Dans un monde idéal, la majorité des femmes aimeraient avoir un dressing de la taille d’une chambre à coucher. En effet, beaucoup d’entre nous aiment clairement un dressing magnifique où ils pourront ranger tous leurs vêtements, chaussures et autres accessoires. Cependant, la majorité d’entre nous ne dispose pas d’assez d’espace dans nos maisons pour consacrer une pièce entière à ce genre de luxe. Toutefois, la bonne nouvelle est qu’il existe quelques petites astuces qui vous permettront de créer un dressing pas cher chez vous, afin de rendre cet espace de rangement plus extensible.

Bien exploiter les étagères

C’est bien d’opter pour des étagères sur-mesure, mais c’est encore mieux de privilégier les étagères dont vous pouvez facilement ajuster la hauteur. Vous pourrez ainsi avoir des hauteurs variables selon ce que vous rangez. Vous pouvez par exemple maximiser l’espace dont vous disposez en regroupant les articles qui ont la même hauteur et en les rangeant sur des étagères disposant d’une hauteur adéquate.

Faites des crochets votre meilleur allié

L’intérieur des portes de votre dressing peut être utilisé pour ranger des accessoires comme les sacs, les ceintures, les cravates, les foulards et bien plus encore. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelques crochets.

Vous pouvez aussi utiliser des petites tiges de métal, ainsi que des porte-serviettes, que vous attacherez à l’intérieur, afin d’y suspendre les articles de la façon qui vous sied le plus.

Scindez vos tiroirs

Il s’agit ici de diviser vos tiroirs en segments, afin d’obtenir beaucoup plus d’espace. Vous aurez ainsi l’impression d’être bien organisé, car vous saurez avec précision où se trouvent vos chaussettes, vos sous-vêtements, vos cravates, etc.

Installez tout ce qui est rétractable

Une façon sûre d’accroître la capacité d’accueil dans votre dressing actuel est d’introduire des accessoires de garde-robe escamotables. Ils vous permettent de retirer aisément des objets et de les repousser hors de votre vue après usage. Ce qui vous permet donc d’avoir un peu plus d’espace dans votre dressing.

Exploitez les murs vierges

En effet, les murs vierges de votre dressing peuvent être exploités, à condition notamment que la hauteur de votre dressing le permette. C’est une bien meilleure option que de jeter tous vos vêtements dans un tiroir. Cela les évitera de s’emmêler et vous pourrez utiliser votre tiroir pour autre chose.

L’autre façon d’exploiter un mur vierge est d’utiliser des chevilles (comme le support utilisé pour accrocher les outils dans le garage). Il vous suffit d’acquérir des crochets ou des chevilles assortis, et vous disposerez d’un espace de rangement instantané pour vos différents accessoires.

Installez un carrousel à chaussures

Cette astuce est très appréciée, car les coins sont délicats et que vous souhaitez optimiser au maximum l’espace disponible. En plus d’être amusante à utiliser, cette solution a aussi un bon côté décoratif.

Optez pour des espaces de suspension mobiles

C’est la même chose que d’avoir des étagères ajustables. En effet, si vous avez un espace de rangement limité, mais des murs assez hauts, optez pour des tiges réglables est une excellente idée. Vous n’aurez qu’à les déplacer et à les insérer en fonction de ce que vous accrochez, ainsi que de sa hauteur. Cela vous assure d’utiliser tout l’espace de l’armoire ou du mur.

Utilisez des cintres uniformes

Cela peut paraître anodin, mais utiliser des cintres uniformes vous permettra d’avoir un dressing plus propre et moins encombré. Votre dressing pourra ainsi accueillir un ou deux vêtements de plus !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail