Boxspring

Le Boxspring, inspiré des sommiers tapissiers, est très en vogue. Dans le monde entier, l’hôtellerie de luxe a adopté ce concept qui est devenu très tendance. Ce sous-matelas est constitué d’un cadre de lit en bois ou métallique. À l’intérieur, il est tapissé de ressorts ensachés ou de ressorts Bonnell et il est doté de 4 ou 6 pieds qui reposent au sol. À l’extérieur, le cadre est recouvert d’un coutil en tissu ou en cuir. Ce sommier accueille préférentiellement un matelas à ressorts, éventuellement surmonté d’un topper ou un surmatelas. Vous pouvez vous procurer le sommier seul ou l’ensemble de literie. En complément, vous pouvez ajouter une tête de lit classique ou capitonnée. Cette association offre le meilleur confort de couchage que vous ayez jamais expérimenté.

Vous avez le choix entre le boxspring fixe et le boxspring électrique qui renforce le confort en position assise pour vous permettre de lire ou regarder la télévision au lit. Si vous disposez d’un couchage deux personnes, vous pouvez opter pour un sommier double ou pour deux sommiers individuels pour bénéficier de l’indépendance de couchage.

Quels sont les avantages du boxspring ?

Comme chacun sait, il vaut mieux éviter de dormir sur un matelas directement posé sur le sol. Le boxspring permet que le matelas se trouve dans les meilleures conditions d’utilisation. Surélevé par rapport à un lit normal, il facilite la montée et la descente du lit. Ainsi, il évite les mouvements de torsion qui déclenchent souvent les maux de dos.

Souple et confortable, il a des ressorts qui permettent de s’ajuster à l’anatomie de chaque dormeur. Décoratif et majestueux, il confère à la chambre une touche élégance, voire de luxe. Hygiénique, il évite la condensation et la moisissure qu’elle peut entraîner à long terme sous le matelas grâce aux ressorts qui assurent une parfaite ventilation.

Peu sensible aux mouvements, il réduit l’usure du matelas et augmente sa durée de vie. Personnalisable, il offre une gamme de couleurs et plusieurs types de pieds. Résistant, sa limite de charge est de 180 kg. Mais, celle-ci dépend aussi de la fermeté du matelas, de la raideur et de la quantité de ressorts.

Quelles questions se poser avant de choisir un matelas ?

Voici les questions que vous devriez vous poser pour déterminer le matelas qui vous convient le mieux.

  • À qui ce matelas est-il destiné ? À un ou deux adultes, à un enfant ?
  • À quoi va-t-il servir ? À une utilisation quotidienne ou occasionnelle
  • Pourquoi voulez-vous changer de matelas ? Pour prévenir le mal de dos, pour des troubles du sommeil, pour vous offrir un matelas haut de gamme, pour aménager une nouvelle pièce, pour changer un matelas trop vieux...
  • Quelle est votre préférence en matière de confort ? Matelas ferme, matelas moelleux, matelas ni trop ferme ni trop moelleux, matelas hiver/été...
  • Quel est votre physique ? Poids mince, poids costaud, poids moyen, grande taille ?
  • Quel est votre mode de vie ? Dynamique avec un métier physique, plutôt sportif, sédentaire, retraité, étudiant ?

Quel matelas lui convient le mieux  ?

Pour obtenir un profit maximal de votre boxspring, il doit être compatible avec le matelas que vous possédez déjà. Il offre un confort haut de gamme lorsqu’il est couplé à un matelas à ressorts ou un matelas en latex.

Le matelas à ressorts ensachés a une technologie qui consiste à envelopper chaque ressort dans un tissu. Plus le nombre de sachets est important, plus le sommier sera de qualité. Vous bénéficierez d’un soutien de la colonne vertébrale précis et cela diminuera toute transmission de mouvements pour oublier l’agitation de votre partenaire de couchage. Votre sommier aura une durée de vie prolongée, car ces ressorts sont indéformables et bien agencés pour permettre la ventilation si vous transpirez particulièrement la nuit.

Le matelas à ressorts Bonell est composé de spires reliées entre elles par des fils d’acier dans le sens de la largeur. Par conséquent, ils ne peuvent pas réagir de façon indépendante, mais ils sont moins chers.

Le matelas à latex se présente un confort de couchage en douceur et très recherché, car il est dense et élastique. Par ailleurs, ses fibres procurent une bonne aération naturelle et une grande résistance à l’usure, donc une grande longévité. Écologique et sain, le latex naturel provient de la sève d’hévéa tandis que le latex de synthèse, un dérivé du pétrole, l’est beaucoup moins.

Comment reconnaître la haute qualité d’un boxpring ?

Intéressez-vous à la technologie de suspension proposée. Sachez que vous devrez choisir un sommier à ressorts ensachés pour obtenir la meilleure qualité. Veillez à ce que le sommier soit doté d’un tapis antidérapant pour éviter au matelas de glisser. Le mieux serait qu’il soit également en 3D pour une ventilation maximale.

Assurez-vous que la hauteur de votre lit vous convienne. Pour cela, prenez en compte la hauteur totale de votre boxspring : additionnez la hauteur des pieds, celle du sommier et celle du matelas avec ou sans surmatelas. Le mieux serait que la hauteur de votre boxspring se situe entre 55 et 65 centimètres.
Inspectez les finitions, notamment la présence d’une double couture au niveau du rembourrage.

Résultats 1 - 6 sur 6.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 6 sur 6.
Résultats 1 - 6 sur 6.
X
Voir tous les avis >