Desserte de cuisine

Si vous manquez d'un peu d'espace de stockage dans votre cuisine, un petit meuble est une solution bien pratique. C'est comme cela que sont nées les dessertes de cuisine, il y a déjà bien longtemps. Désormais, il s'agit d'un meuble se présentant sous différentes formes, mais avec une constante : des roulettes pour le déplacer facilement.

Des modèles très diversifiés

La desserte de cuisine est un terme assez généraliste qui désigne une grande quantité de mobilier. La plupart du temps, il s'agit d'un petit meuble doté d'un ou plusieurs rangements et disposant d'un plateau supérieur pour poser un micro-onde, une corbeille de fruits ou tout autre élément. Il s'agit d'un meuble complémentaire à votre cuisine que vous pouvez transporter d'une pièce à une autre simplement, grâce aux roulettes. Nous avons sélectionné des modèles assez divers, qui nous ont séduit par leur qualité, leurs aménagements intéressants et leurs designs. Cela vous garantit de trouver rapidement le modèle coup de cœur !

Comment choisir sa desserte de cuisine ?

Avec notre large gamme, mieux vaut y aller par étape. Tout d'abord, commencez par définir le format maximal (ou minimal) de votre desserte, en tenant compte de la place dont vous disposez dans votre cuisine, du besoin de mobilité ou non, mais aussi de la nécessité de plus ou moins de rangements. Là, vous pourrez commencer à regarder les modèles et fonctionner, pourquoi pas, au coup de cœur. Nous avons des modèles très colorés et d'autres beaucoup plus authentiques, avec du bois et des matériaux bruts. Il y en a pour tous les goûts, tous les besoins et tous les budgets. Notons aussi que la table roulante peut revêtir un côté esthétique, vous pouvez l'assortir ou non avec les autres meubles de votre cuisine, tout dépend de vos goûts.

Les grandes tendances actuelles

La tendance actuelle est aux petites dessertes de cuisine, colorées et faciles à déplacer. Désormais, elles ne sont plus le petit meuble rajouté qu'il faut choisir le plus discret possible. Il ne faut pas hésiter à prendre un modèle coloré, pourquoi pas en bitons. Pensez pratique en optant pour un maximum de rangements. Au besoin, n'hésitez pas à choisir une desserte à rideau. Ce meuble de cuisine intègre un rideau permettant de dissimuler le rangement. Parfois même, ces dessertes intègrent un plateau déployable, permettant d'augmenter leur surface supérieure. C'est un bon plan pour les petits appartements et studios qui peuvent ainsi moduler leur espace et l'optimiser au mieux. La desserte, c'est ce petit meuble pratique qui vous simplifiera la vie, alors n'hésitez pas à en ajouter une à votre cuisine. Certains modèles bien pratiques vous permettront même de faire l'aller-retour entre votre cuisine et la salle à manger. Un grand gain de temps !

Différents modèles de desserte de cuisine chez Matelpro

Tout comme les autres pièces phares de votre maison, la cuisine se doit d’être bien rangée. Eh oui, le secret derrière les délicieux plats, c’est avant tout une meilleure organisation. Toutefois, cette mission semble souvent difficile à accomplir. Heureusement, chez Matelpro, vous trouverez des meubles modernes qui vous faciliteront la tâche. Outre les étagères et les tables hautes, nous mettons des dessertes de cuisine à votre disposition. Sans aucun doute, ce type de mobilier multi-usage valorisera votre agencement et votre décoration.

Les diverses raisons d’utiliser une desserte de cuisine

Un meuble multifonctionnel, la desserte de cuisine est indispensable pour avoir une cuisine bien aménagée. Ce mobilier allie praticité, modernité et design. Grâce à son aspect esthétique, cet auxiliaire utile s’harmonise parfaitement avec différents types de décors. Facile à installer, ce mobilier est disponible en plusieurs matières, ergonomies et formes. Quant à l’utilisation des dessertes de cuisine, quelques notions sont à prendre en compte.

Les dessertes de cuisine font office de passe-plat mobile

Cet usage remonte à plusieurs années. Avec cette fonction, ce mobilier peut toujours se déplacer. Dans la plupart des cas, ce modèle est pourvu de roulettes. Il sert souvent à passer des plats ou des assiettes d’une zone de la demeure à une autre. Son emploi permet de gagner de l’énergie et du temps.

Utiliser une desserte de cuisine pour mieux ranger sa cuisine

Un allié hors pair pour une pièce soignée, la desserte de cuisine complète l’aménagement déjà en place. Si vous disposez d’un espace ouvert, vous pouvez l’installer contre un muret, juste à l’extrémité du plan de travail. Cet agencement vous assure une zone de rangement d’appoint. Sans encombrer la salle, vous aurez la possibilité de remiser de nombreux accessoires. Par exemple, si vous le souhaitez, vous pouvez mettre des appareils électroménagers sur votre meuble desserte micro-ondes, des rangements à épices ou de la vaisselle. Pour une occasion spéciale, vous aurez l’opportunité de transformer une desserte de cuisine en une cave à vin ou un stockage de bouteilles.

Les dessertes de cuisine : comment choisir ?

Pour tirer profit de tous les avantages que procure une desserte de cuisine, il est nécessaire de vous référer à certains éléments clés. Il vous incombe ainsi de déterminer à l’avance l’utilisation de ce meuble. Ensuite, n’oubliez pas de vérifier les dimensions de votre mobilier. Pour éviter les désagréments et le manque d’espace dans votre cuisine, quelques astuces vous seront utiles. Commencez par prendre les mensurations du modèle que vous voulez acquérir. Marquez ces mesures au sol par le biais d’un ruban adhésif. Pour vous habituer, durant quelques jours, faites une simulation. Agissez comme si votre espace était réellement aménagé. Ainsi, vous verrez si la taille de votre desserte correspond à votre organisation. Si vous utilisez ce mobilier en guise de complément d’un plan de travail, veillez à ce que son hauteur soit adaptée à votre taille. En moyenne, ce meuble doit se situer à 90 cm pour ne pas avoir à vous baisser durant vos préparations.

En ce qui concerne l’apparence proprement dite de la desserte, vous aurez l’embarras du choix. Entre des dessertes en bois, en plastique ou en métal, vous ne serez pas déçus de votre option. Chez Matelpro, vous dénichez facilement le modèle qu’il vous faut en seulement quelques clics. Sur notre site, nous offrons le meilleur des mobiliers pour votre plus grande satisfaction. Par exemple, si vous aimez le style moderne, vous pouvez acheter un modèle avec des structures en pin et MDF. Enfin, les roues d’une desserte revêtent aussi une importance capitale lors de votre achat. Selon que vous disposiez d’un sol en carreaux ou en parquet, vous pouvez choisir des roues en caoutchouc ou en plastique. Ces équipements complémentaires vous garantissent un déplacement aisé.

Comment entretenir une desserte de cuisine ?

Pour conserver le bon état de vos ustensiles de cuisine et de vos équipements, il s’avère nécessaire de les entretenir régulièrement. D’ailleurs, les dessertes de cuisine n’échappent pas à cette règle. En fonction de leur matériau, sachez que les modes de nettoyage ne sont pas les mêmes. Pour dire adieu aux traces de doigts et aux graisses sur vos mobiliers, des entretiens s’imposent.

Si vous possédez une desserte en acier, l’utilisation d’un mélange d’eau et de vinaigre blanc est idéale pour éliminer les taches. Mettez ces deux composants dans votre vaporisateur. Appliquez-le sur le métal et essuyez avec un chiffon doux micro fibre. Vous pouvez également tremper une éponge dans de l’eau savonneuse et frottez les surfaces sales. Par ailleurs, pour enlever les tâches coriaces de votre équipement en bois, privilégiez un nettoyage quotidien. Utilisez également du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc pour redonner de l’éclat à votre desserte de cuisine.

Résultats 1 - 15 sur 15.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 15.
Résultats 1 - 15 sur 15.
X
Voir tous les avis >