Matelas 2 personnes

Une personne doit en moyenne dormir 7 heures par nuit pour être en bonne santé. La qualité de la literie est de ce fait une condition essentielle à tenir en compte pour assurer ces heures de sommeil. Or avec les différents modèles et diverses technologies que les fabricants offrent aujourd'hui, le choix n'est pas toujours évident et on s'y perd même parfois. Matelpro est à votre service pour vous aider dans votre choix de matelas 2 personnes, pour des nuits paisibles et des réveils en tonus.

La taille adaptée pour un matelas 2 personnes

Plusieurs critères sont à définir avant d'acheter un matelas 2 personnes : confort, couchage, suspension et soutien. En outre, la dimension est également cruciale lorsque vous choisissez un matelas. Auparavant, il n'existait qu'une seule taille standard (140 × 190 cm) pour les matelas 2 places, mais aujourd'hui, il existe plusieurs dimensions disponibles selon le fabricant. La dimension de matelas à choisir doit être en fonction de votre taille et celle de votre conjoint pour assurer plus de confort et ainsi une bonne qualité de sommeil.

D'après des études menées par des spécialistes, la taille de la literie doit dépasser de 10 bons centimètres votre taille pour vous procurer un confort optimal. Pourtant, ces dernières décennies, il a été constaté que la taille des hommes comme des femmes a légèrement augmentée.

Avec une taille d'en moyenne 1,75 m pour les femmes et de 1,80 m pour les hommes, les fabricants de matelas sont contraints d'apporter de légères modifications sur les dimensions des couchages. Et en cas de nécessité, certains fabricants proposent même de faire des matelas sur mesure adaptés aux personnes de très grande taille. Les tailles 160 x 200 cm et 180 x 200 cm sont de plus en plus sollicitées.

Matelas pour 2 personnes à ressorts, en mousse ou en latex ?

Aujourd'hui, les fabricants de matelas proposent une large gamme de literie pour satisfaire tous les besoins. Entre les différentes technologies proposées par les enseignes, il est difficile de choisir le matelas 2 personnes qui convient le plus. Néanmoins, il est bon de savoir que les caractéristiques de chaque technologie sont adaptées à un besoin particulier.

Matelas à ressorts ensachés

Les matelas à ressorts ensachés sont les plus en plus sollicités sur le marché depuis quelque temps. Ce type de matelas renferme des centaines de ressorts enveloppés individuellement dans un textile en intissé.

Le nombre de ressorts intégré dans chaque matelas dépend de la taille de celui-ci, soit en moyenne 690 ressorts pour un matelas Queen size. Plus il y a de ressorts et plus les mouvements du dormeur sont amortis, car chaque ressort va réagir individuellement en fonction de la pression qu'il subit. Cette caractéristique lui permet d'offrir un meilleur maintien de l'alignement de la colonne vertébrale pendant la nuit.

Ce type de matelas favorise également une meilleure circulation du sang, car la pression du corps est distribuée de façon intelligente grâce aux ressorts. Il permet donc de dormir paisiblement sans fréquent changement de position pendant le sommeil.

Matelas en mousse

Les matelas en mousse sont fabriqués à partir de polyuréthane en suivant un long procédé de découpage et de traitement. Ce type de matelas se caractérise par sa densité et sa fermeté, des points essentiels à tenir en compte pour avoir une literie de qualité. Grâce à sa fermeté, la mousse offre un excellent soutien et permet d'épouser la forme de tout le corps.

Cette matière est alors recommandée pour les personnes souffrant de maux de dos, car elle s'adapte à chaque morphologie. Il existe également les matelas en mousse à mémoire de forme ou viscoélastique qui procurent un accueil optimal ainsi qu'un maintien régulier, sans s'affaisser ni se creuser même dans le temps.

Pour une literie de 21 cm, il faut savoir que le matelas possède 5 cm de mousse viscoélastique d'une densité de 50 kg/mᶟ et de 11 cm de mousse haute résilience de 35 kg/mᶟ, pour assurer au dormeur une fermeté maximale tout en étant moelleux.

Matelas en latex

Le matelas en latex se choisit en naturel, car ce matériau n'a pas subi de traitement par des produits chimiques, ni lors de sa culture ni durant sa transformation. Contrairement aux autres matelas synthétiques, ceux fabriqués en latex sont recommandés pour les personnes sensibles aux parasites, bactéries ou diverses allergies.

En effet, il développe naturellement une résistance aux insectes et parasites comme les acariens sans passer par un traitement chimique. Les matelas en latex sont également pourvus d'alvéoles qui permettent une bonne aération de la literie. Il est donc conseillé pour ceux qui transpirent beaucoup durant la nuit ou ceux qui habitent dans des endroits à tendance humides.

Côté confort, ce type de matelas se démarque par sa technologie Physiosystem qui comprend 7 zones de maintien pour assurer le plus de confort à ses utilisateurs. En plus de ses nombreuses suspensions et de sa densité, le matelas offre un soutien souple et précis pour une parfaite indépendance de couchage.

Quel garnissage choisir pour une bonne literie ?

Le garnissage d'un matelas est également un critère de sélection des matelas 2 personnes, car il entoure le noyau du matelas, ce qui lui confère un impact sur l'accueil du dormeur.

Comme les besoins peuvent être différents dans un couple, il existe différentes matières de garnissage, selon les besoins - goûts et état de santé de chacun. Vous pouvez retrouver des garnissages en fibres naturelles comme le coton, la laine, le latex, le cachemire, etc. mais également en matières synthétiques.

Chaque matériau de garnissage a ses bénéfices propres, toutefois, si vous avez tendance à suer durant votre sommeil, privilégiez un garnissage en matière naturelle. Il est également possible d'opter pour un garnissage mixé, soit une face destinée aux hivers et une autre face destinée aux saisons estivales.

Résultats 1 - 15 sur 22.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 22.
Résultats 1 - 15 sur 22.
X
Voir tous les avis >