Table de chevet vintage

Une table de chevet vintage permet d'apporter un peu de rangements au bord du lit et de profiter d'un meuble qui apporte un petit côté cosy à la chambre vintage.

Pourquoi choisir une table de chevet vintage ?

Une table de chevet au style vintage peut être constituée d'un simple plateau mais elle comprend souvent des rangements, particulièrement adaptés aux petits espaces. En fonction de la forme de la table, un tiroir peut se trouver au centre, à gauche ou à droite. A vous de trouver le modèle qui s'adapte le mieux à la configuration de votre chambre pour créer un endroit cosy et chaleureux.

Une table de chevet vintage peut être placée dans toutes les tailles de chambres et son design assez épuré est parfait pour désencombrer les pièces. Dans une petite chambre, il est conseillé de la placer contre un grand miroir pour donner l'impression d'un espace plus grand. Dans une chambre plus grande, vous avez la liberté de choisir la table de chevet de votre choix.

Table de chevet en bois massif

Le style vintage peut s'inspirer de plusieurs styles différents mais on retrouve surtout une influence scandinave et industrielle. Une table de chevet vintage est donc souvent composée de bois clair et de fer, deux éléments particulièrement solides qui donnent un aspect brut au meuble et assurent une qualité irréprochable au produit. Ces deux matériaux peuvent être déclinés pour offrir un style différent à une table de chevet vintage.

Ces produits sont souvent conçus en bois massif pour plus de solidité. Pour que la table de chevet reste accessible à tous les budgets, on utilise souvent du bois d'acacia ou de pin, matériau plus abordable que le chêne massif et plus adapté à une utilisation quotidienne. Le fer est généralement utilisé pour créer les pieds et on trouve plusieurs styles pour une table de chevet. Pour désencombrer les petits espaces, choisissez de préférence des pieds fins et arrondis.

Comment créer une chambre vintage ?

L'avantage des meubles vintage est qu'ils permettent de créer différents effets dans une chambre car ils s'inspirent de plusieurs styles de décoration. Si vous souhaitez créer une ambiance chaleureuse dans votre chambre, choisissez d'autres meubles de couleur claire et dont la surface ne touche pas entièrement le sol : lit à pieds, commode et armoire sur pieds... Ajoutez également un tapis en fausse fourrure de couleur claire au pied de la table de chevet pour un effet encore plus cosy.

Si au contraire vous êtes adepte des intérieurs sombres, de plus en plus tendances en déco, inspirez-vous de la décoration industrielle, plus adaptée. Le lit en palettes de bois est toujours très tendance et un grand tapis vintage en poil ras permettra d'apporter un peu de caractère à la pièce.

Résultats 1 - 6 sur 6.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
X
Voir tous les avis >