Se sentir bien chez soi se résume souvent à un intérieur harmonieux et décoré à son goût. Mais aviez-vous déjà remarqué qu’un habitat bien ordonné, où chaque objet trouve sa place, est bénéfique pour votre bien-être ? Voici quelques idées de meuble de rangement pour vous aider à organiser facilement toutes les pièces de votre maison.

Un salon rangé et confortable

Afin que votre salon soit accueillant et devienne la pièce où se rassembler pour se détendre en famille, il vous faudra choisir des rangements pratiques qui libéreront de l’espace dans la pièce, laissant ainsi plus de place à vos activités.

Choisir un meuble TV avec des étagères et des tiroirs permet de ranger plus facilement les appareils électroniques ainsi que les DVD et CD. Les ensembles de meubles TV sont également très intéressants. Ces compositions murales sont une solution idéale si vous avez besoin de plus de surface de rangement.

La table basse accueille les télécommandes et les chargeurs d’appareils mobiles (téléphones et tablettes par exemple). Il existe des modèles avec plusieurs étagères, des tiroirs ou qui possèdent un coffre de rangement. Dans ce dernier cas, vous pourrez même y ranger les plaids et petites couvertures pour les soirées d’hiver plus fraîches.

Le meuble de rangement pour une salle à manger pratique

Pour plus de praticité, un bahut ou buffet en enfilade pourra prendre place au sein de votre salle à manger vous permettant de ranger votre vaisselle à proximité. Meuble long mais peu haut, vous pourrez profiter de l’espace de sa surface pour y poser vos objets décoratifs (vases, horloge, plantes d’intérieure, etc.).

Pour une capacité de rangement encore plus importante, le vaisselier se distingue par son adaptabilité à vos besoins : une ou deux portes, des tiroirs, des étagères…

Dans un même esprit, les vitrines sont multifonctions. Tout en vous permettant de ranger et de garder à l’abri de la poussière votre plus beau service de table, elle vous permet également de le mettre en valeur en l’exposant !

meuble de rangement chambre

Une cuisine optimisée grâce au meuble de rangement

Afin de ne jamais manquer de rangements, il est possible d’ajouter des meubles de rangement pour améliorer l’organisation de la vaisselle et des denrées alimentaires. Une armoire de rangement à rideau coulissant complète les meubles de cuisine standard en apportant un stockage supplémentaire. Le rideau permet d’occulter ce qui s’y trouve et vous aide à garder une cuisine harmonieuse et bien rangée.

Pratique et peu encombrante, la desserte est un atout dans une cuisine. Facilement déplaçable, elle augmente la capacité de rangement des petits espaces. Un bar de cuisine peut également être l’occasion de renforcer le côté convivial de cette pièce, tout en rassemblant au même endroit l’essentiel pour le petit déjeuner ou l’apéritif.

Meuble de rangement pour un bureau organisé

Pour vous permettre de travailler dans un environnement bien organisé, vous pouvez installer un bureau secrétaire qui sera discret si vous n’avez pas de pièce dédiée. Toutes vos affaires de bureau seront rassemblées au même endroit. Après utilisation, il suffit de refermer le secrétaire pour conserver une pièce rangée.

Pensez aux caissons de bureau qui se glissent, selon leurs tailles, sous votre bureau vous assurant de garder un espace organisé tout en ayant à disposition la papeterie et les documents sur lesquels vous travaillez.

Si vos besoins en rangement sont plus importants, une armoire de bureau supportera des charges conséquentes, avec l’avantage de pouvoir se fermer complètement et garder hors de vue, vos dossiers les plus confidentiels. Une bibliothèque ou des étagères accueilleront vos ouvrages les plus précieux.

Une chambre agréable et reposante

Indispensable pour vous assurer un bon repos, votre chambre nécessite des rangements adaptés. Pour vous faire gagner de la place et ajouter du rangement, le lit coffre est une solution parfaite.

Afin de pouvoir ranger vos vêtements, prévoyez une armoire ou un dressing qui s’adaptera à l’espace dont vous disposez. Vous combinerez ainsi un espace penderie pour suspendre les vestes, les robes ou les chemises ainsi que des tiroirs ou des étagères qui pourront accueillir le reste du linge plié.

Les chiffonniers sont très utiles pour le linge de maison par exemple. Les différents modèles comportent jusqu’à 6 tiroirs pour plus de rangement.

meuble de rangement industriel

Une chambre d’enfant pleine de vie

La chambre d’enfant est une des pièces qui concentrent le plus d’activités réunies en un même endroit ! Il faut bien sûr un bureau pour faire ses devoirs. Suivant les modèles, il peut être pourvu d’une rehausse composée d’étagères ainsi que de plusieurs tiroirs ou compartiments pour ranger toutes les affaires scolaires.

Une commode ou une armoire conservera ses vêtements. Pour une optimisation idéale, gardez une étagère destinée aux vêtements du lendemain qui auront été préparés la veille. Gain de temps assuré pour les matins pressés !

Les meubles de rangement maintiendront une chambre bien rangée en accueillant tous ses jouets. Enfin, pourquoi ne pas opter pour un tiroir-lit qui augmente l’espace de rangement ? Il a également l’avantage d’être à hauteur d’enfant. Il n’aura plus d’excuse pour ne pas ranger sa chambre !

Une salle de bain fonctionnelle

Bien que la salle de bain soit souvent de taille modeste, les solutions de rangement sont nombreuses. Armoire de toilette, colonne, meuble sous vasque ou meuble WC, vous permettront d’organiser et faciliter le rangement des produits d’hygiène, des médicaments et du linge de bain, peu importe l’espace dont vous disposez. Vos préférences en matière de tiroirs ou d’étagères guideront également vos choix.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail