Bibliothèque et étagère

La salle à manger est une pièce essentielle de la maison, c'est l'endroit privilégié pour discuter avec la famille ou les amis autour d'un repas. Si la table en est l'élément central, il ne faut pas oublier de la décorer et l'accessoiriser afin de bien s'y sentir. Ainsi, bibliothèques et étagères ont trouvé leur place dans cette pièce. Choisissez parmi notre sélection de bibliothèques et étagères celles qui s'intègreront dans votre salle à manger complète. Son choix est primordial et va dépendre de la pièce, du mobilier déjà présent mais surtout de votre goût.

Lire la suite

Quelle bibliothèque choisir pour votre intérieur ?

Plusieurs choix de bibliothèques s'offrent à vous. Dans un intérieur contemporain et moderne, optez pour une bibliothèque ou étagère de salle à manger originales ou déstructurées. Si les meubles en bois sont toujours présents dans nos intérieurs, ils ont su se moderniser et prendre des couleurs. En bois brut, ils s'adapteront dans une décoration plus classique et traditionnelle. Aujourd'hui, la plupart des meubles sont en panneaux de particules mélaminés de première qualité. Ils permettent d'offrir une multitude de possibilités dans la fabrication tout en offrant une certaine robustesse.

Pour séparer les espaces, vous pourrez opter parmi notre sélection d'étagères de séparation. La disposition en casiers permet de bénéficier d'un espace de rangement pour vos livres et vos objets de décoration tout en séparant deux espaces distincts, la salle à manger et le salon par exemple. Autre avantage, l'étagère de séparation permet la diffusion de la lumière naturelle à travers les espaces.

Pour les petits espaces, les étagères murales vous permettront de gagner de l'espace au sol tout en profitant d'espaces de rangement. Vous pourrez également profiter des angles de murs avec les étagères de coin.

Pourquoi bien équiper la salle à manger ?

Comme son nom l'indique, la salle à manger a une fonction bien propre à elle. Elle est l'endroit où vous mangez. Elle est aussi destinée à la détente et aux études. En général, elle est équipée d'une table plus ou moins grande et de quelques chaises. Elle apporte le confort nécessaire aux enfants pour faire leurs devoirs. Elle est aussi idéale pour jouer aux jeux de société. C'est une alternative pratique au séjour, à qui cette utilisation est souvent attribuée. La famille et les amis se retrouvent autour de la table pour jouer et grignoter. Il s'agit d'un lieu où les proches se retrouvent pour échanger autour d'un bon repas.

En somme, la salle à manger se doit d'être bien équipée. Elle doit rester pratique pour permettre à toute la famille de s'adonner à ces diverses activités. La salle à manger doit être à la fois conviviale et chaleureuse. Ne vous contentez pas de la table et des chaises pour meubler cette pièce. Vous pouvez ajouter des équipements supplémentaires indispensables pour les études des enfants ou en tant que décorations.

Avec quels meubles équiper la salle à manger ?

Vous pouvez installer une bibliothèque et/ou une étagère dans votre salle à manger. La première vous permet de ranger vos livres et ceux de vos enfants pour les rendre plus accessibles. Ainsi, vous économisez du temps et de l'espace. Vous n'avez plus besoin d'ajouter un espace de rangement supplémentaire pour les livres dans les chambres. La bibliothèque de votre salle à manger peut suffire.

Vous n'avez pas besoin de vous déplacer pour trouver vos ouvrages. Ils sont stockés dans un seul endroit, qui est la salle à manger. Vous pouvez même y stocker vos jeux de société. Le but n'est pas d'encombrer votre espace de vie, mais de le rendre plus agréable et plus pratique à vivre. Vous pouvez retrouver tout ce dont vous avez besoin dans une seule pièce et vous libérez de la place dans les autres. Vous résolvez le problème d'encombrement en ne gardant que les livres et les jeux les plus utiles chez vous.

L'étagère est un autre meuble qui mérite sa place dans la salle à manger. Elle possède deux avantages : elle est décorative et pratique. Elle est idéale pour apporter une touche d'originalité à l'ensemble de la décoration. Vous pouvez vous en servir pour exposer vos plus belles photos de famille. Il est important de rappeler que la salle à manger est un endroit qui prête à la convivialité. Le plus important est de bien choisir son design selon la taille de la pièce et la configuration de la pièce à équiper.

Quel type de bibliothèque adopter pour la salle à manger ?

Vous disposez de plusieurs choix en ce qui concerne les bibliothèques de salle à manger. Elles peuvent être grandes ou petites. Elles existent en plusieurs modèles selon leur design. Matelpro met à votre disposition des bibliothèques contemporaines, scandinaves et rustiques. Selon vos goûts, vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux. Dans notre catalogue, vous avez des modèles à deux ou une porte pleine et des modèles avec des portes vitrées. Vous disposez aussi de bibliothèques plus simples qui ne disposent pas de portes. Elles existent en différents coloris : bois naturel ou blanc.

Vous pouvez également tenir compte de la configuration de la pièce pour déterminer quel modèle de bibliothèque choisir. Vous pouvez l'utiliser pour marquer l'espace qui sépare votre salle à manger de votre séjour. À ce moment, elle assure également le rôle d'une cloison. Parmi les autres critères de choix à poser compte votre type de décoration : scandinave, rustique ou contemporain. Vous pouvez choisir la bibliothèque qui s'associe le mieux avec vos autres meubles et vos accessoires de décoration. Enfin, il est recommandé de penser à ses autres fonctions, car elle peut servir de meubles de décoration où vous pouvez mettre des bibelots, des cadres photo ou des bibelots.

Quel type d'étagère intégrer dans cette pièce ?

Vos choix sont multiples pour ce qui est de l'étagère de salle à manger. Il faut rappeler qu'il s'agit d'un meuble polyvalent qui peut faire office de décoration et d'espace de rangement. L'étagère se décline en différentes versions : en escalier, carré, rectangulaire ou simple. À l'instar de la bibliothèque, ces dernières peuvent accueillir différents objets de décoration comme les bibelots, les photos et les objets souvenirs. Vous pouvez même y ranger des objets dont vous pouvez avoir besoin pour décorer votre table. À cet effet, certaines étagères sont munies d'un ou de quelques tiroirs. Cependant, vous devez faire attention à son esthétisme pour lui permettre de garder son aspect décoratif.

L'étagère existe aussi en différents coloris. Vous pouvez consulter notre catalogue pour voir les options qui sont mises à votre disposition. Lorsque vous choisissez un meuble pour salle à manger, nous vous recommandons de penser à votre décoration. Vous aimez la simplicité ? L'étagère blanche à un seul étage est le meuble qui correspond à votre préférence. Vous avez un goût plus sophistiqué, trouvez le meuble qui vous convient sur notre site.

Optez pour une salle à manger complète

Pour une ambiance harmonieuse, optez pour une salle à manger complète. Tous les éléments qui la composent, table, chaises, buffet, miroir, bibliothèque et étagère seront ainsi coordonnés pour apporter une cohérence dans votre intérieur.

L'important étant bien sûr d'avoir une pièce à votre image et selon votre goût afin que vous vous y sentiez bien. Parmi notre sélection de meubles contemporains et design, vous trouverez à coup sûr, et à un prix abordable, tout ce dont vous avez besoin. N'hésitez pas à vous faire aider par un de nos conseillers qui sont à votre écoute et qui sauront vous aider dans votre choix.

Lire moins
Résultats 1 - 31 sur 31.

Voir plus de filtres

Voir moins de filtres

Résultats 1 - 31 sur 31.
Résultats 1 - 31 sur 31.
X
Voir tous les avis >