Votre petit bout de chou devient grand et il a envie d’avoir son propre univers, tel un loft, comme les adultes. Alors, pourquoi ne pas faire de sa chambre un espace jour qui devient un espace nuit le soir ? Un salon qui devient une chambre ? Un canapé qui devient un lit ? C’est possible en lui installant un lit banquette pour enfant.

Un lit banquette… pour faire comme les grands

Le lit banquette, c’est le début de l’indépendance pour votre enfant. Une chambre douillette et confortable pour faire de beaux rêves la nuit et qui se transforme en un coin cosy et convivial pour lire, jouer à la console ou papoter avec ses copains pendant la journée.

Il suffit de ranger la couette, d’ajouter quelques coussins, un plaid et un joli tapis : le coin salon est prêt ! En aménageant une pièce qui change d’apparence le jour et la nuit, votre enfant aura l’impression d’avoir deux chambres, rien que pour lui. Il aura son propre espace et l’aménagera comme il le souhaite. C’est le meuble idéal pour répondre à ses envies du moment.

L’avantage du lit banquette est d’offrir un espace supplémentaire sous le lit. Il peut se présenter avec un tiroir et offrir plus de rangement. Il peut aussi proposer un lit gigogne, pour avoir un espace de nuit supplémentaire. À vous de voir, ensemble, si votre enfant préfère ranger ses affaires ou avoir un lit disponible quand son meilleur copain vient à la maison.

Esthétique et confortable au quotidien, le lit banquette donnera à votre enfant la possibilité d’avoir un espace changeant et qui s’adapte à ce qu’il a envie de faire, tel un caméléon.

lit banquette en pin massif

Un lit banquette pour gagner de la place

Il permet de gagner de la place ou, en tout cas, de l’optimiser. Vous pouvez ainsi aménager à votre enfant un petit coin bureau, installer une commode ou une armoire, une petite bibliothèque ou encore organiser un espace de jeu dans la pièce. L’avantage de ce meuble est en effet de libérer l’espace, puisque le lit banquette est souvent placé le long du mur. Il n’y a plus de place perdue.

Flexible, compact et fonctionnel, avec un lit gigogne ou un tiroir de rangement, c’est LA solution idéale pour optimiser une petite chambre et donner à votre enfant un maximum de place, qu’il pourra aménager à son goût, pour s’y sentir bien et créer son propre univers.

À vous de voir ce dont vous avez besoin : de la place pour ranger ? un lit en plus pour un invité surprise ? Dans un cas comme dans l’autre, vous n’avez qu’à… ouvrir le tiroir ou tirer le lit et tout est prêt !

Un lit banquette pour inviter les copains

Pour votre enfant, le lit banquette est le mobilier parfait pour inviter ses copains et faire de sa chambre un petit salon vraiment convivial. Quoi de mieux qu’un confortable canapé pour écouter ensemble de la musique, jouer à la console, faire des jeux ? Sa chambre sera aussi l’endroit idéal pour organiser une soirée pyjama, puisque le canapé se transforme en un couchage en seulement quelques minutes, juste le temps de tirer le lit gigogne.

En plus, les modèles s’adaptent aussi bien aux filles qu’aux garçons. Esthétique et confortable, le lit banquette a vraiment tout pour plaire à votre enfant… et à ses copains !

Quelques conseils pour bien le choisir

Le lit banquette est pratique et fonctionnel. Il y a toutefois plusieurs éléments à prendre en compte pour bien le choisir.

Quelle sera sa place dans la chambre ?

Étudiez en premier lieu la place dont vous disposez et la disposition qu’il aura dans la chambre de votre enfant. Il y a plusieurs possibilités : vous pouvez choisir un lit d’une ou deux places, avec un système gigogne pour disposer d’un 2e couchage ou avec un tiroir pour avoir du rangement supplémentaire. Dans tous les cas, il est important de prévoir un peu de place devant la banquette, soit pour déplier l’autre lit, soit pour ouvrir le tiroir.

lit banquette industriel

Pour un enfant seul ?

Est-ce que votre enfant va être seul dans sa chambre ou la partagera-t-il avec sa sœur ou son frère ? Dans ce dernier cas, le lit gigogne est un choix judicieux. Le matin, après une bonne nuit de sommeil, il suffit de “ranger” les lits ! La chambre s’agrandit et devient leur salle de jeu pour toute la journée. Si votre enfant est seul dans sa chambre, vous pouvez utiliser l’espace sous la banquette comme un tiroir de rangement. Il n’y en a jamais trop pour y mettre tous les jouets. Alors, des frères et sœurs qui partagent la même chambre, avoir plus de rangement ou disposer d’un lit supplémentaire occasionnel, à vous de choisir précisément ce que vous allez en faire.

Quelles dimensions choisir ?

Une place ou deux ? Votre enfant grandit vite, peut-être qu’il préférera tout de suite un lit de grande taille, dont il utilisera la banquette pour discuter en visio pendant des heures avec ses copains… dans quelques années. Eh oui, le lit banquette est intemporel et résistera au temps qui passe.

C’est aussi un meuble compact, qu’il se présente avec un tiroir escamotable ou avec un lit supplémentaire. Dans un cas comme dans l’autre, il prend peu de place et se fond parfaitement dans la pièce. Passer d’un lit à un canapé en quelques instants, voilà l’intérêt du lit banquette pour enfant.

Le lit banquette constitue le meuble idéal pour votre enfant qui se crée son propre espace, en toute indépendance. Un lit bien douillet pour la nuit et une belle salle de jeu pour recevoir ses copains pendant la journée. Il offre plusieurs avantages : vous gagnez de la place pour d’autres meubles, vous disposez d’un autre lit pour un invité occasionnel ou votre enfant pourra ranger facilement toutes ses affaires. Quels que soient vos besoins, ce meuble fonctionnel et esthétique répondra à vos attentes.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail