Table à manger design

Pour que vous puissiez profiter pleinement de vos moments passés à table, les tables à manger design sont parfaitement ce qu’il vous faut. Fabriquée avec soin, ces tables sont à la fois innovantes, décoratives ainsi qu’utilitaires. Avec une grande élégance, la table design met en valeur la totalité de votre pièce à manger. Toutes les tables design de Matelpro sont de grande qualité. En effet, ces produits sont d’une élégance incomparable afin que votre salle à manger puisse avoir une décoration moderne.

Une table à manger design, un bonheur pour les yeux

Matelpro dispose d'un très large choix en tables de salle à manger design, ces tables sont toutes aussi originales les unes que les autres. Que ce soit pour des tables à manger en verre, des tables rectangulaires, des tables en bois, elles sont tout à fait adaptées à différents types de décoration intérieure. Ces tables design sont disponibles en nombreuses couleurs qui pourront comblées vos besoins ainsi que le plaisir de vos yeux. Avec l'une de ces merveilles, vos invités vont se sentir comme chez eux, ils seront stupéfaits de la qualité de votre table à manger. Durant vos dîners, ayez toujours à votre côté une petite part de luminosité grâce aux tables à manger design de Matelpro.

Des tables à manger design de qualité

Disposant chacune d'un design unique, les tables à manger design proposées par Matelpro sont particulièrement résistantes. A titre d'exemple, la table design laquée blanche Destiny est une table parfaitement moderne qui laisse place à une ambiance sereine dans votre salle à manger. Cette table ravive l'intérieur de votre pièce et vous transporte dans une sérénité totale. Les tables design de Matelpro proviennent de nombreux pays de l'Europe comme l'Italie, la France, l'Allemagne ainsi que Belgique. Ces tables à manger design sont à prix défiants toute concurrence.

Les tables à manger design de Matelpro rallient en elles même : classe, élégance, robustesse, sérénité, calme et décoration. Conçues avec de nombreux composants, elles sont tout à fait résistantes. Elles peuvent rester intactes même aux fils temps.

Pièce incontournable

La table à manger reste une pièce incontournable dans une habitation. Elle occupe une position centrale dans le salon ou la cuisine. Depuis des années, le mobilier a fait l’objet de nombreuses refontes. Puis, les créateurs ont trouvé la formule miracle en créant la table à manger design. Elle est conçue avec simplicité pourtant son look ne semble pas être affecté. Le contraire est même à évoquer puisqu’elle attire facilement les yeux.

Un mobilier aux différents aspects

La table à manger design rectangulaire fait toujours partie des formes les plus populaires. Cette célébrité est méritée puisqu’elle offrira du cachet à une pièce étroite. Si vous avez un salon de grande taille, la table rectangulaire correspondra également à vos attentes. Vous saurez toutefois que les salons aux dimensions importantes se prêtent à toutes les configurations. Pour revenir à la table rectangulaire, vous pouvez accoler le mobilier sur le coin d’un mur quand il n’est pas utilisé.

L’architecture de l’espace jouera aussi un rôle important quand vous choisissez un meuble. Il n’est pas évident de mettre de la courbure dans un salon rectangulaire. Dans ce cas précis, il est conseillé d’oublier la table à manger design ovale. Si vous avez un salon carré, les tables ovales ou rondes feront des merveilles. Le côté ovale constitue également un atout concernant le gain d’espace.

Les tables ovales sont privées de ses bouts de table. Une convivialité s’installera automatiquement entre chaque invité. En présence d’une grande table, il est possible d’accueillir près de 12 personnes. Pour connaître le périmètre du mobilier, il suffit d’effectuer une simple estimation. Vous saurez qu’une personne a besoin de 50 cm sur la table. Avec une longueur avoisinant 2,5 mètres, le côté d’une table peut donc recevoir 5 personnes. L’autre information à savoir est qu’une table design non extensible présente une longueur courte allant jusqu’à 160 cm au maximum. Ainsi, il est facile de garantir un look chic.

Les matériaux pour insuffler un style

Les styles d’un mobilier dépendront du matériau utilisé dans sa fabrication. Il existe d’innombrables styles dont le propriétaire peut s’inspirer comme le style scandinave. Ici, le mobilier est de couleur blanche et il présentera une ligne épurée. L’ambiance nécessite encore l’adoption de matière brute. Il est faisable de penser au bois. Les ébénistes utilisent par exemple du bouleau ou du chêne. Une association avec le verre permettra d’affirmer le côté naturel. Le style contemporain est obtenu grâce à un mélange du bois et de métal. Le bois employé est de teinte claire. En effet, le bois aux couleurs foncées est rattaché au style moderne. La table à manger industrielle est généralement en métal.

À part le bois massif, certains mobiliers sont issus de la manipulation du MDF. Il est également connu sous la mention médium. Il est créé à partir des résineux de bois ou de feuillus. Sa fabrication a résulté de plusieurs étapes. Elle débute par la création de copeaux. Puis, il y a le lavage et le dépoussiérage. Enfin, les fibres de bois sont accolées les unes aux autres avant un séchage. Son utilisation procure de nombreux avantages. D’abord, le MDF garantit l’homogénéité du meuble, car c’est une matière isotrope. À noter que le bois est moins uniforme à cause de la présence de nœuds. Ensuite, sa finition est soignée du fait qu’il présente une texture fine. Il faut d’autant parler de sa capacité de résistance prodiguée par son importante densité.

Le panneau de particules est également connu avec le terme technique aggloméré. Il est créé avec des déchets qui proviennent de divers professionnels du bois. Les artisans du bois utilisent notamment les copeaux ou les farines de bois. Ces produits sont récupérés auprès des scieries et ébénisteries. Ils seront par la suite revalorisés. Contrairement au bois massif, il est composé de diverses couches. Il a longtemps été sollicité comme matériau de base dans les armoires ou comptoirs. Par contre, il n’est pas conçu de manière à recevoir une finition sauf quand l’ébéniste a appliqué un placage. Les tables sont construites selon ce procédé. Il consiste à poser une couche fine de bois massif par-dessus le noyau. Le mobilier trompe ainsi l’œil des observateurs. Ces derniers croient qu’il s’agit d’une table en bois. L’autre avantage réside dans l’aspect économique. Le meuble est moins coûteux.

Comment décorer une table à manger design ?

Le choix minutieux des couleurs à marier est l’assurance d’une décoration réussie. Un état des lieux est donc indispensable avant l’achat. Vous analyserez les couleurs représentées massivement dans le salon ou la cuisine. Quand vous avez instauré une ambiance scandinave, vous devriez rester fidèles à ce décor. Mais attention, car la couleur n’est pas la seule à considérer, prenez aussi en compte les mobiliers apparents.
Les piètements des tables à manger sont parfois stupéfiants. Il est possible de trouver le support uniquement au milieu. Pour assurer de la stabilité, les créateurs ont rajouté une surface plate à la base de la structure. Les pieds forment souvent une figure géométrique. Puis la surface est en verre. La décoration nécessite un sol de couleur neutre. Vous pouvez aussi intégrer un tapis de couleurs similaire aux piétements

Les chaises n’accompagnent pas les tables à manger esthétiques. L’idéal est d’adopter pour les sièges de couleurs différentes à celles du meuble. Le blanc pourra s’adapter avec du noir. Le marron peut être mixé avec l’orange.

Des meubles faciles à nettoyer

Les bois ne supportent pas l’eau tout comme le MDF ou le panneau de particules. Le lavage est donc à proscrire. Vous devez seulement employer une cuillère à soupe de vinaigre blanc ou du citron. Vous frottez doucement avec du chiffon. Le lustrage s’accomplit en séchant le bois. Il devient ainsi brillant. Le verre s’entretient avec une goutte de liquide vaisselle. La substance sera appliquée avec une éponge. Vous frottez en effectuant un mouvement rotatif avec les mains.

Résultats 16 - 19 sur 19.

Voir plus de filtres

Résultats 16 - 19 sur 19.
Résultats 16 - 19 sur 19.
X
Voir tous les avis >