Console design

La table console extensible est un mobilier design qui est très en vogue dans les intérieurs. Équipée d'un système télescopique, cette table console peut s'allonger à la demande lorsqu'on reçoit de la visite. Grâce à ce mécanisme, sa capacité peut passer du double au triple. Si vous êtes une famille nombreuse, vous pouvez opter pour une table console design pouvant accueillir 8 personnes. Elle va parfaitement s'intégrer dans la salle de séjour même si elle n'est pas très spacieuse. En effet, la table console design a l'avantage de n'occuper que très peu de place du fait qu'elle est rétractable.

Pourquoi devez-vous choisir une table console design ?

Procurant un gain de place conséquent dans un intérieur, la table console design se pose comme un must pour les personnes dont le salon ou la salle de séjour est un peu exigu. Très pratique, une table console, qu'importe la matière avec laquelle elle est fabriquée, se plie et se déplie très aisément pour s'adapter à tous les besoins. Proposées en différents modèles, les tables consoles design ont pour point commun une rallonge grâce à laquelle ses dimensions se voient doubler voire tripler. Ainsi, une petite console d'une quarantaine de centimètres de long peut arriver jusqu'à 2 mètres grâce à ses rallonges. À la fin d'un repas, il suffira de la replier et de la poser contre le mur.

Pour ce qui est des rallonges des tables consoles extensibles, elles peuvent être pliantes, à rabats, à rallonges coulissantes intégrées et à rallonges amovibles. Les consoles avec rallonges amovibles sont les plus évolués, mais aussi les plus appréciés des utilisateurs. Ce système leur permet d'avoir une table pouvant réunir jusqu'à 12 personnes. D'une excellente qualité de fabrication, les consoles sont assez résistantes pour accueillir jusqu'à 3 rallonges.

Les consoles à rabats jouissent également d'une très forte popularité en raison des nombreux avantages qu'elles proposent. Sur ces modèles, la rallonge est intelligemment dissimulée dans une console compacte au design élaboré ou sobre. Que l'on se rassure, même si ces tables se composent de nombreux éléments, elles restent légères et relativement faciles à déplacer.

La table console design : un mobilier adapté à toutes les superficies

La petite console n'est pas l'unique alternative pour aménager une petite pièce. Pour égayer un salon peu spacieux, il y a diverses solutions dont l'une des plus appréciées est la table console design extensible. Il existe une large gamme de mobiliers de ce style sur Matelpro.com, vous aurez le choix entre la console extensible design blanche ou la table console extensible avec finition noire et béton qui peuvent à la fois faire office de bureau, de table d'appoint, mais aussi de table à manger. Pour ces deux modèles distincts, le déploiement de la rallonge se fait en un simple mouvement.

Si vous avez un penchant pour le look nordique, la table console blanche est celle qui conviendra le mieux à votre intérieur. Sa couleur et son esthétique chic et élégante vont donner un style tendance et moderne dans un séjour. En revanche, si vous aimez l'authenticité, le modèle noir et béton est mieux adapté. Les matériaux avec lesquels sont fabriqués ces tables design rétractables vont procurer une ambiance cosy et naturelle dans les intérieurs de tous les styles.

Les astuces pour bien choisir sa table console design

La table console design idéale doit parfaitement s'adapter aux dimensions ainsi qu'à la configuration de la pièce dans laquelle vous la destinez. Avant d'opter pour un modèle précis, il faut prendre des mesures. La table console se choisit dépendamment du nombre des occupants d'une habitation, mais aussi de vos habitudes de vie. Si vous êtes une famille qui aime recevoir de la visite, préférez les tables extensibles qui peuvent mesurer jusqu'à 270 cm lorsque la rallonge est déployée. Avec un tel mobilier, vous allez pouvoir réunir tous vos proches à la même table malgré l'exigüité de votre intérieur.

Outre les considérations pratiques des tables consoles design, vous pouvez exprimer vos goûts personnels en vous attardant un tant soit peu sur l'esthétique du mobilier. Décliné dans différents styles et matériaux, la table console design est créée pour donner du cachet à toutes les pièces de votre habitation. Votre choix va donc dépendre de l'ambiance que vous souhaitez instiller à une pièce, mais aussi à l'ambiance de l'intérieur. En optant pour une table console avec une finition brillante, vous allez créer un contraste décoratif avec les autres mobiliers notamment s'ils sont mats. Le même effet s'obtient avec une table console claire.

Si votre intérieur est d'inspiration moderne, sans appel, optez pour une table console design avec une finition laquée. Néanmoins, quel que soit le style de la table console que vous ayez choisi, vous allez offrir du caractère et beaucoup d'originalité à votre habitation.

Quelle table console choisir pour une pièce ?

Bien entendu, le choix des tables consoles se fait différemment selon que vous souhaitez installer ce meuble dans une chambre, une cuisine ou un salon.

Dans une chambre à coucher, la table console sert avant tout à habiller cette pièce et vous permettre d'avoir un espace complémentaire pour travailler. Le modèle pliant ou en portefeuille est parfait pour un endroit aussi intime que la chambre. Lorsqu'elle est refermée, la console est de la taille d'une table d'appoint. Une fois dépliée, elle offre un plateau capable d'accueillir un ordinateur portable.

Sachez qu'il peut être intéressant d'avoir un coin-repas mobile dans une cuisine. Une console pliante remplira parfaitement ce rôle. Au besoin, cette console permettra d'accueillir 6 à 8 personnes au lieu des 2 ordinaires.

Dans le salon, la console doit pouvoir servir de table d'appoint, mais aussi de table à manger. Pour un endroit de ce type, les consoles pliantes ou celles qui sont équipées d'une rallonge coulissante seront adaptées. Plusieurs possibilités d'installation s'offrent à vous en fonction du modèle choisi. En effet, il est possible d'installer une console extensible contre un mur ou directement au centre d'une pièce. Quoi qu'il en soit, il faut vous assurer que la table console possède la hauteur nécessaire pour accueillir des chaises.

X
Voir tous les avis >