Le canapé d’angle est la pièce maîtresse dans un salon design. Grâce à ces nombreux avantages, il permet d’optimiser d’espace et assure un parfait confort de vie. Dans le même temps, quel que soit le style choisi, il métamorphosera votre décoration intérieure.

Un canapé d’angle pour accueillir d’un grand nombre de personnes

Le canapé associé à une méridienne apportera une touche cocooning à votre salon tout en optimisant l’espace. On aime aujourd’hui se retrouver en famille autour d’un bon film ou d’une série, discuter entre amis autour d’un apéritif ou d’un plateau télé. Le canapé en forme de L ou de U a l’avantage de réunir tout le monde dans un espace de détente. Il est possible de choisir la taille idéale selon les dimensions de la pièce et le nombre de personnes à installer. La version deux places existe et permet de profiter de la méridienne afin de se relaxer et d’allonger les jambes au maximum. Pour un design parfait, il faudra choisir la méridienne à gauche ou à droite selon l’emplacement du canapé. Mais pour une pièce spacieuse, le canapé d’angle panoramique ou XXL bénéficie d’une forme en U et accueille sept personnes au total.

Canapé d'angle

Des canapés modulables selon les besoins

Pour une ergonomie optimale, le canapé d’angle peut être modulable afin de régler les assises selon les besoins, les occasions, le nombre de convives… Certains canapés d’angle sont en effet dotés de chauffeuses pouvant être déplacées aisément. De même, pour un bon rendu visuel, l’aménagement du salon peut être imaginé de différentes manières. Plus simplement, les dossiers peuvent être installés à la verticale, à l’oblique ou à l’horizontale selon le confort d’assise souhaité. Certains accoudoirs sont également ajustables. Ce mobilier peut répondre à de multiples demandes : le canapé convertible par exemple se décline en lit d’appoint pour les parents ou amis de passage.

Un grand choix d’options et d’accessoires

Pour toujours plus de confort et pour un salon design, de nombreux modèles offrent des repose-pieds. Sans encombrer la pièce, des assises supplémentaires sont parfois prévues grâce à poufs placés sous les accoudoirs. Les coffres de rangement font également la joie des personnes désirant optimiser l’espace. De plus, le canapé d’angle affiche toujours plus de modernité avec aujourd’hui des accessoires connectés tels que les commandes tactiles, les haut-parleurs ou les LED intégrés.

Canapé d'angle

Un mobilier confortable et en harmonie avec la décoration intérieure

Suivant la matière, la couleur et la forme, les canapés d’angle insuffleront un style design dans votre salon. Pour une ligne élégante et épurée, les assises et dossiers en cuir se déclinent en plusieurs tailles et coloris. Pour un effet plus cocooning, les piétements en bois, les tissus synthétiques ou le coton feront plus l’affaire.
Pour un salon moderne, la règle d’or reste de choisir un canapé d’angle qui se fond parfaitement dans le décor et qui améliore son confort de vie.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail