Matelpro>Salle de bain>Meuble de rangement>Meubles de salle de bains : le guide

Meubles de salle de bains : le guide

 

1/ Choisir ses meubles de rangement pour salle de bain

Les meubles de salle de bain permettent d’obtenir un maximum de rangements. Ils rendent également l’espace de bain attrayant et confortable. Que vous ayez une petite ou une grande pièce d’eau, il y a toujours une solution pour optimiser l’espace. Pour une petite salle d’eau, les rangements verticaux, les meubles hauts ou suspendus constituent un allié de choix. Fonctionnels et épurés, ils vous permettent d’accéder directement à vos produits d’hygiène, à vos médicaments, à vos linges de bain ou à vos instruments de beauté. Les meubles au sol ou sur pieds conviennent parfaitement à une grande salle d’eau.

Côté matériau, la tendance est au mobilier de salle de bain en bois. Ce dernier vous donne la possibilité d’instaurer une atmosphère apaisante dans votre pièce d’eau. Les mobiliers participent pleinement à l’ambiance générale de votre salle de bain. Il est donc important de les choisir soigneusement. Le choix des meubles de rangement pour salle de bain s’effectue en fonction des dimensions de la pièce. Vous devez également prendre en compte la composition de votre famille. Simples à installer, nos rangements de salle de bain facilitent l’organisation de votre pièce d’eau. Ils sont disponibles en différentes tailles et conviennent à tout type de configuration.

>> Pour aller plus loin : comment bien choisir ses meubles de salle de bain ?

 

 

2/ Les différents types de mobilier de salle de bain : les meubles de rangement au sol

La salle de bain est un espace dédié aux moments de ressources et de relaxation. On y passe du temps pour soi, pour s’y détendre dans le calme : il est donc important que cette pièce de la maison soit agencée de façon pratique mais surtout avec un certain souci de l’harmonie. En fonction de l’espace disponible et vos habitudes, vous pouvez arranger votre salle de bain en utilisant divers meubles de rangements au sol, afin de la rendre plus confortable et plus moderne. Le mobilier de salle de bain est aujourd’hui très diversifié et pensé pour le confort de chacun : vous aurez un embarras du choix pour meuble convenable votre pièce favorite. Armoire de toilette, meubles bas, meubles sous vasque et meuble double vasque, colonne, meuble pour machine à laver etc : tout l’ameublement et le rangement de la douche est décliné dans un esprit de design et d’élégance qui vous ressemblent ! Fermé ou ouvert, suspendu ou posé, fixe ou mobile grâce à un système de roulettes, chaque mobilier remplit deux fonctions essentielles pour une salle de bain : l’aspect pratique et l’aspect esthétique. En plus, les matériaux utilisés, leur excellente qualité et leur parfaite étanchéité vous permettent d’avoir une sélection de mobiliers admirables pour leur élégance mais aussi pour leur solidité.

 

3/ Optimisation de la surface et facilité d’entretien : les meubles de salle de bains à suspendre

Pour qu'une salle de bain soit agréable au quotidien, il faut penser espace et circulation. Le choix de vos meubles de salle de bain dépend de la taille de la pièce, mais aussi de sa configuration. L'agencement sera forcément différent dans une salle de bain sous pente et une toute en longueur.

La distance minimale conseillée entre les différents éléments pour pouvoir se déplacer aisément est, si c'est possible, 60 cm devant le lavabo ou la douche. Pour dégager cet espace, les meubles savent s'adapter. Souvent de faible profondeur, multiusage (placard avec porte miroir), parfois en angle, ils vous proposent toujours plus de rangements. Pour encore plus d'espace, ils se sont élevés au-dessus du sol, suspendus comme en lévitation. Votre salle de bain paraît tout de suite plus design et élégante avec un meuble sous vasque et une colonne suspendue. Fini les meubles qui se gorgent d'humidité parce que les enfants ont fait déborder l'eau du bain ! Pas d'eau stagnante sous les meubles responsable de l'apparition de champignons. L'hygiène irréprochable indispensable est plus facile à obtenir lorsque les meubles sont suspendus.