Contribuant à parfaire les journées au travail, la chaise de bureau doit présenter certains critères. En effet, la chaise doit être adaptée à la morphologie ainsi qu’au besoin de chacun. Avant l’achat, il est essentiel de voir quels sont les points à ne pas prendre à la légère.

Une chaise de bureau selon les heures de travail

Choisir une chaise de bureau consiste à voir en premier lieu quelle sera la durée d’utilisation du meuble. Chaque meuble présentant ses fonctionnalités, il convient d’adapter ces derniers au temps de travail. Pour une utilisation de courte durée, un siège classique avec un réglage de l’assise en hauteur suffit. Toutefois, vous pouvez opter pour un modèle doté de mécanisme plus sophistiqué. Confortable, ce type de siège propose une assise ainsi qu’un dossier qui peut se basculer après un mouvement en arrière.

chaisebureaupurpleviolet

Pour les travailleurs quotidiens qui n’excèdent pas les 6 heures de temps, une chaise adaptée serait un modèle qui suit tous les mouvements de son utilisateur. En d’autres mots, elle reste en « contact permanent » avec le dos. L’avantage de celle-ci est qu’elle peut s’adapter à la morphologie de chacun et peut être fixée sur la position désirée.

Enfin, les grands travailleurs qui égalisent ou dépassent les 8 heures par jour ont besoin d’une chaise hautement confortable qui prend soin du dos. Le mécanisme adapté à cela se voit être le synchrone et le basculant avec axe décalé. Le premier permet une inclinaison de l’assise et des dossiers dans une position qui favorise la posture et le bien-être du dos. Le second quant à lui permet le balancement tout en gardant les pieds sur le sol.

chaise-de-bureau-design-pvc-blanc-tissu-noir-dorothee-ambiance

Une chaise confortable

Tous les éléments qui composent la chaise de bureau doivent contribuer au confort de son utilisateur. En plus de l’assise et du dossier, les accoudoirs jouent également un rôle très important dans le bien-être du travailleur. Des modèles équipés d’accoudoirs sont idéals pour supporter les épaules, les bras ainsi que la colonne vertébrale. Selon le style, vous pouvez choisir entre les différents réglages: en hauteur, en largeur ou en profondeur.

Selon les budgets, il existe des chaises de bureau doté de soutien lombaire : de quoi favoriser la santé du dos. Il en est de même pour la têtière qui est importante pour le bien-être du cou. Enfin, toujours dans le but d’optimiser le confort du travailleur, une chaise avec des roulettes facilite les déplacements.

chaise-de-bureau-contemporaine-en-tissu-violet-josie-ambiance-1

Une chaise qui s’harmonise avec le décor du bureau

Outre ces critères, le siège de bureau est un meuble qui doit se combiner avec les autres mobiliers qui l’entourent. Pour un bureau moderne, il convient de choisir un design qui se marie naturellement avec les formes et les décorations existantes. La couleur quant à elle dépend de la préférence et du style à exposer. Les uns choisiront la pureté tandis que les autres opteront pour des coloris vifs ou sombres.

chaise-de-bureau-contemporaine-en-tissu-blanc-eglantine-ambiance

Une chaise robuste

Enfin, la qualité ne doit pas être omise lors de l’achat d’une chaise de bureau. Certes, il existe de nombreux modèles à bas prix sur le marché, mais il est toujours préférable de choisir un fabricant de renommé pour s’assurer de la longévité du mobilier. Par la suite, la matière de conception, le tissu de revêtement ainsi que la conformité du meuble aux normes de fabrication européenne sont à vérifier. À cela s’ensuit la durée de la garantie.

En plus d’être un meuble pratique, la chaise de bureau doit présenter un caractère confortable et robuste tout à la fois.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail