue plus par son aspect bois naturel. Travaillé de manière à préserver l'environnement, et traité pour une meilleure finition, ce bois fait ressortir un style tendance à votre salle à manger, ainsi qu'au reste des pièces de votre maison. Pour une décoration plus ancrée et certainement plus attirante, cette table se marie avec d'autres modèles de mobiliers exceptionnels (bahut, vitrine, etc.) également accessible sur Matelpro.

L'accessoire le plus important de votre salle à manger à petit prix

Et pourtant, ce mobilier de grande qualité, avec de nombreuses fonctionnalités et pratique, est proposé à un tarif abordable et compétitif sur la boutique en ligne de Matelpro. Il est même question des prix les moins chers du marché pour répondre à tous vos besoins et vous permettre de vous octroyer la pièce manquante à votre salle à manger design. A commander en ligne, réservez dès maintenant votre table à manger en bois massif et profitez d'autres services agréables, rapides et satisfaisants de la part de la société Matelpro et son équipe de professionnels.

Si vous préférez vous orienter vers une table plus légère et facile à déplacer, n'hésitez pas à parcourir notre catalogue de tables à manger en chêne.

Table à manger en bois massif

La salle à manger est le lieu de rendez-vous de la famille lors du repas ou le dîner. Pour ce faire, elle devra disposer d’une table à manger. Son allure ou ses dimensions varient en fonction de l’architecture du logement. Il faut encore prendre en compte le nombre d’utilisateurs. Au-delà de son aspect fonctionnel, elle mettra en valeur les meubles et les objets décoratifs de la pièce. Découvrez toutes les techniques pour exprimer la beauté de la salle à manger.

Une table à manger procurant divers styles

La table à manger en bois massif permet d’instaurer différents styles dans un logement. Il est possible de mettre en place un style nature. Il est à la fois chaleureux et moderne. Un autre terme permet de qualifier l’ambiance. Il s’agit de vivant. Dans une ambiance nature, le bois est à l’honneur. Elle se déclinera sous d’innombrables essences. Il y a le pin ou encore le chêne. Un thème nature préconise un mix du bois avec des plantes végétales. En choisissant le pin, vous aurez par exemple une ambiance foncée. Les plantes ont alors pour vocation de rendre vos pièces lumineuses.

Les plantes peuvent être sollicitées pour diffuser une atmosphère vintage. La salle à manger apportera alors un charme amical dans la pièce. Le vintage est aussi connu pour sa façon de mêler les décors des anciennes époques avec les couleurs plaisantes. Le salon devient alors un lieu retro des années sixties ou seventies.

En parlant de rétro, certains matériaux de la salle à manger sont en acier. Vous pouvez alors envisager le style industriel. Il faut cependant choisir avec grande attention les meubles qui pourront accompagner la table à manger.

Comment décorer la salle à manger ?

Plusieurs meubles peuvent être intégrés dans une salle à manger. Il faut seulement tenir en compte de l’espace disponible. Parfois, la simplicité garantit le succès de la décoration. Autrement dit, vous devriez juste aménager des mobiliers utiles au quotidien. Dans un style contemporain, la salle à manger devrait contenir un bahut ainsi qu’une vitrine. Chacun de ces mobiliers a un rôle spécifique dans le côté fonctionnel.

Le propriétaire doit par exemple stocker ses nappes ou encore ses vaisseliers dans le bahut. Il ne sera donc pas obligé d’effectuer un déplacement à la cuisine pour dénicher un plateau ou une assiette supplémentaire. La vitrine mettra en avant quelques éléments décoratifs comme les albums ou un objet souvenir.

Un tapis sera inséré en dessous de la table à manger et des chaises. Son rôle est de véhiculer une ambiance cocooning. Concrètement, il évitera les coups de froid sous les pieds des convives. Il délimitera d’autant l’espace. Il aura les mêmes formes que la table. L’usage d’un rideau reste aussi une option pour jouer sur la lumière interne et externe.

Une table à manger aux différentes dimensions

Les tables sont proposées sous différentes dimensions. Le choix dépendra de l’espace disponible dans la pièce. Vous saurez également qu’une table pour repas d’une cuisine ouverte ne sera pas similaire à une cuisine fermée. Dans ce dernier cas, il est préférable de miser sur une table de petite taille. D’autres mobiliers viendront par la suite optimiser l’espace. Il est par exemple recommandé de placer les mobiliers de rangement à la fois au sol et en hauteur.

En ce qui concerne la distance à respecter, la chaise doit être espacée de 50 cm l’une de l’autre. Cela procurera du confort pour les personnes qui s’assoient à proximité. Il faut par exemple parler du fait que les coudes ne se toucheront pas lors du dîner. Il faut pareillement s’assurer que vous disposez d’un intervalle additionnel pour faciliter le recul des sièges.

Après avoir déterminé l’espacement, vous devriez estimer le nombre d’usagers. Heureusement, il y a une alternative qui consiste à adopter les tables à manger extensibles avec rallonge. Elles seront seulement employées en cas de besoin. L’avantage d’un tel dispositif est le gain de place. D’ailleurs, les tables peuvent être accolées près des murs puis vous pouvez le déplacer au centre de la pièce en fonction du nombre de convives. Il suffira ensuite de déplier.

Une table à manger aux formes variées

Les tables à manger peuvent revêtir diverses formes. Vous verrez des modèles en carré, rond ou encore rectangulaire.

Une table rectangulaire en bois massif permet d’accueillir un maximum d'invités. En effet, elle permettra de recevoir 6 à 8 personnes. Cependant, il est réalisable de réceptionner davantage de personnes en utilisant le système d’extension. Dans ce type de configuration, il est recommandé d’envisager une chaise longue. La forme des sièges doit copier celle de la table. En clair, si vous avez une table rectangulaire, il n’est pas évident de mettre une chaise avec un dossier rond.

Une table ronde est destinée à mettre en place une ambiance conviviale. Dans cette circonstance précise, aucun des invités ne sera assis au bout de la table. En principe, c’est le père de famille qui s’installe sur cette chaise d’après les règles de la société. La table ronde permettra de son côté d’instaurer un principe égalitaire. Le meuble présente également l’atout de convenir pour les espaces restreints. Enfin, les tables carrées sont également compatibles avec les petits espaces. Elles sont perceptibles sous des versions grands formats.

Résultats 1 - 15 sur 25.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 25.
Résultats 1 - 15 sur 25.
X
Voir tous les avis >