Nos espaces de vie se réduisent et nous cherchons à les optimiser. Mais pas question de faire l’impasse sur la déco ! Alors comment allier déco, praticité et fonctionnalité ? En optant pour une table d’appoint ! Ces dernières années, elles se sont diversifiées au niveau de leur design et sur l’éventail de leurs possibilités d’utilisations. La table d’appoint porte bien son nom et n’a pas à rougir face aux meubles traditionnels.

Où placer une table d’appoint dans sa déco ?

La table d’appoint est devenue un objet de décoration à part entière. Elle existe en plusieurs formes et matières différentes. Du bois brut au métal ou au plastique, des couleurs neutres aux couleurs pepsy, il en existe pour tous les styles de décoration d’intérieur et pour tous les budgets.

Tables gigognes, bout de canapé, support pour vos plantes, votre ordinateur ou vos magazines, il existe une grande variété de tables d’appoint. Les rôles destinés à ce petit meuble sont nombreux. Tout dépend de l’effet recherché et de l’utilisation souhaitée. Sa petite taille, une de ses principales caractéristiques, permet d’en multiplier les attributions.

La pièce et l’endroit où vous souhaitez l’installer aura son importance. Dans le salon, elle pourra servir de table basse pour un apéro entre amis. En augmentant l’espace disponible à cet effet, les tables gigognes seront idéales pour profiter de ce moment de convivialité. De part leur faible encombrement, elles seront rapides à ranger une fois les invités partis. Moins imposante que la table basse, les habitants de petits espaces apprécieront.

En bout de canapé, la table d’appoint servira à poser son magazine ou la télécommande. Vous pourrez la choisir légère et discrète. Dans la salle à manger, elle facilitera le service en servant de desserte. Dans le cadre de cette utilisation, il sera astucieux d’opter pour une table d’appoint à roulettes. Pratique grâce à son gain de place, vous profiterez aisément de vos longues tablées !

Dans la chambre, une table de chevet sera la continuité de votre lit. Une table d’appoint dans une matière chaleureuse comme le rotin ou le bois accueillera votre livre préféré et une petite lampe pour un accord parfait. Si vous bénéficiez d’une entrée, une console permettra de poser votre corbeille vide poche et vos effets personnels. Vous n’aurez plus à chercher au fond de votre sac vos clés de voiture. Enfin, dans une salle de bain, petite ou épurée, elle permettra de poser votre serviette ou petits objets en se faisant discrète et utile.

2 tables en aluminium

Une table d’appoint pour tous les styles de décoration

Avoir une table d’appoint ne veut pas dire qu’elle doit se faire oublier parmi votre décoration existante ! Au contraire, elle peut s’avérer être le petit plus qui fera la différence dans votre pièce.
Pour une décoration d’intérieur contemporaine aux couleurs neutres, choisir une table d’appoint colorée et laquée peut être l’élément qui réveillera le tout. Grâce aux matières modernes de confection, les designers rivalisent d’imagination et d’ingéniosité pour leurs créations. Formes variées et couleurs éclatantes s’invitent dans votre intérieur. Un choix qui se remarquera !

Pour une décoration scandinave, les tables d’appoint en bois massif, robustes, s’intégreront parfaitement en complétant ce style de décoration cosy et chaleureux. Pour un esprit cocooning optimal, optez pour une version pouf qui combine assise, rangement et repose-pied.

Les amateurs d’intérieurs designs choisiront des modèles en verre ou métal qui s’adapteront au mobilier existant. Les tables d’appoint en métal, souvent légères, pourront être déplacées au gré de vos besoins et remplir plusieurs fonctions. Recommandée pour les petits espaces ou les adeptes de déco minimaliste. Elles séduiront également les passionnés de décoration industrielle.

Multifonctionnelle, la table d’appoint peut s’utiliser comme assise. Un tabouret en rondin de bois alliera utilité et objet de décoration nature et moderne.
Choisie en respectant des règles d’harmonie et d’équilibre, elle deviendra un élément clé de votre décoration d’intérieur.

table en acier Eric

Le rangement déco indispensable

Peu encombrante, pratique, au design épuré ou sophistiqué, la table d’appoint a tout d’une grande. Devenue en quelques années une pièce maîtresse de la décoration d’intérieur, elle a su s’adapter à l’évolution des espaces de vie tout en combinant différentes utilisations, une des plus importantes étant le rangement.

Si vous en avez assez des plaids qui envahissent le canapé en hiver ou si vous ne savez plus où ranger les coussins en trop, les tables d’appoint à couvercle ou un petit coffre seront adaptés à cet objectif. Chaque chose a sa place mais à portée de main ! Le soir venu, elle se transformera en repose-pied accueillant.

Pour ajouter un supplément d’âme à votre intérieur, optez pour une table d’appoint design sur laquelle vous placerez vos éléments de décoration préférés. Bougies, plantes, petits cadres, l’inspiration ne vous manquera certainement pas. Faites-vous plaisir et admirez votre composition !

Vous êtes étudiants et vivez dans un petit studio ? La table d’appoint pliable sera l’alliée de vos études ! Elle fera office de bureau et de table à manger, et lorsque vous souhaiterez disposer de votre espace, vous n’aurez qu’à la plier et la glisser dans un recoin ou contre un mur. Si percer quelques trous ne vous effraie pas, des tables murales et rabattables existent aussi. Le gain de place sera optimisé.

La clé d’une belle décoration réussie est de choisir ses meubles et objets de décoration avec soin mais aussi de savoir optimiser son espace de vie. Les tables d’appoint sont devenues indispensables à notre quotidien. Elles égaieront les pièces de votre choix en apportant une touche d’originalité.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail