Banc

Nous assistons au renouveau des bancs en tant qu’élément indispensable dans les cuisines. Très appréciés dans les petits espaces, les bancs font leur grand retour sous toutes sortes de formes : banc de cuisine simple, banc de cuisine avec dossier, banc d’angle de cuisine...

Matelpro renoue avec les bancs de cuisine et leur côté pratique, et nous vous proposons toute une gamme dans des styles et des finitions différents et très variés.

L'histoire du banc

Le banc de cuisine évoque la convivialité des bancs utilisés autrefois dans nos cuisines campagnardes. La cuisine était la pièce centrale de la maison et accueillait souvent saisonniers, voisins et autres. Le banc permettait d’offrir des assises nombreuses et à moindre coût en comparaison des chaises. Les chaises étaient réservées aux personnalités les plus importantes, comme le chef de famille qui se plaçait généralement en bout de table.

Le banc permet d’être utilisé différemment dans une cuisine. Il peut être mis contre un mur qui fera office de dossier, glissé sous la table pour un gain de place et surtout augmente le nombre de places : on peut toujours se serrer sur un banc.

Les premiers modèles étaient constitués d’une simple planche maintenue par deux solides pieds. Puis des modèles un peu plus étudiés ont été créés avec les jambes jointes sous la planche, qui remontent en forme d’accoudoirs et même de dossier.

A l’origine, les bancs sont apparus avec le mobilier de jardin, nous ignorons à quel moment ils ont rejoint le mobilier de cuisine.

De nos jours, ils sont une solution économique soit pour réunir plusieurs personnes dans un espace réduit, soit pour donner un design moderne, vintage, classique à votre pièce ou tout en même temps pour un mélange de style. Aussi, nous vous proposons différents modèles de bancs, de banquettes, d’angle ou non.

Alors, choisissez votre banc et donnez un nouveau look à votre cuisine et tout cela à des prix attractifs : changez sans vous ruiner.

Les différents modèles de bancs de cuisine proposés

Vous pouvez choisir votre banc de cuisine grâce à notre vaste choix. Du simple banc classique, modèle industriel, à la composition banquette d’angle réversible ou au modèle moderne, vous pouvez composer votre coin cuisine selon vos envies.

Le banc ajoute une note de convivialité à votre intérieur et peut même se retrouver dans votre salle à manger.

Vous avez également le choix de la finition, soit le modèle en bois massif, décor chêne, soit le modèle en polyuréthane de différents coloris. Chaque banc possède son style de piétement. Un banc au look moderne peut tout à fait être mélangé à un décor plus rustique et à l’inverse un banc au look rustique peut être intégré dans un intérieur moderne.

Les dimensions sur certains modèles sont différentes et vous opterez pour celles qui s’intègrent le mieux dans votre habitat. Vous avez la possibilité de choisir un banc de longueur 150 / 160 / 180 / 190 en fonction du modèle. De même, au niveau du poids, nous avons des modèles qui pèsent de 24 kg à 40 kg.

Les avantages du banc

Le banc s’harmonise parfaitement dans une cuisine, mais il peut aussi facilement s’intégrer dans une salle à manger. Il existe également des banquettes, qui sont des dérivés du banc mais avec plus de confort. Elles peuvent également être d’angle, ce qui ajoute une note de confort et une belle finition. Les bancs / banquettes sont essentiellement en polyuréthane et ont des dossiers, avec un rembourrage en mousse. Ils sont disponibles dans divers coloris (noir, blanc, marron, gris, marron clair) selon certains modèles.

L’avantage du banc simple en cuisine est sa facilité à être rangé sous la table après utilisation, ce qui octroie un gain de place indéniable dans la pièce. Pour la plupart de nos modèles, vous avez la possibilité de composer votre ensemble repas au complet. Vous pouvez ajouter des chaises, une table, des étagères de la même collection.

Chacun son style

Nos bancs en bois massif donnent un aspect campagnard et rappellent nos cuisines d’antan. Ils se glissent facilement sous la table et permettent de grandes tablées comme il était coutume dans nos campagnes. Nous avons un modèle de ce banc simple et authentique. Sinon, nous proposons un modèle avec les bords biseautés comme ceux des bancs de fermes. Il est même possible d’ajouter la table, les chaises. La couleur du bois, associée avec le cadre en fer donne une note luxueuse à ces bancs campagnards.

Nos bancs vintages, en polyuréthane vieilli, sont particulièrement plébiscités par nos clients. De prix très accessibles, ils permettent de donner un style à votre cuisine. Ils sont à l’aise partout et peuvent s’intégrer dans un décor moderne ou plus classique.

Parallèlement, notre collection Vivabita propose des bancs au look indéniablement moderne. Ils ajoutent une note de modernisme dans votre habitat. Ils mélangent à la fois une note de sobriété et de légèreté. Ils peuvent être largement intégrés dans une salle à manger.

Selon les modèles, les piétements sont différents, plus ou moins discrets. Ils sont généralement fabriqués en métal. Ils peuvent être en tube métal noir, en tube acier noir, en tube plat acier brossé. Ce sont eux qui ajoutent la touche finale au style de votre banc.

Prix

230 € - 1000 €

Fabriqué en

Conçu en

Notes

Résultats 1 - 7 sur 7.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 7 sur 7.
Résultats 1 - 7 sur 7.
X
Voir tous les avis >