Fauteuil de relaxation

De nos jours, les fauteuils de relaxation sont de plus en plus prisés par les Français. En effet, c’est un atout de décoration majeure, d’autant plus que vous avez la possibilité de choisir entre de nombreux coloris. Néanmoins, faites preuve de vigilance sur son choix, car il est important de l’accorder avec d’autres meubles pour vous constituer un ensemble harmonieux.

Lire la suite

Où placer votre fauteuil relax ?

Avant de vous précipiter dans l’achat d’un fauteuil relax, vous devez trouver l’endroit idéal afin de le positionner. C’est une anticipation nécessaire afin de mesurer si vous avez un espace suffisant pour accueillir votre fauteuil, lorsque celui-ci est en position assise ou en position semi allongée. En effet, certains fauteuils peuvent s’incliner. Mais si vous n’avez pas l’espace nécessaire, vous ne pourrez pas profiter de cette fonctionnalité.

Concernant son positionnement, il trouvera naturellement sa place dans le salon ou dans une pièce de lecture. Dans le premier cas de figure, il suffira simplement de le mettre à côté de votre canapé, vous permettant également d’avoir une assise supplémentaire lorsque vous regardez la télévision ou lorsque vous recevez des amis. Si vous préférez le mettre dans une pièce de lecture, vous pouvez le mettre dans un coin ou au contraire en position centrale s’il s’agit d’un élément de décoration majeur.

Cependant, rien ne vous empêche de l’utiliser dans d’autres pièces si vous jugez qu’il bénéficiera d’un meilleur positionnement. Par exemple, il vous suffira de le mettre dans votre chambre, à condition encore une fois d’avoir suffisamment d’espace.

Quelle couleur choisir pour son fauteuil relax ?

Encore une fois, vous avez l’embarras du choix et tout dépend de l’atmosphère que vous souhaitez créer. En vous orientant vers un fauteuil relax blanc, vous êtes sûr de ne pas commettre d’impair en matière de décoration. C’est un modèle qui vous permettra de capter un maximum de luminosité et de faire paraître votre pièce beaucoup plus grande. Par ailleurs, c’est une couleur souvent associée à l’apaisement et à la sérénité.

Mais vous pouvez également porter votre dévolu sur l’élégance intemporelle en choisissant un fauteuil relax de couleur noire. D’ailleurs, c’est souvent un choix privilégié par de nombreux consommateurs, car il s’agit d’une couleur indémodable. Autre avantage, il est alors très facile de l’associer avec un style industriel ou un style baroque. Dans ce cas, vous avez un fauteuil élégant et chic et vous pouvez rester dans une atmosphère sombre ou au contraire apporter des couleurs plus claires pour jouer sur les contrastes.

Et pourquoi ne pas oser des touches de couleur avec un fauteuil relaxant de couleur verte, bleue, jaune ou rouge. Dans ce cas, c’est un choix original qui marquera les esprits. En misant sur le rouge, vous faites le pari d’un aspect chaleureux. Bien qu’il s’agisse d’une couleur forte, vous pouvez l’adoucir avec d’autres éléments de décoration. Par exemple, des notes plus douces et plus lumineuses ce qui vous permettra d’avoir une harmonie globale.

Les différents meubles avec lesquels accorder votre fauteuil relax

Encore une fois, vous aurez l’embarras du choix, car les possibilités sont une nouvelle fois très nombreuses. Différents meubles peuvent s’associer parfaitement avec votre fauteuil relax, mais tout dépend de la pièce dans laquelle vous l’avez installée.

Dans un salon, il convient d’harmoniser votre fauteuil de relaxation avec votre canapé. Soyez également attentif sur la table basse afin de réaliser un ensemble parfaitement cohérent. Cela ne signifie pas que vous êtes obligé de choisir les mêmes couleurs, mais que l’ensemble forme une atmosphère chaleureuse. Si au contraire vous installez le fauteuil de relaxation dans une pièce de lecture ou dans votre chambre, il faudra alors l’assortir avec les meubles plus imposants tels que la bibliothèque, une commode ou une armoire.

Peu importe la pièce dans laquelle vous allez installer votre fauteuil de relaxation, soyez systématiquement vigilant sur les dimensions de ce dernier. C’est pourquoi, vous retrouverez toutes ses caractéristiques techniques directement sur les fiches du produit.

Choisissez le fauteuil de relaxation qui vous convient le mieux

Maintenant que vous connaissez mieux les différentes vertus du fauteuil relax sur le plan physique et sur le plan mental, il vous reste à faire votre choix parmi les nombreux produits que nous avons sur notre catalogue. Comme vous allez le constater, il existe des fauteuils avec de nombreuses fonctionnalités qui seront plus ou moins adaptées en fonction de vos attentes.

Si vous avez des difficultés pour vous lever, sachez que certains fauteuils de relaxation sont équipés d’une technologie pour vous relever sans le moindre effort. Même cas de figure si vous avez des difficultés pour vous asseoir. N’hésitez pas à prendre en considération ces différents éléments pour faire votre recherche. Vous trouverez ainsi un fauteuil chauffant, massant, releveur, manuel ou encore un fauteuil de relaxation électrique avec jusqu’à trois motorisations.

Les bienfaits du fauteuil relax sur le corps

Si vous décidez de vous orienter vers l’achat d’un fauteuil de relaxation, sachez que c’est un excellent moyen de prendre soin de votre santé. En effet, vous allez découvrir de très nombreux avantages que vous ne soupçonnez même pas. De plus, vous n’avez rien à faire de spécifique pour en profiter, il suffit d’être assis confortablement dans votre fauteuil relax.

Dans un premier temps, nous pouvons citer l’élimination des tensions musculaires. Lorsque vous êtes en position semi-allongée, c’est avant toute une position particulièrement confortable. Sans vous en rendre compte, vous bénéficiez d’une détente optimale et vos muscles seront beaucoup moins tendus. Cela s’explique par le fait qu’ils sont beaucoup moins sollicités et donc vous faites le plein d’énergie.

Mais ce n’est pas le seul avantage d’un fauteuil relax. Vous constaterez également une réduction des spasmes et des crampes, car vous profitez d’un temps de repos complet lorsque vous êtes installé dans votre fauteuil. C’est une façon particulièrement efficace de réduire les crampes et les spasmes si vous avez tendance à souffrir de ces deux pathologies. Encore une fois, il ne s’agit pas d’une formule magique, mais d’un simple constat, car lorsque vous êtes en train de vous reposer, vos muscles ne se contracteront pas.

Si vous pensez qu’avec un fauteuil relax vous allez uniquement profiter d’un moment de détente musculaire et de bienfaits physiques, sachez que ce n’est pas le cas. En effet, un fauteuil de relaxation procure également de très nombreux avantages sur le plan physiologique.

Lire moins

Prix

910 € - 1770 €

Expédié sous

Matière

Type de canapé

Résultats 1 - 12 sur 12.

Voir plus de filtres

Voir moins de filtres

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.
X
Voir tous les avis >