Pouf

Vous chercher un élément de décoration original et fonctionnel? Ne cherchez plus. Les poufs combleront toutes vos attentes en matière de qualité et de prix. Nos poufs en cuir, en tissu, ou avec coussin vous apporteront également un agréable sentiment de confort grâce à leur assise moelleuse.

Lire la suite

Pouf de salon : d'un accessoire basique à un élément de déco tendance

Envie de créer une ambiance cocooning chez vous ? Votre souhait est de rendre le séjour convivial et accueillant pour épater vos invités ? Pour réussir ce défi, il faut réunir les indispensables pour un salon qui inspire détente et zénitude. La liste comprend bien sûr l'incontournable canapé moelleux et des chaises design. On n'oublie pas non plus le tapis douillet et l'indémodable pouf de salon. Cet accessoire pratique et ludique apporte une touche particulière à un séjour cosy. Chez Matelpro, vous pouvez trouver un grand choix de poufs tendance qui plaisent aux petits comme aux grands.

Faites votre choix parmi un large choix de poufs de qualité sur la boutique. Les modèles disponibles profitent d'un soutien ferme afin d'assurer leur longévité. Quant aux matériaux d'habillage, ils ont été choisis avec soin pour les rendre à la fois résistants et élégants. De plus, vous ne serez plus obligés de vous contenter du traditionnel de forme ronde. Aujourd'hui, le pouf de salon se décline dans différentes formes ludiques. Il y en a des carrés, des rectangulaires et même des poufs coffre.

Sachez joindre l'utile à l'agréable lorsque vous décorez votre salon

Il semble que le pouf ait trouvé son origine dans la culture arabe où il a été assimilé à de simples coussins hauts. Il faut attendre le 19ème siècle pour que cet accessoire trouve sa place dans le salon en Occident. À son introduction dans les intérieurs, son usage est exclusivement réservé pour le repos des jambes. Puis, le pouf est unanimement considéré comme le prolongement du canapé.

Le monde d'aujourd'hui a su redonner, heureusement, à cet accessoire la valeur qu'il mérite vraiment. Le pouf de salon est devenu un incontournable pour un salon cosy et tendance. Son avantage ? Il s'intègre à n'importe quel style d'intérieur. Alors pour apporter une touche de décoration à votre salon, ne faites surtout pas l'impasse sur le pouf de salon. N'hésitez pas à piocher parmi nos collections de poufs stylés.

De plus, avoir un pouf chez soi c'est savoir joindre l'utile à l'agréable en matière de décoration. Pourquoi ? Tout simplement parce que les modèles d'aujourd'hui proposent d'autres fonctionnalités, en plus de l'assise. Certains poufs de salon embarquent dans leur enveloppe un éclairage LED. Ils peuvent servir de petite table lumineuse. D'autres modèles comprennent un espace de rangement. Vous avez envie d'un pouf classe et facile à entretenir ? Matelpro vous propose des modèles au design unique habillés en velours. Lorsqu'ils ternissent, il vous suffit de l'essuyer avec du chiffon doux et humide.

Un accessoire discret aux nombreux atouts

Les poufs d'aujourd'hui n'ont vraiment rien à avoir avec leurs aïeux. Finie la discrétion en matière de couleur. Place aux teintes égayées comme le bleu, la rose ou le doré. Cette métamorphose s'explique simplement par le rôle du pouf. Désormais, ce dernier devient un objet déco à part entière du salon.

On l'oublie presque aussi, mais le pouf de salon se prête à un usage multiple. On l'utilise pour s'asseoir ou pour s'adosser confortablement à un appui. De plus, c'est un accessoire qui prime pour sa légèreté. Vous pouvez le déplacer facilement, d'une pièce à une autre. Cela nous amène à l'une des qualités appréciables de cet accessoire. Le pouf de salon, malgré son nom, peut être placé dans n'importe quelle pièce de votre maison. Il peut avoir sa place à l'entrée ou dans la chambre à coucher.

Pour ne rien gâcher, le pouf est apprécié des enfants. Placez-en dans la chambre de votre bambin ou dans leur salle de jeu, vos enfants ne pourront qu'être heureux. Avec ce choix, attention à ne pas tomber dans le piège de la banalité. Choisissez des poufs aux formes originales, par exemple en forme d'animaux, pour émerveiller vos enfants.

Pourquoi pas un pouf dans le salon ? On arrive ici à l'utilisation la plus intéressante de cet accessoire. Par définition, le salon est la pièce par excellence dédiée aux retrouvailles en famille. C'est là aussi que vous recevez vos invités. C'est du plus naturel si vous voulez décorer cette pièce à votre goût. C'est là qu'entre en jeu l'indémodable pouf. Cet élément déco, en plus d'être tendance, séduit parce qu'il est branché.

Bien choisir vos poufs de salon

Voici quelques paramètres à tenir en compte pour bien choisir un pouf de salon. Le premier est : ce que vous voulez faire de cet accessoire. Vous cherchez à l'utiliser comme assise et rangement pour vos accessoires ? Misez sur un modèle avec rangement. Au niveau de la garniture, il est important que celle-ci ne se tasse pas rapidement. Le mieux est d'opter pour une garniture qui épouse parfaitement les formes du corps.

La question d'habillage est également importante lors du choix. Pour un intérieur doux, préférez des matières agréables au toucher comme le velours. Ce dernier constitue d'ailleurs un indispensable dans un déco de style scandinave. Il est chic, indémodable et brillant à souhait. Pour apporter un cachet à votre salon, préférez un pouf de salon en velours côtelé. Si vous rêvez d'exotisme et d'évasion, un pouf en tissu fera votre bonheur. Pour les adeptes du style industriel, le cuir est la matière idéale. Un pouf de salon en cuir vient réchauffer l'ambiance de votre séjour.

Côté structure, préférez des poufs conçus avec des matériaux résistants comme les panneaux MDF- lanière en PU. Ces derniers sont réputés pour résister à l'humidité et aux aléas de la température. Ces panneaux ne risquent donc pas de se déformer facilement. Le MDF peut aussi subir des traitements particuliers pour améliorer sa résilience.

Quelques astuces pour créer un salon cosy et cocooning

Un salon qui donne envie de s'y prélasser doit être aménagé avec soin. Pour cela, vous devez donner le ton aux meubles et accessoires confortables. Pour une ambiance relaxante, on offre la priorité à un canapé douillet en tissus ou en velours. Choisissez-le dans une teinte douce, agréable visuellement. À côté, on doit retrouver l'indémodable pouf de salon. Idéalement, il est mieux que le pouf et le canapé soient dans une même teinte et sont revêtus de la même matière.

Pour renforcer le côté confortable, ne lésinez pas sur les coussins. Envahissez le canapé avec ces accessoires indispensables pour un intérieur cosy. Osez jouer avec les couleurs et les formes afin de personnaliser le salon. Pour la touche finale de ce côté, ajoutez du plaid. Oubliez l'idée que celui-ci ne s'utilise qu'en hiver ou en automne. Le plaid constitue un indispensable pour un salon cocooning et cosy. Il peut être dans le même ton que le tapis placé au milieu du salon. Le résultat est sensationnel.

Côté éclairage, il faut que la lumière soit douce. Le jour, on profite de la lumière tamisée du soleil en installant par exemple des rideaux opaques. Il n'est pas nécessaire d'éblouir le salon avec l'éclairage central pour la nuit. Vous pouvez disperser aux quatre coins de la pièce de petites lampes et des lampadaires. Ajoutez quelques bougies parfumées pour créer un sentiment de bien-être dans votre salon. Privilégiez des senteurs agréables comme la vanille ou le jasmin pour favoriser l'envie de s'y relaxer. Attention à ne pas céder aux parfums trop forts, car cela risque de gâcher l'ambiance.

Lire moins

Prix

50 € - 70 €

Expédié sous

Matière

Résultats 1 - 1 sur 1.

Voir plus de filtres

Voir moins de filtres

Résultats 1 - 1 sur 1.
Résultats 1 - 1 sur 1.
X
Voir tous les avis >