Qui ne rêve pas d’un dressing parfaitement adapté et rangé quelle que soit la saison ? Avec nos solutions d’aménagement, vos tenues vestimentaires pourront patienter tranquillement en attendant de vous rendre resplendissante mesdames ! Armoires, tiroirs, placards, étagères, garde-robe, penderies, place au rangement de vos vêtements, peu importe l’espace dont vous disposez, une solution adaptée n’attends plus que vous…

Les bonnes questions à se poser

La première et non des moindres, est de savoir de quelle surface vous disposez et chaque centimètre sera précieux. Un pan de mur, deux, une pièce toute entière ? De votre réponse dépendra la disposition de votre futur dressing. Si vous n’avez qu’un mur de disponible, votre dressing prendra la forme d’un I, avec de nombreux espaces de rangements malgré tout, rassurez-vous. Il pourra s’agir d’un dressing ouvert, d’une armoire à deux, trois, quatre ou cinq portes, coulissantes ou battantes, et à vous les systèmes de rangements intérieurs. Vous avez deux pans de murs disponibles ? Optez pour le dressing en L. Si toute une pièce s’offre à vous, n’hésitez plus et offrez-vous un dressing en U, gage d’espace.

ranger-ses-vetements-armoire

Ouvert ou fermé ?

Aujourd’hui, les vêtements ne se cachent plus et se montrent au grand jour ! Oui mais pas forcément… L’inconvénient premier étant de devoir maintenir ce dressing ouvert et visible en permanence rangé, faute de quoi le désordre visuel pourrait rapidement vous agacer. Pour les pressées du matin, mieux vaut opter pour le dressing fermé…

Les penderies et tiroirs se dissimuleront alors derrière des rideaux ou des portes, battantes ou coulissantes, à choisir selon votre espace disponible une fois de plus. Il en existe aujourd’hui dans de nombreux styles, de quoi s’accorder parfaitement avec votre chambre à coucher et son mobilier, ainsi qu’avec votre décoration d’intérieur. Que vous optiez pour un dressing ouvert ou fermé, l’avantage sera de pouvoir profiter des différents aménagements intérieurs pour trier et disposer vos vêtements et accessoires avec praticité.

dressing-avec-rideaux

Tiroirs, étagères, penderies

Vous avez beaucoup de robes, de vestes, de chemises ? Privilégiez les penderies. Fan de déco et d’harmonie ? Visez le must en accordant vos cintres… Vous êtes plutôt pull, jean et t-shirt ? Craquez pour de nombreuses étagères ! Attention toutefois à ne pas trop les espacer, vos piles de vêtements devront idéalement rester petites (ne nous faut-il pas toujours le t-shirt situé en bas de la pile, au risque de faire s’écrouler tous les autres ?) Fan d’accessoires, foulards, ceintures et autres ? Les tiroirs seront vos atouts majeurs, ainsi que les petits séparateurs qui garderont chaque chose à sa place. Le dressing idéal sera une savante combinaison de ces trois éléments afin de pouvoir y ranger toutes vos affaires avec élégance et praticité. L’espace au-dessus sera réservé aux grosses pièces d’hiver pendant l’été (et vice-versa) et l’espace tout en-dessous accueillera vos chaussures en toute saison. Pensez-y avant de choisir et d’acheter votre garde-robe…

dressing_pour_placard_coloris_blanc_s_raphin_d_tail

Pour tous les budgets !

Les solutions de rangement vestimentaire se sont tellement diversifiés que vous en trouverez à tous les budgets. Plus aucune raison de se priver d’un dressing bien rangé et hyper pratique ! Finalisez la décoration de votre dressing par un joli miroir sur pied et harmonisez l’ambiance calme et sereine de votre chambre à coucher. Plus d’urgence le matin, tout vous sera à portée de main et d’un seul coup d’œil vous trouverez les vêtements que vous cherchez… Que d’atouts en un seul meuble ! Il vous apportera satisfaction à n’en pas douter et vous appréciez sa praticité : un gain de temps incroyable ! Découvrez sans plus attendre notre collection d’armoires et de dressing…

dressing-angle

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail