Matelpro>Salon>Fauteuil>Guide complet des fauteuils pour salon>Les fauteuils modernes et design pour votre salon

Les fauteuils modernes et design pour votre salon

Un fauteuil moderne donne toujours du style à votre intérieur ! Les nouvelles tendances du fauteuil de salon revisitent les formes, associent les matières et jouent avec les couleurs. Pieds chromés ou piétement en bois, style scandinave ou formes généreuses, inspiration vintage ou modèle futuriste, couleurs sobres ou plutôt éclatantes, fauteuil velours ou fauteuil cuir, le mobilier de salon se décline selon vos goûts !

 

  1. Le fauteuil original : touche déco, alliance bois et métal

 

Original et confortable, le fauteuil contemporain et design donne une certaine originalité. Les lignes et les courbes sont finement ciselées, pour créer un fauteuil moderne au design inédit : futuriste, mais compatible avec l’ensemble de votre décoration. Certains modèles de ce fauteuil de salon proposent de larges accoudoirs, un dossier garni de billes de silicone et une assise remplie de mousse polyuréthane : c’est un fauteuil 1 place qui mise sur son aspect confortable et élégant, dans une association de bois massifs tels que le pin et le bouleau et de panneaux de particules, avec des pieds métalliques. Enfin, dans le genre tendance et confortable du fauteuil original, optez pour les modèles modernes avec une structure en panneaux de particules et un revêtement en polyester : le modèle propose des accoudoirs désolidarisés de l’assise pour un effet design. Dans la gamme du fauteuil design, la tendance des coloris est aussi aux associations entre les tons flashy et les couleurs plus sobres : gris anthracite et jaune, rouge ou vert.

 

  1. Le fauteuil club : l’intemporel mobilier de salon

 

Le fauteuil club est un véritable intemporel dans le mobilier. Ce fauteuil est apparu aux premières années du 20e siècle : un siège profond, enveloppant, muni d’accotoirs. Le design du fauteuil club s’est modernisé pour se rapprocher d’un idéal de confort et de sobriété raffinée, tout en gardant les lignes initiales. C’est un rappel qui lui donne ce bel aspect vintage. Ce fauteuil aux lignes généreuses est proposé dans une structure en bois massif tel que le pin et des panneaux de particules. L’assise et le dossier sont garnis de mousse polyuréthane dense équipée de sangles pour garder l’élasticité du fauteuil. Il a un revêtement en pvc et en polyuréthane, bien que le fauteuil velours soit aussi une tendance prometteuse dans le style club. Contemporain et élégant, le fauteuil club se décline en gris, blanc, ivoire, rouge ou taupe.

 

  1. Le fauteuil industriel : l’élégance racée de l’acier

 

C’est un modèle de fauteuil design qui peut être surprenant et c’est ce qui fait son charme. Le fauteuil industriel rompt avec tous les types de fauteuils du quotidien. D’emblée, c’est un siège solide. Mais plus encore, il est original et confortable. Sa structure et son piétement sont en acier 100%, son dossier et son assise sont revêtus de polyuréthane. Toujours pour cultiver ce décor assez original et surprenant, le fauteuil lounge décliné en tabouret de bar est aussi intéressant. Avec sa belle structure en métal poudré et son assise garnie de mousse, le fauteuil lounge est très confortable. La hauteur du siège est de 101cm et celle de l’assise est de 74cm : il ne reste plus qu’à décider de son emplacement idéal.

 

  1. Le fauteuil avec pieds chromés : du style et de la robustesse

 

C’est un fauteuil contemporain, un modèle qui s’inspire du style club revisité. C’est une association particulièrement réussie entre une matière massive et des lignes épurées. En effet, le fauteuil avec pieds chromés est un robuste siège en bois de pin et en particules de panneaux, dessiné dans un design épuré, simple et classe. Décliné en deux tons dans un tissu polyester, gris anthracite pour l’extérieur du siège et blanc pour la partie intérieure et le bas du fauteuil, il incarne le chic dans un style sobre, dépouillé mais robuste. L’assise et le dos sont sanglés dans des bandes élastiques pour le confort et le garnissage est en mousse dense. Le piétement en pvc chromé offre un joli détail design, discret mais bien pensé : une belle identité pour le fauteuil contemporain.

 

  1. Le style scandinave dans votre intérieur

 

Le mobilier de salon de style scandinave se remarque par sa structure simple et fonctionnel, tout en créant une atmosphère sereine, chaleureuse, et naturelle. Le fauteuil scandinave a généralement une structure en polypropylène, avec un piétement en bois naturel consolidé par une petite structure métallique croisée. D’autres modèles privilégient la légèreté : structure et piétement en métal laqué, assise et dossier formés d’une toile épaisse. Le fauteuil est tout en lignes épurées, sans fioritures mais robuste. Dans le même esprit, l’on trouvera aussi le siège avec une assise garnie de mousse avec une faible densité sur une couverture de PU blanc. Comme tout mobilier de salon scandinave, le style reste pratique : la chaise peut s’utiliser autant dans le séjour, dans la salle à manger ou bien dans la cuisine, sans dépareiller avec votre décoration.