Le clic clac est, depuis de très nombreuses années, la solution idéale pour les studios et petits appartements mais également pour profiter d’un lit d’appoint facilement installé en cas de besoin. Qu’est-ce qu’un clic clac ? Pourquoi en acheter un ? Pour qui ? Le clic clac offre de nombreuses possibilités et avantages, découvrons-les.

Qu’est-ce qu’un « clic clac » ?

Le clic clac existe depuis de nombreuses décennies et n’est autre qu’un canapé se transformant facilement en lit. Souvent sans accoudoir, et d’un simple ‘clic clac’, poussez le dossier vers l’arrière et l’assise vers l’avant et vous voilà avec un lit prêt à servir pour la nuit. Au petit matin, il vous suffira de le replier tout aussi rapidement et la pièce retrouvera son canapé confortable, ni vu ni connu. Il existe aujourd’hui une multitude de styles de clic clac : uni ou à motifs, vous trouverez celui qui s’accordera à votre intérieur. De plus, avec les avancées industrielles, le clic clac d’aujourd’hui offre un véritable couchage moelleux et régénérant, tout à fait adapté pour un couchage quotidien.

Clic-Clac-icone---ambiance

Pour les étudiants mais pas seulement…

Le clic clac est une solution parfaite pour les étudiants et leur minuscule logement. En effet, les studios ne proposant souvent qu’une seule pièce à vivre, le clic clac permet d’offrir un canapé le jour et un véritable lit la nuit. Très facile à manipuler, il est proposé dans différentes tailles et dans plusieurs styles, de quoi s’adapter à cette jeunesse en quête d’identité. Un peu sceptique pour son entretien et l’hygiène ? Le clic clac est déhoussable et les housses se lavent aisément en machine à laver. Pour les étudiants, oui, mais pas seulement… Le clic clac permet également aux logements plus grands de posséder un lit supplémentaire pratique et confortable sans perdre de place, parfait pour les visites tardives ou inattendues. Bien plus rapide et ferme qu’un matelas gonflable par exemple, vos convives dormiront du sommeil du juste et vous en remercierons.

canap_-clic-clac-contemporain-coloris-noir-imprim_-bermudes

Le BZ et le canapé convertible alors ?

Le clic clac n’est pas le seul canapé-lit disponible sur le marché : il existe également le BZ et le canapé convertible, tous deux offrant l’assise d’un canapé et le couchage d’un lit. Le BZ est presque pareil au clic clac, sa première différence étant la méthode d’installation. Là où le clic clac se déplie en deux, le BZ s’ouvre lui en trois, en accordéon. Le matelas, plié en trois, forme le canapé à lui tout seul. Sa deuxième différence est la position du couchage. La position couchée est parallèle au mur contre lequel le canapé-lit était posé avec un clic clac, elle est verticale au mur avec un BZ, la longueur du canapé étant la largueur du matelas une fois déplié. La surface de votre pièce et son orientation générale vous aideront à choisir le canapé-lit le plus adapté.

Le canapé convertible est lui aussi, comme son nom l’indique, un canapé qui se transforme en lit, régulier ou occasionnel. Visuellement, le canapé convertible est un canapé fixe, le lit qui s’y cache est en effet insoupçonné. Le matelas est replié et dissimulé sous l’assise, le dossier et la structure ne bougeront pas lors de la transformation en lit. Ce type de canapé-lit peut accueillir une personne ou un couple selon la dimension choisie. Son matelas est souvent plus épais que les deux types de canapé-lit précédents et sa structure, peu sollicitée lors des manipulations, lui offrent une meilleure espérance de vie sur le long terme.

clic-clac_imprim_london_sandy_11

clic-clac_imprim_london_sandy_ouvert1

Une solution pratique et économique !

Le clic clac est un gain de place et une économie d’argent : deux en un, il vous offre l’assisse moelleuse d’un canapé traditionnel et le confort d’un véritable lit fixe. Sa facilité d’utilisation le rend accessible à tous et ses nombreuses déclinaisons de style le rend esthétique et adaptable, quelle que soit votre décoration intérieure. Un max de points forts !

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail