Salle à manger laquée

Si vous aimez le style moderne et épuré, optez pour une salle à manger laquée. Grâce à son effet miroir, elle réveille n’importe quel intérieur en apportant plus de luminosité et de profondeur à votre pièce. Au-delà de son aspect esthétique, vous apprécierez également la robustesse de ses meubles qui résistent à l’usure du temps. Sur Matelpro.com, retrouvez une large gamme à petits prix.

Du laqué pour une décoration tendance

Comme cela n'a pu vous échapper, les meubles laqués sont à la mode car ils répondent aux besoins d'aujourd'hui. Tout d'abord, ils présentent l'avantage de diffuser la lumière en la reflétant, voire d'agrandir une pièce. Un atout non négligeable, surtout lorsque l'on dispose d'un petit espace. Ensuite, ils sont fonctionnels, ce qui facilite la vie au quotidien. Ainsi, les buffets, les bahuts, les vitrines ou encore les bibliothèques présentent un grand nombre de rangements afin que vous puissiez y entreposer votre vaisselle, votre linge de table et vos bibelots de toute sorte. Enfin, ils sont faciles d'entretien, ne craignant ni l'eau, ni les tâches.

La salle à manger est une pièce où la famille ou les amis se retrouvent durant les fêtes. Elle doit être aménagée avec des meubles confortables et stylés. Entre la forme de la table, le choix des chaises, les meubles et les accessoires décoratifs, tout doit être pensé pour créer un espace convivial. Envie d'un design épuré et moderne ? Optez pour la salle à manger laquée sur Matelpro.

Jeu d'harmonie ou jeu de contrastes

Avec ses lignes design, la salle à manger complète laquée affiche un style résolument contemporain. Il vous est alors possible de jouer entièrement la carte de la modernité en y associant des pièces très actuelles comme des œuvres d'art abstrait, un grand tapis monochrome ou à motifs géométriques, un abat-jour sculptural au-dessus de la table à manger ainsi que de nombreuses autres sources lumineuses pour jouer avec les reflets formés par l'effet laqué. Le laqué apportera une touche de légèreté parmi les briques, les poutres, le plancher en bois massif et les nombreux objets chinés.

Au final, que vous habitiez un appartement récent ou une maison ancienne, la salle à manger contemporaine laquée trouve toujours sa place en apportant une touche d'éclat. Elle habille votre intérieur avec chic et raffinement. Tel un chef d'orchestre, à vous de trouver la composition qui vous séduit. En parcourant notre catalogue de salles à manger laquées, vous trouverez l'ensemble qui vous convient. Pour répondre à tous les goûts, il existe différents coloris, à savoir le noir, le blanc et le gris. Monochrome ou bicolore, esprit japonisant ou sobriété absolue... A vous de choisir !

Les critères pour choisir votre salle à manger laquée

La salle à manger est le poumon de votre intérieur. C'est dans cette pièce que vous vous retrouvez en famille. Elle représente également un lieu convivial pour diner entre amis ou collègues. Avant de choisir une salle à manger laquée, vous devez bien étudier votre aménagement. La première étape à suivre consiste à évaluer l'espace disponible dans cette pièce. Cela vous permet de déterminer la salle à manger adéquate et de choisir les autres mobiliers. Le principal est de ne pas surcharger la pièce ou de s'y sentir perdu à cause de l'abondance d'espace.

Votre pièce possède déjà un style bien affirmé ? Choisissez votre salle à manger laquée en fonction de cet esprit. Optez pour une matière qui se marie parfaitement avec la décoration de la pièce. Sélectionnez une couleur qui s'harmonise avec son style. Certes, le choix des matériaux est souvent en fonction de votre goût, mais vous devez également considérer sa solidité, notamment si vous avez des enfants. Privilégiez des matériaux qui sont faciles à nettoyer comme le bois laqué.

L'ergonomie et le confort sont deux critères importants dans le choix d'une salle à manger. Vérifiez, par exemple, le confort de l'assise des chaises. Votre salle à manger ne se résume pas uniquement à la table et aux chaises. Elle comprend aussi le meuble TV et le vaisselier. Ces deux meubles représentent un atout dans le rangement de vos appareils numériques et de vos vaisselles. Vous devez également considérer leur taille.

Comment bien aménager votre salle à manger ?

Au même titre que le salon et la cuisine, l'agencement de votre salle à manger nécessite de la réflexion. Vous avez une plus grande liberté en termes de salle à manger si vous avez une pièce destinée entièrement à cet usage.

Par ailleurs, il est courant de relier cette pièce au salon ou à la cuisine. Dans ce cas, elle joue le rôle de prolongement de votre salon. Dans cette optique, n'hésitez pas à délimiter les espaces grâce à un aménagement original. L'utilisation d'un paravent est courante. Cependant, vous devez utiliser d'autres meubles. Pour donner de la chaleur à cette pièce, n'hésitez pas à jouer sur l'éclairage. Votre salle à manger laquée doit bénéficier d'une source de lumière au plafond à défaut d'un éclairage naturel.

La table : la pièce maitresse de votre salle à manger laquée

Les tables se déclinent en différents modèles sur notre page. Celles pour salle à manger laquée peuvent être de forme ronde, rectangulaire, carrée ou ovale. Sa forme doit épouser celle de la pièce. Si vous avez une pièce carrée, la table doit être de la même forme. De son côté, la forme arrondie offre un ton léger à votre pièce.

Concernant la taille, vous avez le choix entre plusieurs modèles. Néanmoins, il est important de considérer l'espace destiné à cette pièce. Les convives doivent avoir une liberté de circulation. Ainsi, prenez cela en compte au moment de choisir votre table.

  • Misez sur la modernité avec la table carrée

    La table carrée laquée est parfaite pour un intérieur avec peu d'espaces. Avec ses lignes épurées, elle rajoute du charme et de la modernité à votre intérieur. Si vous manquez d'espace, la table à manger carrée est l'idéale, puisqu'elle s'intègre facilement dans un coin restreint.

  • Jouez la sécurité avec la table à manger laquée rectangulaire

    La table rectangulaire est devenue un classique dans une salle à manger. Malgré les évolutions de styles, la forme rectangle est une intemporelle grâce à sa praticité. Avec cette salle à manger, vous pouvez accueillir plus de monde lors des fêtes de Noël. Si vous avez l'habitude de diner avec les membres de votre famille, cette forme procure une certaine convivialité grâce à la proximité qu'elle offre.

  • Jouez la carte du chic avec la forme ovale

    La salle à manger ovale possède de nombreux atouts. D'abord, elle peut accueillir autant de personnes qu'une table rectangulaire. Elle offre également une grande liberté de circulation dans la pièce. De plus, son allure élancée offre un style chic à votre pièce. La forme ovale s'intègre dans tous les styles de décoration.

Prix

1170 € - 1660 €

Fabriqué en

Type de portes

Résultats 1 - 8 sur 8.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 8 sur 8.
Résultats 1 - 8 sur 8.
X
Voir tous les avis >