Matelpro>Cuisine>Tabouret de cuisine>Guide complet des assises de cuisine

Guide complet des assises de cuisine

1/ Style, matériaux, confort, design, forme et côté pratique : bien choisir son assise de cuisine

Tabouret haut, chaise en bois, bancs sont autant de possibilités pour aménager sa cuisine en assises. Matelpro propose une grande diversité de produits répondant à des exigences variées. Le catalogue comprend des modèles de chaises de styles design, modernes et contemporains. Les multiples matériaux de fabrication permettent de peaufiner le style général des sièges. De plus, chaque modèle se décline dans différentes couleurs et formes afin de satisfaire chaque utilisateur. Les critères de sélection d'une assise de cuisine passent aussi par le confort du siège. Croiser l'usage de ce mobilier avec les matériaux disponibles permet d'affiner le choix.

Enfin, deux facteurs pratiques rentrent en ligne de compte. La chaise doit d'une part s'adapter à l'espace de la cuisine et d'autre par à la table à laquelle elle se joindra. La richesse du catalogue de Matelpro permet de cerner ses envies et de trouver le bien idéal pour compléter l'aménagement intérieur de sa cuisine. La gamme tarifaire de Matelpro s'adapte à tous les budgets pour que chacun dispose d'une cuisine qui lui ressemble.

 

2/ Se mettre à table en cuisine : chaises, fauteuils et tabourets

Vous désirez peaufiner votre décoration intérieure jusque dans les moindres recoins de votre cuisine ?

Matelpro vous propose des chaises, des fauteuils et des tabourets de cuisine aux inspirations design, tendance et de qualité, et ce, à des prix très attractifs.

Que vous recherchiez du mobilier contemporain, industriel, scandinave, vintage, la diversité de styles, de matériaux et de couleurs de chaises de cuisine de notre enseigne est extrêmement vaste afin de satisfaire toutes les attentes et les exigences de nos clients. Pieds métalliques, chaise en bois, doté d'une assise en polypropylène ou en cuir, notre mobilier de cuisine est aussi très facile d'entretien. Pour plus de confort, misez sur un tabouret réglable en hauteur. À associer avec une table de cuisine ou à les mélanger entre eux pour plus d'originalité, nos chaises, nos fauteuils et tabourets vont sans le moindre doute éblouir vos invités. Destiné à être souvent déplacé, notre mobilier est étonnamment léger.

Certains de nos modèles, les tabourets enfant cuisine s'adaptent aussi aux plus jeunes afin qu'eux aussi profitent du moment de convivialité que représente un repas. Vous avez choisi l'ambiance que vous voulez créer, alors n'hésitez pas à découvrir notre mobilier d'exception !

 

3/ La gamme des tabourets de bar, fauteuils et chaises de bar : pour prendre de la hauteur !

Dans un espace public ou chez vous, le coin bar est souvent le lieu idéal pour se détendre autour d'un verre, avec sa famille ou des amis. Il doit, cependant, être accompagné d’un mobilier adapté. D’une hauteur d’environ 110 cm, le meuble bar est alors accompagné de tabourets de bar, de chaises ou de fauteuils de bar, grâce auxquels vous gagnerez de la hauteur.

Il existe différents types de tabourets de bar (industriel, en simili cuir, bois ou acier), de chaises de bar (chaises de bar 4 pieds, chaises de bar avec 1 pied, chaises de bar pivotantes, chaises de bar pliantes ou chaises de bar design) et fauteuils de bars. Ils sont aussi de différentes couleurs et de différentes formes. Vous les choisirez donc en fonction de l’utilisation que comptez en faire (mobilier d’accompagnement pour mange-debout, mobilier pour bar de restaurant, mobilier pour la cuisine, etc.), de la quantité dont vous avez besoin, de leur stabilité, de leur prix, de leur commodité, de votre décoration et de l’espace dont vous disposez.

 

4/ Les bancs de cuisine : pour des repas entre convivialité et simplicité !

En résumé, la chaise de cuisine, le tabouret de cuisine, les chaises hautes de cuisine, les tabourets de bar, le tabouret pliant, la chaise pliante, les chaises empilables, les tabourets empilables, les chaises encastrables, le banc en bois, le banc rustique et le banc d'appoint jouent un rôle important dans la convivialité dans le cadre d'un repas en cuisine. Parmi les bancs pour table de cuisine, il existe des spécimens qui vous permettent de mieux partager vos repas avec vos convives.

Le banc de cuisine est aussi une solution gain de place dans votre cuisine. On distingue les bancs simples, les banquettes, les bancs de cuisine d'angle et les bancs coffres. Leurs avantages sont innombrables : possibilité de s'asseoir par groupe sur un même banc, facilité de mouvements durant le repas... L'inconvénient majeur du banc est son manque d'équilibre. Ne vous appuyer pas contre le mur ! Vous pouvez facilement chuter. Au total, notre magasin vous offre pour des bancs empilables, pliables et encastrables. À vous de faire le choix idéal.