Matelas 140x200

Depuis peu, vous avez de la peine à rejoindre les mondes féériques de Morphée. Sans que vous ne sachiez pourquoi, votre matelas a cessé de vous convenir.
Alors que vous roucouliez allégrement dessus, votre partenaire et vous êtes désormais à l'étroit. De plus, vous avez constaté à contrecœur qu'il a perdu en fermeté. Pire encore... Certains de ses ressorts ont explosé sous le coup de l'usure.
Même si cela ne vous fait plaisir, vous n'avez pas le choix : il est temps de remplacer votre vieux matelas par un modèle plus récent. Pour des nuits dignes du dieu Hypnos, optez pour un matelas 140 x 200.
Confortable, ce matelas est ce qui se fait de mieux sur le marché. À n'en point douter, vous n'avez pas pleinement conscience de son potentiel...

Qu'est-ce qu'un matelas 140x200 ?

S'il y'a bien une chose qu'il faille apprécier dans l'industrie de la literie, c'est la simplicité des dénominations. Les expressions utilisées sont si transparentes que même les novices peuvent s'y retrouver.

Ainsi, un matelas 140 x 200 est une couche faisant 140 centimètres (1,4 m) de large sur 200 centimètres (2 m) de long. Du fait de ses dimensions, il est souvent considéré comme le matelas deux places par excellence.

Il revêt un aspect douillet, presque cotonneux. Pour les jeunes couples, le matelas 140 x 200 permet de dormir l'un à côté de l'autre tout en restant libre de ses mouvements.

Il est parfaitement possible de parler du matelas 140 x 200 cm pendant des heures. Polyvalent, il s'adapte à presque tous les modèles de lit vendus en grande surface. À moins que vous n'ayez acheté un lit queen / king size, le matelas 140 x 200 sera celui qui s'adaptera à votre sommier.

Très populaire, le matelas 140 x 200 n'a pas peur de se réinventer. Mémoire de forme, traitement antibactérien, doté d'un couchage indépendant, ... Au moment de choisir votre couche, vous aurez fort à faire.

Comment bien choisir son matelas 140 x 200 ?

Êtes-vous à la recherche d'un matelas 140 x 200 à même de faire pâlir les plus grands palaces hôteliers ? Face à l'océan de possibilités de Matelpro, il n'est pas toujours facile de prendre une décision. Dans pareilles circonstances, il peut être tentant de prendre un modèle apprécié par un(e) ami(e) ou recommandé par les vendeurs.

Seulement voilà... Ce n'est pas parce qu'un matelas convient à X qu'il fera le bonheur de Y. Influant sur votre santé et sur capacité de récupération, le matelas 140 x 200 doit être choisi avec soin. Heureusement, en vous basant sur les cinq critères ci-dessous, vous n'aurez plus de peine à trier le bon grain de l'ivraie.

1) La morphologie des utilisateurs

Pour que vos nuits soient emplies de rêves doux, il est crucial de tenir compte de votre morphologie. Non, vous ne rêvez pas. Au moment d'acheter votre matelas 140 x 200, vous devrez garder en tête votre masse et votre taille.

Plus vous avez un physique imposant, plus votre matelas devra être très ferme. Pourquoi ? Parce que si ce n'est pas le cas, la mousse s'effondrera sous votre poids, créant des trous extrêmement désagréables. Repensez à votre vieux matelas courbé vers le centre... Avez-vous vraiment envie que cela se reproduise ?

À l'inverse, les petits gabarits peuvent se permettre de prendre des matelas moins denses. Est-ce vraiment surprenant ? Le corps d'une femme mesurant moins de 150 cm et d'une masse de 45 kg n'a pas le même impact que celui d'un homme bâti comme un lutteur de sumo.

Pour les couples, il convient de choisir la fermeté du matelas 2 personnes 140 x 200 en se basant sur le physique le plus imposant. Pour le corps, dormir sur un matelas plus ferme que nécessaire est exempt de répercussions. En revanche, si le matelas est trop mou, c'est une autre paire de manches...

2) L'état de santé des usagers

Avez-vous remarqué que les personnes qui passent de longues heures assises affectionnent particulièrement les matelas fermes ? Cela est dû au fait que la couche joue un rôle crucial dans la santé dorsale.

En effet, un matelas 140 x 200 dense permet de garder la colonne vertébrale. Ce faisant, il évite les douleurs dorsales et les courbatures qui viennent gâcher les réveils. Si vous avez fréquemment mal au dos, un matelas ferme est capable d'améliorer votre qualité de vie.

3) Les dimensions du matelas

Est-il encore nécessaire de vanter les mérites du matelas 140 x 200 ? En plus de s'adapter à presque tous les lits disponibles sur le marché, il sied autant aux couples qu'aux personnes seules.

Du fait de ses deux mètres de longueur, il est parfait pour les personnes plus grandes que la moyenne. Avec le matelas 140 x 200, dites adieu aux jambes qui dépassent et à la sensation de dormir dans un sarcophage, comme sur un matelas 140 x 190, qui est idéal pour les personnes de plus petite taille.

En vous offrant plus d'espace que nécessaire, le matelas 140 x 200 se fait le garant de votre confort. Essayez donc de trouver une couche plus douillette que celle-ci.

4) Le type de suspensions du matelas

La technologie utilisée lors de la conception du matelas 140 x 200 affectent grandement l'expérience utilisateur. En tout, ce ne sont pas moins de quatre suspensions que l'on peut retrouver dans ces objets :

  • les ressorts ;
  • le latex ;
  • la mousse ;
  • la mémoire de forme.
Les matelas à ressorts

Grâce à la présence des ressorts, ces matelas 140 x 200 sont difficilement sujets à l'humidité. En parallèle, l'indépendance du système à supports vous permet de ne pas ressortir les mouvements de votre partenaire.

Les matelas en latex

La structure alvéolaire du latex rend ce type de matelas inattaquables par les acariens ou les microbes. Possédant une excellente aération, ils sont particulièrement indiqués aux personnes souffrant d'allergies ou sensibles aux infections.

Les matelas en mousse

Ce sont les matelas 140 x 200 les plus populaires. Du fait du prix bon marché de la matière première, ils abondent sur les marchés. Attention cependant car leur durée de vie n'est pas des plus longues.

Les matelas à mémoire de forme

Autant vous prévenir d'entrée de jeu : ce matelas 140 x 200 n'est pas conseillé aux personnes qui ont tendance à avoir chaud une fois la nuit tombée. Néanmoins, c'est un désagrément minime au vu des avantages procurés par cette mousse.

Confort extrême, adaptabilité à vos mouvements et amélioration de la circulation sanguine sont quelques-unes des raisons à même de vous inciter à acheter un matelas 140 x 200 à mémoire de forme.

5) Le nombre de couches du matelas

Plus un matelas 140 x 200 a de couches, plus il est douillet. Dans le monde de la literie, le nombre de couches est souvent désigné par le vocable "accueil".

Ainsi, un faible garnissage donnera lieu à un accueil dynamique, lequel aura pour effet de tonique le corps. En revanche, un nombre élevé de couches s'accompagnera d'un accueil très moelleux, à l'origine d'un effet nuageux.

Maintenant que vous avez tous ces éléments en votre possession, il est temps de choisir la couche qui vous conviendra le mieux. Justement, Matelpro, le spécialiste du mobilier pour particuliers et professionnels, a un vaste catalogue de matelas 140 x 200. Qu'attendez-vous pour le découvrir ?

Résultats 1 - 15 sur 17.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 17.
Résultats 1 - 15 sur 17.
X
Voir tous les avis >