Autrefois destiné aux intérieurs démodés, le meuble vitrine fait désormais son grand retour dans une version moderne. C’est résolument le look décoration en vogue à adopter pour aménager votre intérieur. Plus pratique qu’une étagère, il permet de mettre en avant les objets et de les ranger à l’abri de la poussière. Une très jolie façon de valoriser les plantes et autres gadgets de décoration. Si vous envisagez emménager dans une nouvelle maison ou changer vos meubles, pourquoi ne pas essayer d’intégrer des meubles vitrines ? D’inspiration industrielle, scandinave ou campagnarde, découvrez ce meuble à part entière aux allures esthétiques et raffinées.

La vitrine : le meuble adéquat pour sublimer votre déco

La vitrine a fait une apparition remarquable dans les boutiques de déco ces dernières années. Envie de modernité ou d’originalité, un beau meuble vitrine est l’idéal pour stocker vos livres, votre vaisselle et même votre linge. Non seulement il offre de multiples possibilités pour animer une pièce, mais aussi il permet de découvrir le contenu du meuble sans l’ouvrir.

Les nouveaux designs de mobilier vitrine permettent de personnaliser chaque pièce de manière unique. La vitrine est certainement le meuble parfait pour redonner une touche neuve à votre déco intérieure. En plus d’être belle, elle peut aisément trouver sa place dans chaque espace de votre maison.

Dans votre bibliothèque ou salon, vous pouvez y ranger des collections de bouquins ou y accumuler vos séries télévisées préférées. Par ailleurs, dans la salle de bain vous pouvez y mettre des produits de beauté. Il ne faut pas lésiner à ajouter des vases ou des sculptures de part et d’autre du meuble. Toutefois, il faut veiller à bien organiser les objets afin d’harmoniser le rangement. Il est également permis de craquer pour des tables basses vitrées en guise d’œuvre d’art pour sublimer votre séjour. Qu’il soit en bois ou en métal, le meuble vitrine constitue indéniablement un indispensable à avoir dans votre intérieur pour agrémenter votre déco.

vitrine moderne

Vitrine en métal : la tendance actuelle

Ces dernières années, la vitrine a fait son coming back dans un style plutôt inédit. Les designers de meubles proposent de plus en plus des associations de verre et de métal. Fini les meubles mastodontes qui prennent toute la place. On privilégie une déco sobre et démonstrative qui valorise son intérieur.

Au salon, dans la chambre ou à la salle à manger la tendance actuelle est à la vitrine en métal. Cet équipement permet d’éclairer et d’agrandir votre pièce en laissant visibles les éléments se trouvant à l’intérieur. Vous pouvez par exemple miser sur un meuble TV avec des vitrines composées de niches si vous souhaitez offrir un espace ouvert à votre salon. En effet, le meuble vitrine permet de préserver l’éclat de la pièce tout en jouant sur les nuances de transparence et d’opacité.

Réel coup de cœur pour de nombreux amateurs et décorateurs, il n’a pas fini de faire sensation ! Le côté épuré du verre et la résistance du métal ont conquis plusieurs consommateurs. Ces types de meubles offrent du cachet au salon ou à la cuisine. Avec des vitres transparentes ou fumées pour redonner du relief à la pièce, le meuble en verre armé de métal facilite aussi l’alternance des couleurs. C’est la combinaison gagnante pour une parfaite décoration élégante. Désormais, exhiber ses objets favoris est devenu un phénomène de mode chez bon nombre de personnes. Chez vos marchands de meubles déco, vous trouverez plusieurs déclinaisons de meubles vitrines sous divers coloris.

Vitrine en bois pour exposer sa vaisselle

Et pourquoi pas du verre et du bois pour orner vos assiettes ? Si l’idée de tenir en ordre votre salle à manger vous tente, investir dans le choix d’une vitrine en bois est la solution. Des milliers d’amateurs d’intérieur bien ordonnés ne jurent plus que par ce modèle de meuble. Idéal pour une cuisine ouverte, ce meuble permettra de dévoiler votre belle vaissellerie et vos serviettes.

Encastrable ou sur pied, le meuble vaisselle en bois peut être aménagé sous forme cabinet de curiosité pour ranger vos couverts. Avec des portes ajourées, un mélange de niches ouvertes et de façades vitrées, votre cuisine retrouvera un décor splendide. Le bois peut être teinté ou gardé brut pour conserver sa touche naturelle.

Si vous ne souhaitez pas dévoiler tout votre intérieur, optez pour un modèle en verre opaque. Les nouvelles cuisines modernes proposent et conçoivent des modèles uniques de tout genre. On peut par exemple proposer un meuble haut vitré avec des étagères design bordées de bois pour un style plus vintage. Malgré son format imposant, ce meuble conserve une simplicité étonnante et légère. Grâce à son caractère fonctionnel et pratique, vous pourrez véritablement vous organiser efficacement. En plus d’être utile, il ennoblira votre pièce.

vitrine contemporaine

Meubles miroirs pour la salle de bain

La salle de bain est parfois un endroit ou la déco semble être négligée. Pourtant, dans cette pièce aussi la déco s’invite, si on fait preuve d’un brin de créativité. Grâce aux niches, étagères et miroirs, il est possible de créer un espace chaleureux et coquet.

Dans la salle de bain, vous pouvez déposer sur votre meuble miroir des vases, du linge ou encore des cadres. Qu’il s’agisse d’un meuble miroir ouvert et accessible à tous ou d’un meuble fermé, on peut obtenir une déco sympathique qui servira à ranger ses affaires de toilette.

Pour un intérieur de style contemporain, quelques plantes d’intérieur peuvent bien s’associer avec cette ambiance. Le meuble vitrine miroir est un matériau adapté pour la douche. Sa capacité de rangement vous aidera à ne plus laisser traîner vos effets personnels. Faites de préférence le choix d’un meuble en verre mural, épuré et minimaliste. Cela permettra de mettre en valeur vos accessoires et objets de déco. Quel que soit votre budget, il est possible de dénicher des modèles ultras design qui ne manqueront pas d’embellir l’aspect de votre salle de bain.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail