Bibliothèque et étagère

Vous êtes en plein (ré)aménagement, et souhaiteriez trouver un moyen efficace de ranger vos affaires, tout en décorant votre pièce ? Les bibliothèques et étagères sont des petits luxes qui regorgent d'avantages. En effet, un bureau est pour beaucoup un endroit privilégié, dans lequel calme et sérénité sont indispensables. Pour ce faire, on apprécie particulièrement le rangement et la décoration, qui oeuvrent au confort de cette pièce dans laquelle la productivité est de mise. Il sera en effet difficile de se concentrer et de produire un travail efficace dans un bureau dans lequel on ne se sent pas à l'aise.

Pourquoi choisir une bibliothèque dans son bureau ou son salon ?

Si vous aimez passer du temps à lire, vous possédez certainement une collection conséquente de livres. De ce fait, il est essentiel de les exposer, tout en les conservant à portée de main. Seule une bibliothèque sera capable de vous proposer un mode de rangement particulièrement agréable, tout en se montrant décoratif. C’est une façon de prendre soin de vos livres préférés, tout en vous constituant une atmosphère très particulière.

Autrefois, la bibliothèque était un meuble incontournable qui trônait au milieu du salon. Mais à vrai dire, il est parfaitement possible de la disposer dans une autre pièce comme le bureau ou la chambre. Grâce à ce meuble, vous bénéficiez de rangement supplémentaire afin d’y ajouter d’autres objets, comme des DVD, des blu-ray ou des photos.

Vous pouvez également axer votre bibliothèque sur une fonction décorative. Qu’elle soit de petite taille ou au contraire avec une dimension plus conséquente, c’est un véritable atout décoration qui vous permettra de façonner un espace confortable. Après une dure journée de travail, vous n’avez plus qu’à choisir votre livre et à vous poser tranquillement sur un fauteuil ou un canapé.

Enfin, la bibliothèque apporte un aspect chaleureux et met en avant un caractère très particulier dans le salon.

Comment faire son choix entre une étagère ou une bibliothèque ?

Il est vrai que dans un travail d’ameublement, vous pouvez vous poser certaines questions, à savoir vous orienter vers la mise en place d’une bibliothèque ou d’une étagère. Cependant, il s’agit surtout d’une question de mots, car la fonction des deux meubles reste sensiblement la même. C’est un mobilier particulièrement pratique dans lequel vous pouvez laisser des livres ou d’autres éléments de décoration. D’ailleurs, rien ne vous empêche d’y insérer autre chose si vous avez une passion particulière. Une bibliothèque peut alors se transformer en étagère et vice versa. Le plus important repose sur le fait de choisir un système de rangement parfaitement adapté à votre intérieur. Par exemple, le meuble bibliothèque comprend de nombreux compartiments, tout en reposant sur le sol pour éviter le moindre basculement intempestif.

Vous pouvez également choisir une étagère murale, celle-ci n’a alors pas de pied reposant au sol mais sera directement fixée au mur. Ce type de dispositif convient lorsque vous n’avez pas un poids conséquent à l’intérieur. Mais ce ne sont pas les seuls modèles existants, vous trouvez également la bibliothèque d’angle qui vous permettra cette fois-ci d’exploiter un coin de votre salon. C’est une sélection intelligente de votre part lorsque vous avez besoin d’une meilleure occupation de l’espace.

Enfin, vous trouverez également dans notre catalogue produit, l’étagère vitrine. Sur celle-ci vous avez un grand rangement vitré avec de part et d’autre des rangements tiroirs. C’est un mobilier absolument parfait lorsque vous souhaitez exposer différents objets, comme vos livres favoris.

Choisissez votre style

Une fois que vous avez défini le type de bibliothèque ou d’étagère que vous désirez, vous devez vous montrer attentif par rapport aux dimensions pour que le mobilier puisse s’insérer parfaitement à l’endroit approprié. Une fois que vous avez pris vos mesures, il est important d’avoir un style harmonieux en choisissant un meuble rustique, classique ou plutôt moderne. D’ailleurs, il est également possible d’utiliser des panneaux MDF pour obtenir un style très particulier et faire de votre bibliothèque un élément de charme dans votre décoration.

Que vous soyez plutôt à la recherche d’un mobilier design ou rustique, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin depuis notre site Internet. N’hésitez pas à explorer différents sentiers, comme une étagère asymétrique qui se distingue de son originalité grâce à des compartiments désaxés.

Si vous préférez un style épuré, impossible de faire l’impasse sur une étagère blanche dans un style scandinave. Au contraire, si vous êtes attiré par la mode industrielle, choisissez une bibliothèque en métal avec une ossature noire. Bien évidemment, vous êtes libre de choisir le modèle qui vous plaît le plus, mais n’hésitez pas à prendre le temps de regarder nos différents modèles.

Etagères et bibliothèques : du rangement !

A l'heure où l'on réaménage une pièce, il est agréable d'y mettre de l'ordre. Rien de tel pour cela que les étagères et les bibliothèques ! Pratiques, elles offrent un espace de rangement considérable et exploitent la hauteur d'une pièce, plutôt que sa superficie. Ranger ses affaires de façon verticale permet un gain d'espace remarquable ! Sur quelques mètres carrés que représente le socle de votre bibliothèque, ou l'avancement de votre étagère, vous pourrez disposer de nombreux encombrants. Livres, albums photos, journaux, ou même objets de décoration, tous sauront trouver leur place dans votre bureau !

Une façon judicieuse de décorer une pièce

On le rappelle, il est primordial de se sentir bien dans son bureau, qui doit être un espace où l'on aime se retrouver seul, qui permet de se recentrer et d'être plus performant pour travailler. Une décoration faite avec goût est donc indispensable. Matelpro s'engage à vous proposer toute une sélection de bibliothèques et d'étagères design qui répondront à vos envies. Disponibles en différentes couleurs mais aussi en différentes matières, les étagères et bibliothèques sauront s'adapter à votre décoration d'intérieur tout en y apportant une valeur ajoutée. Par exemple, le bois brut confirmera le côté chaleureux et authentique de votre bureau tandis que des matières plus industrielles y ajouteront de la modernité. Notez par ailleurs qu'une étagère ou une bibliothèque peut être valorisée par ce qu'on y pose. Ouvertes, elles laissent les objets qu'elles portent apparents : livres anciens, statuettes, vases, figurines, photos, etc. Une bibliothèque ou une étagère mal rangée peut immédiatement étouffer une pièce tandis qu'un espace rangé et élégant donnera l'impression d'agrandir votre bureau.

Idées déco pour accompagner votre bibliothèque ou vos étagères

Matelpro offre toute une sélection de meubles de bureau qui finiront d'agrémenter votre pièce avec goût. Bureaux, chaises, ou encore armoires, n'hésitez pas à peaufiner votre décoration ! Petite astuce : ajoutez à votre bibliothèque ou à votre étagère des casiers ! Modernes, ils permettent de décaler le style de votre meuble tout en y apportant une autre couleur (rose, rouge, jaune ... tout est permis !).

Idées déco pour accompagner votre bibliothèque ou vos étagères

Il existe de nombreuses options d’étagères pour transformer un espace bureautique en un espace enrichi de design et de style. Les étagères constituent le meilleur espace pour mettre votre personnalité en valeur. Avec la diversité des modèles d’étagères et de bibliothèques de notre catalogue, les options peuvent devenir bien trop nombreuses, mais vous pouvez limiter vos choix en prenant en considération la palette de couleurs utilisée dans votre bureau ; l’espace disponible et la quantité d’objets et fournitures que vous souhaitez ranger.

Une bibliothèque en coin peut améliorer l’allure d’une pièce, et rendre un espace de travail plus convivial. Les étagères peuvent donner un design et une organisation à n’importe quelle pièce. Placées au-dessus d’un bureau, elles permettent de surélever des écrans, d’accéder au nécessaire bureautique sans devoir vous lever de votre siège. La clé pour tirer le meilleur parti de vos étagères et de vos bibliothèques est de déterminer comment elles seront utilisées et où elles seront situées dans votre bureau.

Résultats 1 - 15 sur 43.

Voir plus de filtres

Résultats 1 - 15 sur 43.
Résultats 1 - 15 sur 43.
X
Voir tous les avis >