Lit mezzanine

Souvent prisé par les détenteurs de petit appartement, le lit mezzanine fera votre affaire. En effet, vous pourrez vous en servir comme lit une fois la nuit tombée, mais aussi de bureau le jour pour pouvoir travailler sereinement. Pratique et peu encombrant, il meublera parfaitement votre pièce tout en restant appréciable à regarder.

Lire la suite

Un lit pratique et original

Il n’est plus à débattre que l’architecture mezzanine est une solution avérée pour optimiser l’espace. Que ce soit pour les maisons ou les mobiliers, cette solution est très pratique. Si vous avez une petite chambre, le lit mezzanine est une très bonne alternative pour gagner de l’espace. Grâce à sa disposition en hauteur, la surface en dessous du lit peut être exploitée pour d’autres usages. En effet, l’espace qui aurait dû être consacré juste pour le lit pour un lit normal se voit attribuer d’autres fonctions.

Par ailleurs, il existe également des lits mezzanine avec des structures de rangement intégré comme des armoires, des tiroirs, un bureau ou autres… Dans ce cas, en plus de vous aider dans l’optimisation de votre surface de vie en vous accordant une place supplémentaire en dessous du lit, le lit mezzanine facilite l’aménagement de la pièce.

Un lit mezzanine pour faire plaisir à vos enfants

Le lit mezzanine se décline sous plusieurs designs au plus grand plaisir des tout petits. Matelpro vous propose des lits avec une architecture rappelant les personnages de leur dessin animé préféré, d’une voiture, ou d’un bateau pirate… Vraiment sous plusieurs formats pour épater vos petits garçons.

Par ailleurs, il existe également une large gamme de choix pour faire le bonheur des petites filles, il y a des lits mezzanine de princesse pour leur faire voyager dans un monde enchanté lors de leur sommeil. Parce que le dodo peut être une bataille pour les parents, l’option du lit mezzanine peut s’avérer être une solution magique pour les inciter à dormir plus tôt. Ainsi, l’achat d’un lit mezzanine n’est pas seulement fait pour faire plaisir aux enfants, mais aux parents aussi.

Pour les chambres partagées, le lit mezzanine serait une bonne alternative

Nous avons toujours privilégié les lits superposés dans les chambres d’enfant partagées. Il est vrai que le lit superposé peut être une solution pour optimiser l’espace de vie, mais les parents connaissent la chamaille pour prendre le lit du dessus. Après une longue journée de travail, avouons que les disputes du soir ne sont pas vraiment agréables. Pour éviter les querelles de qui va prendre le lit du haut, nous vous recommandons d’opter pour deux lits mezzanine. Vous allez sûrement vous dire, mais deux lits mezzanines n’occupent pas beaucoup de place ? Est-ce vraiment une bonne alternative ? La réponse est oui, prendre deux lits mezzanine est une très bonne alternative. À premier abord, vous allez vous dire que c’est impossible ! Deux lits seraient certainement plus encombrants pour la pièce. Mais quand on y réfléchit bien, avec deux lits mezzanines, chacun aura son propre lit avec un rangement pour ses vêtements et ses jouets.

Par ailleurs, chacun pourra avoir son propre bureau ou sa propre aire de jeu. Hé oui, à part le lit superposé, vous avez pensé à la place que prend l’armoire pour le rangement des vêtements et des jouets, le petit bureau et la petite aire de jeu ? En effet, vous allez vous retrouver pépère, la nuit, avant de dormir, car ils auront chacun leur lit. Et même pendant la journée, finie les querelles de « c’est ma place ici », chacun aura son propre coin pour jouer de son côté.

Un lit qui va accompagner votre enfant jusqu’à son adolescence

Vous voulez souvent faire plaisir à vos enfants en leur achetant des lits d’enfants qui ne seront plus utiles d’ici quelques années. Il est vrai que c’est toujours plaisant de voir son enfant heureux dans son lit de super-héros ou dans un lit voiture, par contre il serait plus rentable d’opter pour un lit qui sera tout autant pratique pour lui-même quand il sera adolescent. Le lit mezzanine est un choix judicieux en termes de praticité dans le temps. Étant petit, vous pourrez aménager son dessous de lit en une petite aire de jeu, ou un coin lecture. Une fois adolescent, cet espace pourra devenir son bureau.

Toutefois, si vous voulez partir dans cette option, il faudra se pencher sur un design moins fantaisiste et par ailleurs pensez à prendre une taille de lit assez grande à cet effet. Nous pouvons ainsi en déduire, que le lit mezzanine n’est pas seulement pour les chambres d’enfant. Cette alternative est aussi très appréciable chez les adultes. Pour les petits appartements, un lit mezzanine sera top pour optimiser l’espace.

Comment choisir un lit mezzanine ?

Au vu des points que nous avons abordés ci-dessus, plusieurs critères rentrent en jeu lors du choix de son lit mezzanine. Premièrement, la hauteur de plafond est à prendre en compte avant de partir à la quête de votre lit mezzanine. Il est vrai que l’objectif principal d’un lit mezzanine est de pouvoir optimiser la place en dessous du lit par contre il faudra tout autant penser à l’espace du dessus, entre le lit et le plafond. Cet espace joue sur le confort du lit, au moins, la distance entre votre matelas et votre plafond doit vous permettre de vous asseoir sur votre lit. Lors du choix pour les lits mezzanine pour enfant, il faudra prendre en considération leur âge pour pouvoir sélectionner un lit d’une hauteur et d’un design adéquat à son âge.

Privilégiez les lits avec rangement intégré. Il est évidemment plus pratique d’avoir un lit et un rangement en un seul meuble. C’est plus pratique et vous permettra de gagner beaucoup de place. Toutefois, il faudra penser à ce que les meubles de rangement voire le bureau soient utilisables aussi dans les années à venir. Dans cette même optique, il est toujours plus avantageux de prendre un lit d’une taille qui peut s’adapter aux enfants ainsi qu’aux adultes.

Un lit mezzanine confortable et pratique

Faites plaisir à votre bambin, avec un lit mezzanine pompier, astéroïde, ou bien princesse. Grâce à ce lit mezzanine, votre enfant pourra obtenir un bureau pour se faire ses devoirs tranquillement ou profiter d'un espace de jeu avec une cabane intégrée, ou bien un espace détente avec un canapé lui permettant de visionner ses dessins animés préférés, confortablement installé. Votre enfant pourra ainsi grandir dans une charmante chambre, à son image, tout en gardant de l'espace disponible pour jouer. Le choix de votre achat va dépendre de l'univers que vous désirez créer pour votre enfant.

Un lit enfant qui s'adapte

Grâce à nos différents lits mezzanines, vous avez le choix parmi une large gamme de lits enfant, de différentes couleurs, permettant ainsi de répondre facilement à vos goûts mais surtout aux goûts de votre fils ou de votre fille. Que ce soit beige, blanc, chêne, marron clair, ou encore taupe, tous ces coloris sont disponibles. Votre enfant finira par grandir et sa chambre pourra évoluer avec lui. Au gré de ses envies, votre enfant pourra tout avoir sous la main et changer la décoration de sa chambre, sans limites. Il préférera sûrement se créer un espace de jeux à 7 ans, puis un coin bureau à l'adolescence.

Lit Mezzanine pour adulte

Les adultes aussi ont droit à leur lit mezzanine ! Pour faire de la place pour un bureau ou du rangement, ce lit adulte sera idéal dans votre chambre adulte.

Lire moins
    Résultats 1 - 11 sur 11.

    Voir plus de filtres

    Voir moins de filtres

    Résultats 1 - 11 sur 11.

    Matelpro vous recommande

    Résultats 1 - 11 sur 11.
    X
    Voir tous les avis >