La chaise en cuir est un mobilier qui a toujours la cote dans les intérieurs. Il y a fort à penser qu’il ne se passera jamais de mode, et cela, pour au moins les 50 années à venir. Aussi noble que le bois, le cuir, lorsqu’il est savamment travaillé, mettra en valeur une décoration classique ou moderne. En optant pour des chaises en cuir, vous donnerez du cachet, de l’élégance et de l’authenticité à votre déco.

Pourquoi meubler un intérieur avec des chaises en cuir ?

Qu’est-ce qui fait que la chaise en cuir soit un incontournable dans un intérieur ? C’est sa noblesse, bien entendu. Le cuir séduit par son côté naturel, sa robustesse, sa sensualité et son chic. Obtenu à partir du tannage des peaux d’animaux, le cuir a toujours été une référence dans la création des mobiliers de luxe. Cette matière est énormément appréciée pour sa douceur, mais aussi pour son odeur. Les chaises revêtues avec du cuir véritable sont les plus authentiques.

Par ailleurs, le cuir est un matériau très malléable. Il est capable de supporter toutes les contraintes qui sont liées à la fabrication des chaises. C’est la raison pour laquelle ce mobilier se décline en une multitude de formes et de design. Cela lui permet de s’adapter à tous les styles de décoration. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Pour apporter de la chaleur et de la convivialité dans une pièce, la chaise en cuir reste encore la meilleure alternative à votre disposition.

Chaise vintage cuir

Le design et les couleurs de la chaise en cuir

Les techniques de création de mobiliers ont énormément évolué au cours de ces dernières décennies. Mais cela n’empêche pas certains créateurs à travailler avec des outillages archaïques. Quel que soit le procédé utilisé, leurs créations sont vraiment très innovantes. En termes de chaises en cuir, les créateurs parviennent à repousser les limites de l’imaginable pour ce qui est du design. Si certains d’entre eux travaillent essentiellement le bois et le cuir, d’autres vont plus loin en créant des chaises en cuir avec des structures en métal dans l’esprit néo-industriel.

La forme d’une chaise en cuir importe énormément. Alors que des modèles arborent un design minimaliste et des coloris sombres, d’autres se parent d’une esthétique avant-gardiste accompagnée de couleurs vives. En effet, la tendance est actuellement aux chaises en cuir marron, rouge vif, jaune ou rose. Des modèles plus éclectiques brandissent plusieurs catégories de cuir pour donner naissance à une œuvre d’art qui semble avoir été entièrement « patchworkée ». Pour les adeptes des mobiliers sobres et chics, la chaise en cuir noir ou marron reste de rigueur. En revanche, pour une chaise qui passera partout dans une habitation. Qu’importe le style de la salle à manger, un modèle contemporain tout en cuir est conseillé.

Chaise papillon cuir

La chaise en cuir vieilli : un mobilier d’exception

Si vous avez un certain penchant pour la décoration vintage, une chaise en cuir vieilli trouvera sa place. Vous pouvez la placer dans votre salon, salle à manger, bureau ou chambre à coucher. La chaise en cuir vieilli est la garantie d’un intérieur résolument tendance qui combine modernité et bucolisme.
Et si vous recherchez une chaise pour mettre en valeur votre bureau, un modèle classique avec accoudoirs est le choix le plus abouti. Les chaises en cuir avec accotoirs sont de nouveau à la mode depuis quelques années. Malgré une esthétique assez simplifiée, ces chaises en cuir séduisent par le confort offert. En effet, ils permettent aux utilisateurs de reposer leur bras.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail