Commode moderne

On a tous besoin d’une commode à la maison. Elle se veut esthétique et fonctionnelle pour se glisser facilement dans toutes les pièces. Incontournable du salon, elle se plait également dans la chambre, dans la cuisine et même dans la salle de bain. Meuble astucieux pour un rangement réussi, une commode peut accueillir vos linges, vos vaisselles et vos documents. Et tout cela, sans être encombrante. Et d’ailleurs, elle est déclinée aujourd’hui en différents styles et modèles adaptés à tous les goûts et toutes les envies. Ainsi, trouver une commode moderne pour accentuer sa décoration contemporaine n’est plus difficile comme avant.

Dans quelles occurrences s’offrir une nouvelle commode ?

Plus que marre de vos affaires qui s’éparpillent partout dans toutes les pièces ? Pour ranger, on investit volontiers dans une commode moderne. C’est une pièce maîtresse, certes, mais elle s’avère surtout astucieuse pour ranger efficacement vos affaires. Idéale pour le rangement des vêtements, elle peut aussi contenir des jouets, des documents et d’autres affaires personnels, ce qui fait d’elle un meuble indispensable aussi bien dans une chambre d’adulte que dans celle d’un enfant.

Ainsi, l’achat d’une commode est surtout dans un but d’optimiser l’espace. Sa taille y contribue, car à la différence d’un meuble haut telle qu’une armoire, elle est assez petite pour dégager la vue et éviter ainsi d’étouffer l’espace. C’est le choix numéro un alors pour ceux qui ont une chambre plus ou moins étroite. D’ailleurs, vous êtes libre de choisir une commode moderne sur mesure qui s’harmonise avec perfection avec la pièce dans laquelle elle est dédiée. Du coup, vous pourrez y investir pour refaire votre déco. Si vous souhaitez apporter de nouveaux regards dans votre cocon douillet sans avoir à vous lancer dans vos gros chantiers, c’est une alternative par excellence.

En tout cas, l’achat d’une nouvelle commode peut être rattaché à un projet de déménagement. Vous choisissez une commode moderne qui marche réellement dans votre nouvel environnement !

La commode et ses rôles

De base, la commode classique est destinée à recevoir vos vêtements et vos linges parfaitement pliés. De par sa capacité, elle peut largement accueillir une quantité insoupçonnable d’affaires personnelles, quoiqu’il soit déconseillé de la surcharger sous peine de l’abîmer un peu trop vite. Son placement idéal est dans votre chambre ou dans votre dressing, mais de bien de foyers choisissent également de la placer dans un couloir, tandis que d’autres préfèrent l’utiliser pour équiper la salle de bain et la cuisine.

On peut dire alors que la commode moderne est un meuble polyvalent, adaptable à une infinité de possibilités d’utilisations ! Cela est expliqué en grande partie par sa faculté à être discrète. Sa hauteur joue beaucoup en sa faveur, puisque cela lui rend adaptées à toutes les pièces et toutes les utilisations. Contrairement au grand dressing, elle peut se transformer en petite tablette où l’on expose des photos, place des bibelots, des livres ou bien un miroir pour accentuer le look de la pièce.

Dans ce sens, votre armoire moderne est une pièce de décoration à part entière qui répond exactement à vos besoins. À vous de choisir entre un modèle haut ou bas, un commode 3,4, 5 ou 6 tiroirs.

Commode moderne, la pièce maîtresse de sa décoration

Pour mettre en valeur votre cocon douillet décoré de manière contemporaine, on vous recommande une commode design aux formes audacieuses laquées blanc ou gris, parfaites pour une déco au tempérament affirmé. Mais dans le même esprit de la décoration moderne, les modèles aux lignes épurées, le plus souvent de couleurs sobres sont aussi un excellent choix pour un intérieur à la fois chic et adapté à tous les espaces. Cela en va de même pour la commode classique, de nature sobre qui convient sûrement au plus grand nombre.

En tout cas, rien ne vous empêche de craquer pour la commode scandinave qui est justement la grande tendance de la décoration moderne. On l’apprécie particulièrement en raison de la lumière et la chaleur qu’elle apporte dans la pièce tout en restant dans l’esprit des styles nordiques.

Quoi qu’il en soit, soyez sûr de choisir la commode imaginée surtout pour une parfaite harmonie avec la configuration de vos intérieurs, c’est-à-dire si vous vivez dans un appartement, dans une grande maison ou bien dans un studio à la taille modeste.

Choisir une commode qui ressemble à sa personne

La commode reste un meuble grandement intéressant au niveau fonctionnel. Ce qui signifie que son côté pratique reste le premier critère de choix sur lequel vous devez vous attarder. De ce fait, elle se doit avant tout de répondre à vos besoins spécifiques en matière de rangement. Puisque vous avez droit à un choix tellement vaste aussi bien en termes d’esthétique que de pratique, ne baissez pas vos standards. Vous découvrirez à coup sur votre bonheur parmi les différents modèles que l’on met à votre disposition.

Pour faire le bon choix, il doit se faire par rapport à ce que vous envisagez d’y entreposer, car avant tout, on apprécie la commode moderne de par sa petite tablette fonctionnelle. Aussi, vous définirez le nombre de tiroirs dépendamment de ce que vous souhaitez y ranger. En effet, ce meuble de rangement possède plusieurs tiroirs en fonction de sa taille et du modèle. Mais alors, commencez par vous poser la bonne question. Qu’est-ce que vous allez y ranger ? Des vêtements pliés, des linges de maison, des linges de toilette, des documents importants ou éparpillés, des vaisselles ou autres ? Dans tous les cas, on préfère de loin les tiroirs larges et spacieux.

Mais si l’achat de la commode moderne est dans un but d’y entreposer des sous-vêtements, des foulards, des ceintures, des accessoires, etc. en bref, des objets de petite taille, rien ne sert d’investir dans une grande commode moderne aux gros tiroirs. Ici, le choix judicieux serait d’opter pour un meuble haut aux nombreux petits tiroirs. De manière plus générale, c’est le type de commode que l’on trouve dans les dressings, notamment celles avec des fonds de tiroirs assez fins.

Les commodes miroirs modernes, une autre alternative intéressante !

Les miroirs ont toujours été des éléments essentiels dans la maison et les commodes également. Si la commode est indispensable pour le rangement dans une chambre moderne, le rôle des miroirs n’est pas moins intéressant. Ils jouent en effet avec la lumière et les volumes pour apporter dans la pièce de la profondeur ainsi que de la luminosité. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est désormais possible d’allier ces deux caractères sur un seul et unique meuble. Pour cela, faites le choix d’une commode miroir moderne. Très tendance ces dernières années, ce modèle de commode fait particulièrement l’unanimité auprès des adeptes de la décoration d’intérieur.

On fait ici notamment référence à une commode avec une façade en glace design qui rayonnera la pièce. En apportant une ambiance élégante dans la pièce dans laquelle elle est dédiée, la commode se fond avec perfection dans style d’habitat moderne et contemporain. Sans contexte, le combo miroir/commode donnera un aspect chic et élégant, original et zen dans votre espace de vie. Vous l’aurez compris, le pouvoir décoratif de ce meuble n’est plus à prouver, ce qui explique la raison pour laquelle il s’inscrit comme étant le must de la décoration d’intérieur ces derniers temps.

Résultats 1 - 15 sur 30.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 30.
Résultats 1 - 15 sur 30.
X
Voir tous les avis >